Salut
Tu es sûr que c'est du H7 sur le Meriva avec AFL ?
Je connais pas trop ce véhicule, mais sur la Corsa facelift 2011, l'AFL utilise une ampoule H9B 65W (la même ampoule servant de croisement et route, c'est la lentille qui fait le travail), et ça c'est déjà le top en halogène : une H9B fait 2100 lumens, contre 1600 lumens pour une H7 55W de qualité, et même les H7 100W n'offrent pas autant de flux lumineux! On ne peut donc pas mettre mieux...
Maintenant si on essaye quand même de mettre une ampoule 55W à la place d'une 65W d'origine, ça expliquerait tout à fait qu'il y ait un code erreur à l'ODB! Mais d'un autre côté ça me semble pas possible de faire cette bourde car une H7 a pas le même culot ni la même allure qu'une H9B...
Donc je ne sais pas trop...
En tout cas si le Meriva AFL est effectivement monté en H7 comme tu le soulignes, ça veut dire que cette option est beaucoup moins perf que sur la Corsa, Opel ne se serait pas foulé sur le coup... et ça expliquerait que tu trouves le faisceau pas terrible face à une Corsa simple.
Parce que moi j'ai pu comparer ma Corsa de 2010, phares classiques à réflecteurs H7+H1 (55W), équipée avec des ampoules Philips X-treme Vision; à une Corsa de 2012 AFL avec son ampoule H9B Osram 65W, ben y a pas photo l'AFL m'enterrait à tous les niveaux en feux de croisement (largeur, portée, puissance), le directionnel en plus!
Par contre j'avais un peu l'avantage sur l'AFL en feux de route parce que j'ai quand même 2x55W (H7 + H1) dans ce mode, là où l'AFL se contente d'une seule ampoule 65W pour tout faire...
PS : Et dans tous les cas, je ne te conseille pas de mettre des H7 100W, où que ce soit... mais encore moins dans des feux à lentille comme les AFL, où l'ampoule est confinée dans un très faible espace!
En plus de ne pas être homologuées, y a un risque non négligeable de tout cramer avec ça.
Sur mon ancienne voiture j'avais des H7 Philips 80W et c'était déjà trop, les faisceaux chauffaient, pas de doute qu'avec 100W ça aurait pu cramer.