28 avril 2024 à 09:04:29

Auteur Sujet: [ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH  (Lu 6622 fois)

Hors ligne Elroya

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 2.0i 16s
[ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH
« le: 18 août 2011 à 18:25:52 »
Bonjour a tous ,

Voila je voudrais avoir vos avis concernant le remplacement du capteur de vilbrequin (PMH) sur un X20XEV (2L 16s essence) de 1999 monté sur une Astra G.

Sans rien demonter il est impossible d'accéder au boulon qui retiens le capteur en place ....
J'ai essayé dans tout les sens possible , de dessous (complétement impossible sur ce modèle a cause de l'emplacement du compresseur de clim),

et de dessus j'ai essayé toutes les combinaisons possible rallonges / genouillères ... Rien a faire c'est impossible sans rien démonter ...

Il me reste donc 2 solutions pour gagner la place necessaire au démontage du capteur :

-Soit je démonte le compresseur de clim   :icon_confused

- Soit je démonte le tube de jauge a huile

Je ne vois pas vraiment d'autre solutions que ces deux la, le démontage du tube de jauge me semble etre la solution la plus simple  ...

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c'est la bonne solution ?  :icon_wink

Merci d'avance
"Quien no mira adelante, atrás se cae."

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH
« Réponse #1 le: 18 août 2011 à 18:43:35 »
je connais pas ce moteur mais a choisir entre demonter le compresseur et donc faire vider et recharger la clim et tomber le puis de jauge mon choix est vite fait.

par contre il y a surement un joint a prevoir  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Elroya

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 2.0i 16s
Re : [ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH
« Réponse #2 le: 18 août 2011 à 19:42:11 »
En effet le puits de jauge sera surement le plus simple, concernant le joint , c'est une bague d’étanchéité en caoutchouc (le puit n'est pas boulonné dans le bas moteur , il est juste maintenu au haut moteur par une sorte de bride), je pense que ce type de bague est réutilisable  :huh
J’espère juste que le puits n'est pas boulonner du coté intérieur du bas moteur  :icon_rolleyes
"Quien no mira adelante, atrás se cae."

Hors ligne Elroya

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 2.0i 16s
Re : [ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH
« Réponse #3 le: 22 août 2011 à 15:19:52 »
J'ai tombé le puit de jauge d'huile, et malheureusement toujours pas la place pour accéder au boulon qui maintiens le capteur de PMH  :icon_frown .

J'ai donc fait vidé la clim au garage , et je me suis attaqué au démontage du compresseur de clim, les ancrages du compresseur sont elles aussi misérable d'accés  :doute

Apres avoir démonté le compresseur , les durites de clim et le puits de jauge d'huile j'ai finit par pouvoir remplacer ce maudit capteur de vilo .

En résumé un bordel pas possible pour changer un petit capteur de rien du tout .
Pour ceux qui veulent s'attaquer a la même intervention sur ce modèle de X20XEV monté sur les astra et vectra de la meme époque (les x20xev phase 1 monté sur calibra ont un capteur de PMH beaucoup plus facile d’accès ), mais sur ce modèle prévoyez de vidé la clim, des bon outils et quelques heures de patiences  :icon_wink
(Pour infos le capteur coute 97 euros ttc chez opel et une quarantaine d'euros pour faire vider la clim )

 :coucou
"Quien no mira adelante, atrás se cae."

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH
« Réponse #4 le: 22 août 2011 à 21:02:06 »
 :marteau tout ce bazar pour un capteur..  bravo les ingenieurs sur ce coup la...  :mur
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [ Astra X20XEV] Remplacement Capteur PMH
« Réponse #5 le: 22 août 2011 à 22:55:57 »
mmmhhh...j'ai mit 20 minutes pour le changer sur ma vectra b avec le meme moteur.
tu vires le puit de jauge, moi je l'ai tordu, pas envie de m'embeter, et avec un petit cliquet et une douille de 10 ça s'enleve tout seul. :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...