27 avril 2024 à 23:11:19

Auteur Sujet: [Astra G 1.8] mon moteur se coupe en roulant ???  (Lu 4374 fois)

Hors ligne ptit_loups

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation: seraing
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1800
  • Véhicule: Astra
[Astra G 1.8] mon moteur se coupe en roulant ???
« le: 15 février 2011 à 15:59:41 »
bonjour, je possede depuis quelque mois une Astra 1.8 serie alcantara  avec un moteur x18xe1 et depuis 4 jours maintenant elle se coupe en roulant,
j'explique les symptome:
je roule ou la laisse au ralentis, puis d'un coups le moteur s'arrete et desuite les ventilateur radiateur et airco se mette en marche,
tant que les ventilo tourne je ne sais pas la redemarer et apres avoir tourné +- 5 min il s'arrete, j'attend environ 1 min après et ensuite elle redemare comme si elle n'avais rien sauf que je fais pas 800 metre parfois qu'elle recommence !!!
je n'ai pas de temoin allumé au tableau de bord et j'ai brancher un ordi de diag universel mais aucun default moteur et quand elle se coupe je n'ai meme plus acces a l'ECU !!!
des connaissance mon parlé d'un probleme de sonde de temperature moteur, je l'ai donc remplacer
ensuite j'ai nettoyer le corps de papillons et change le filtre a essence pour etre sur qu'il n'y avait pas d'eau dans l'essence, mais rien

j'ai ensuite telephoner chez opel, ou il m'on dit que c'etait surement le calculateur qui fesait default, mais a 1400€ je veux etre sur avant de le remplacer car opel n'est pas plus sûr que ca !!!
et si c'est bien lui est il possible de le reparer ???

merci de vos reponse en avance

Hors ligne seb39

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: saint-claude
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01.07.2001
  • Motorisation: 2.0 TURBO 16v 192cv
  • Véhicule: Opel astra G bertone..
Re : [Astra G 1.8] mon moteur se coupe en roulant ???
« Réponse #1 le: 30 septembre 2011 à 17:17:24 »
slt  :coucou ! je suis dans le meme cas que toi sauf que je l ai reprogrammé a l aide d ipf-eds et le transfert a beuggé et impossible de la redemarrer ! et elle me fait exactement la meme chose que toi: le ventilo s enclenche et tourne mais je ne sais pas combien de temps vu que je n avais plus de batterie....t as un remede ??

Hors ligne coulaly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 1.8] mon moteur se coupe en roulant ???
« Réponse #2 le: 05 décembre 2011 à 17:07:56 »
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème .

En effet ma voiture à chaud le voyant moteur s'allume il suffit que je rétrograde pour un rond point un feu un stop tout obstacle et ma voiture se coupe ,elle ne calle pas mais s'arrete. je suis très embété car j'ai peur de la conduire car dernièrement je me suis trouvé coincé dans un rond-point un camion arrivé j'ai eu très peur deplus elle me redémarre pas tout de suite.opel m'a dit sonde lambda ou vanne egr  mais j'ai un doute sur  leur diagnostic par peur de me faire avoir conaissant rien à la mécanique.  "une sonde quoi??"

merci