09 mai 2024 à 00:02:33

Auteur Sujet: [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance  (Lu 34435 fois)

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #25 le: 25 septembre 2011 à 21:13:54 »
bonjour,

j'ai voulu tester l'étancheité du circuit, cependant les electrovannes ne sont actionnées toutes en même temps (fermées) donc impossible. Pour tester, j'ai debranché à la sortie de la pompe à vide, et j'ai aspiré faisant donc office de pompe à vide. Je n'ai pas de pompe à vide manuelle.

merci pour les conseils

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #26 le: 25 septembre 2011 à 21:22:48 »
aille !!!!
te faut une pompe manuelle avec mano.
tirer au vide et regarder l'étanchéité
avec la bouche, ca ne sert a rien !!!!!!
avec l'opcom, tu peut les testées, les électrovannes

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #27 le: 25 septembre 2011 à 22:22:48 »
naunaute,

pour tester les electrovannes avec l'opcom, j'ai ene version 090714, c'est avec les output test, que l'on peut les tester ?

comment faire
merci

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #28 le: 25 septembre 2011 à 23:01:01 »
oui, et tu regarde si les axes bouge

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #29 le: 27 septembre 2011 à 08:11:14 »
Bonjour naunaute,

peux tu me donner la procèdure pour tester l'étancheité du circuit de dépression (contact, pas contact, moteur en route, branchement à la sortie de la pompe, etc..

merci

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #30 le: 27 septembre 2011 à 15:52:46 »
voila, moteur a l'arrêt ce que j'ai fait

précision, la pompe a vide est relier sur le tuyau qui vas vers les électrovanne, pas sur la pompe a dépression du véhicule !!!!!

après, contrôler la valeur de la dépression en sortie de pompe a vide, moteur tournant.
si déjà tout est bon, bonne chose.


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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #31 le: 29 septembre 2011 à 16:12:15 »
Bonjour,

j'ai enfin trouvé un garage avec un manomètre, verdict au ralenti la depression est de 200 mbs, à 2500 trs elle est de 400 mbs.

le manomètre à été branché directement à la sortie de la pompe vers le circuit de dépression. Ma question est de savoir s'il est possible que  le clapet anti retour du mastervac soit hs et que cela soit la cause du manque de dépression.

 

autre point, une pompe à vide est elle réparable, joint à changer, etc...

merci,

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #32 le: 30 septembre 2011 à 12:39:05 »
voila, moteur a l'arrêt ce que j'ai fait
précision, la pompe a vide est relier sur le tuyau qui vas vers les électrovanne, pas sur la pompe a dépression du véhicule !!!!!
après, contrôler la valeur de la dépression en sortie de pompe a vide, moteur tournant.
si déjà tout est bon, bonne chose.
:bien impec
Bonjour,

j'ai enfin trouvé un garage avec un manomètre, verdict au ralenti la depression est de 200 mbs, à 2500 trs elle est de 400 mbs.

le manomètre à été branché directement à la sortie de la pompe vers le circuit de dépression. Ma question est de savoir s'il est possible que  le clapet anti retour du mastervac soit hs et que cela soit la cause du manque de dépression.


autre point, une pompe à vide est elle réparable, joint à changer, etc...

merci,
La pompe à vide n'est pas réparable mieux vaut la remplacer
Il se peut que le clapet du Mastervac soit HS
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #33 le: 30 septembre 2011 à 12:47:01 »
Bonjour Smarties et merci pour ton aide,

Si le clapet anti retour vers le mastervac est HS, cela peut il faire chuter la dépression ?

merci

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #34 le: 30 septembre 2011 à 12:48:15 »
Oui c'est sur  :bah
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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #35 le: 30 septembre 2011 à 12:52:35 »
Ok,

comment faire pour le tester ?
merci

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #36 le: 30 septembre 2011 à 14:21:14 »
Bonjour,

J'essaie de sortir la durite (vers le mastervac ) de la pompe à vide, mais j'ai peur de casser l'embout. comment faut il s'y prendre?

merci de vos conseils,
 

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #37 le: 30 septembre 2011 à 17:08:18 »
Désolé de ne pas pouvoir répondre sur ce point mais comment faites-vous pour avoir un moteur aussi propre ?

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #38 le: 30 septembre 2011 à 17:29:10 »
tu a un petit ergot sur le coté, que tu doit soulever délicatement avec un tournevis plat, il me semble.

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #39 le: 01 octobre 2011 à 16:46:23 »
Bonjour,

pour l'ergot, faut il le sortir completement ou juste un peu ? j'ai essayé et pour autant la durite ne sort pas, je n'ai pas envie de casser l'embout sinon plus de freins.

pour le moteur, sachant que j'allais devoir mettre les mains dedans j'ai passé le moteur au Karcher dans une station de lavage.

merci pour vos conseils

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #40 le: 01 octobre 2011 à 19:01:59 »
il est propre !!!!
comme un sous neuf !!!!!! :thumbup

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #41 le: 02 octobre 2011 à 21:17:24 »
Bonjour,

j'ai donc commandé une pompe à vide neuve, pour le montage, quelle est la marche à suivre ?
merci,


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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #42 le: 03 octobre 2011 à 20:23:17 »
commande le joint avec !!!!!!!!!!
4 boulon torx a dévisser, dont un cacher, celui devant en bas.
tu le tire délicatement, au besoin, récupère l'accouplement, regarde dans qu'elle position est l'ergot, et renquille le tout.
tu serre au couple les 4 torx.
et hop, ça marche.

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #43 le: 05 octobre 2011 à 14:03:39 »
Bonjour,

j'ai enfin réussi à sortir la durite entre la pompe à vide et le servofrein, en fait il fallait pousser l'ergot et pas le tirer. Maintenant, comment verifier que le clapet anti retour fonctionne, et que le membrane du servofrein n'est pas percée.

merci de vos conseils.

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #44 le: 11 octobre 2011 à 13:59:03 »
Bonjour,

j'ai recu la nouvelle pompe à vide, je l'ai installée, mais c'est pas mieux. Je suis à court d'idées. je vais donc voir pour reprendre les valeurs de dépression.

merci pour vos conseils.




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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #45 le: 11 octobre 2011 à 21:57:05 »
tu a vérifié l'étanchéité du circuit complet ????

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #46 le: 11 octobre 2011 à 23:43:04 »
Bonjour,

j'ai enfin trouvé un garage avec un manomètre, verdict au ralenti la depression est de 200 mbs, à 2500 trs elle est de 400 mbs.

le manomètre à été branché directement à la sortie de la pompe vers le circuit de dépression. Ma question est de savoir s'il est possible que  le clapet anti retour du mastervac soit hs et que cela soit la cause du manque de dépression.

 

autre point, une pompe à vide est elle réparable, joint à changer, etc...

merci,

Petite question sur mon ZAF j'ai de l'huile qui coule sur le cote de la pompe a vide... Il y a bien un joint derriere cette piece? est ce galere a changer??

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #47 le: 12 octobre 2011 à 13:02:00 »
Bonjour,

pour BB21,

le joint est intégré à la pompe !

pour naunaute,

je n'ai pas de pompe à depression manuelle, donc pas de test.

merci

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #48 le: 12 octobre 2011 à 17:08:50 »
ok merci de l'info

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Re : [2.0 DI de 2000] Voyant Moteur + perte de puissance
« Réponse #49 le: 12 octobre 2011 à 18:30:42 »
aille !!!!!!!!
pas de matériel, pas de test !!!!
comment lire un code pour dépanner une voiture si l'on n'a pas l'op-com???
la difficile de savoir ou est le problème.