J'ai changé volant moteur, embrayage et emetteur ces derniers jours (2800 € qd même) et voici en plus que le voyant témoin avec une clé s'allume de temps à autre, le voyant gaz d'echappement s'allume aussi et le codes suivants apparaissent lors de la manip avec les pédales frein et accél :
MESSAGE ECN 70458, 161450,761600,112561 ?
J'ai revérifié les codes d'après le lien
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002
mais çà ne me dit pas grand chose sauf çà :
- P1614 font du tort le transpondeur Immobiliser principal B-006
- Tension C-019 de tension d'alimentation de déclencheur de la commande de puissance P1125 basse
Que faire ? Vanne EGR, FAP ?
J'ai l'impression que la voiture perd en accélération (modé dégradé ?)
Quelle voiture .... Merci pour vos réponses
P0704 : Capteur de position de la pédale d'embrayage, panne du circuit.
En clair, le capteur qui permet de savoir si tu es embrayé ou débrayé fonctionne mal..... Ceci peu t'empêcher d'activer le régulateur et/ou de le désactiver avec l'embrayage
P1614 : J'ai "Loss of RIM serial data"
Perte de donnée sur un bus........ Si on reprend ce que tu as trouvé, cela indiquerai un problème de communication avec l'immobiliseur principal (gestion de l'anti-démarrage)
P7616 : P1125 : J'ai "Accelerator Pedal position System"
Il semblerai que l'emplacement de la pédale d'accélérateur ne corresponde pas avec la puissance donnée.... en clair, soit tu appuie trop alors que tu ne devrait avoir besoin, soit tu n'appuie pas assez, et le moteur tourne fort....
Le mode dégradé est assez reconnaissable, ton zaf se transforme en véritable tracteur, impossible de dépasser 3000tr/min, et tu as l'impression de conduire un bon vieux diesel.... sans turbo