27 avril 2024 à 10:05:59

Auteur Sujet: [Frein] Qui sifflent  (Lu 5343 fois)

Hors ligne barns

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: meriva
[Frein] Qui sifflent
« le: 12 mars 2011 à 17:52:36 »
salut,


nouveau problème ^^,


Mes freins arrières sifflent continuellement au bout de 10 km. Si je freine ou tourne à gauche comme à droite le sifflement s'arrête, et recommence une fois que je lâche la pédale de frein ou que je me remet en ligne droite.

Je ne saurais dire si ce sont les deux freins arrières ou juste un seul, le bruit étant assez fort, au point que les gens se retournent sur moi à mon approche.

Une idée ?

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [Frein] Qui sifflent
« Réponse #1 le: 12 mars 2011 à 22:43:54 »
 :coucou :coucou

On a eu le même soucis, pour nous c'était la roue droite a l'arrier, c'est parce que tes plaquettes étaient un peu ''loin'', le mécano les a retirées a mis une graisse dessus et depuis plus rien, plus de bruit, on a refait +-15.000 km avec bon la il est grand temps de les changer  :icon_mrgreen

Par contre, c'est assez bizarre, mais nos plaquettes arrieres su'usent plus vite que celle de devant  :huh C'est pas le contraire normalement ???

Hors ligne barns

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: meriva
Re : [Frein] Qui sifflent
« Réponse #2 le: 13 mars 2011 à 10:37:01 »
ET bien logiquement le plus gros du freinage se fait à l'avant oui ... Enfin j'ai toujours vu les choses comme ça ...


Il a donc mis de la graisse sur la plaquette ? Je me doute que ca doit être de la graisse cuivré.

Il l'a mis où exactement ? Je pense pas que ca soit entre la plaquette et le disque, ca me paraitrait bizarre  :casque

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [Frein] Qui sifflent
« Réponse #3 le: 13 mars 2011 à 13:20:09 »
ET bien logiquement le plus gros du freinage se fait à l'avant oui ... Enfin j'ai toujours vu les choses comme ça ...


Il a donc mis de la graisse sur la plaquette ? Je me doute que ca doit être de la graisse cuivré.

Il l'a mis où exactement ? Je pense pas que ca soit entre la plaquette et le disque, ca me paraitrait bizarre  :casque

Oui c'est bien ce qu'on me disait aussi, le freinage est plus important sur l'avant, or chez nous les plaquettes arrières sont a remplacer, alors que ceux a l'avant peuvent encore faire quelques bornes  :bah

Oui, il a retiré les plaquettes, a retiré les petits points de rouille qu'il y avait également dessus, a remis de la graisse cuivrée sur les plaquettes (si mes souvenirs sont bons), avant de remettre les plaquettes, il a juste donné un petit coup de soufflette et a remonté le tout  :icon_wink

Moi aussi ça me paraissait bizarre, mais ça va faire depuis juillet que ça ne fait plus de bruit et on a parcouru 15.000 km depuis comme ça  :bah

Hors ligne barns

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: meriva
Re : [Frein] Qui sifflent
« Réponse #4 le: 13 mars 2011 à 21:26:14 »
J'ai trouvé, mes disques sont usés, et la cote frotte en permanence sur les plaquettes. j'ai limé mes plaquettes en attendant de changer les disques et plus de bruit.


Quelqu'un a une idée de combien coute le changement des disques + plaquettes chez opel ?  Je me doute que ca coute un bras mais bon ...

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [Frein] Qui sifflent
« Réponse #5 le: 13 mars 2011 à 21:44:10 »
Je crois que tu peux compter 200€ pour les disques, 100€ pour les plaquettes et rajouter la main d'oeuvre, ça je sait pas
Un bon 400-450€ je crois, mais je peut me tromper  :bah

Hors ligne barns

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: meriva
Re : [Frein] Qui sifflent
« Réponse #6 le: 13 mars 2011 à 23:17:37 »
en concession surement, mon petit garagiste agréé opel, il me fait les plaquettes arrière pour 80E main d'œuvre comprise ...  J'espére qu'il me fera le même genre de prix pour les disques et le reste.