08 mai 2024 à 20:56:03

Auteur Sujet: [2.0 DTI 100ch 2001] - Quand j'appuie ... ca "broute", à vitesse constante NON  (Lu 4225 fois)

Hors ligne kalawette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
    • Créez votre petite affaire sur le net
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 janvier 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Elegance coul. Metal
Coucou par ICI ...



Suite à mes mesaventures du jour (cable de frein gelé, journée de taf perdue ...)

Je voudrais savoir si quelqun pourrait m'éclaircir sur un petit souci que j'ai avec mon Zaf ...
Depuis un peu avant le dernier entretien complet (vidange, tous les filtres, ...) j'ai remarqué que quand je suis en train d'accelerer, c'est comme si un troisième pied venait freiner par accoups.
Par contre, lorsque que je suis à 50, 90, 110 ou 130/140 depuis deja quelques minutes, ca ne le fait pas.

Quelqun sait ce que ca pourrait etre ?

Au garage ils m'ont dit :
"repassez dans une semaine maxi, quand vous etes dispo pour nous laisser la voiture une journée entière, ca peut etre tellement de choses qu'on a besoin de plus de temps pour trouver ce que c'est (turbo, injection, air qui rentre dans le moteur ... ??)"

Le mec m'a aussi dit : "Vous savez, elle a quand même 207000 km ... bla bla bla".
Mais j'ai pas assez dans ma petite poche pour l'Insignia qui me fait de l'oeil dans un coin du hall du garage  :notgood

Qu'en pensez-vous ?



Merci d'avance pour vos lumières

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Pas de défaut allumé ?
ça peut être beaucoup de chose...
Prise d'air sur le Circuit de dépression
electrovannes de commande turbo / EGR défaillantes
Collecteur admission encrassé
Injecteur
la liste est longue...
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
OUILLE!!!!!!
je viens d'acheté un zafira 2.2l dti elegance de 2003, avec 180000 et j'ai le même souci !!!!!!
entre 1700 et 2100 tr/min ca vibre d'enfer, ca n'accélere pas, et hop comme par magie, des dépassé 2100 tr/min, c'est une bombe !!!!!
ca cavale mieux que la vectra !!!!!!

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Vérifier juste en mettant le contact sans démarrer que le voyant jaune " voiture + clé s'éteigne au bout de 5s .

Si ce n'est pas le cas il faut lire le code en mémoire

S'allume t'il en roulant ?

Sinon à ce kilométrage vérifié l'étanchéité et état de toutes les durites de dépression ( les fines ) + leurs raccords .

A faire à mon avis nettoyage complet de l'admission , voir sur google " décalaminage admission 2.2 dti "
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Vérifier juste en mettant le contact sans démarrer que le voyant jaune " voiture + clé s'éteigne au bout de 5s .

Si ce n'est pas le cas il faut lire le code en mémoire

S'allume t'il en roulant ?

Sinon à ce kilométrage vérifié l'étanchéité et état de toutes les durites de dépression ( les fines ) + leurs raccords .

A faire à mon avis nettoyage complet de l'admission , voir sur google " décalaminage admission 2.2 dti "
celui là est pas mal
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet493080.htm
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
sur le mien, un model juillet 2003, 2.2l dti, on entend comme une grosse fuite d'air.
il broute, n'a pas de puissance, et passer 2100tr/min, un gros nuage de fumée et il part comme une balle.
au dessus de 2100 tr/min, il tourne sacrement bien, et consome beaucoup mois que la vectra.
sur 800klm, 450 d'autoroute, le restant sur nationnale, conso myenne 5.9l/100kllm
juste ce souci, par contre, il me semble que le compte tour monte en saccade.
capteur PMH??????