27 avril 2024 à 09:07:34

Auteur Sujet: [moteur - injecteur] injecteur pilote, problèmes connus ??  (Lu 6854 fois)

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
[moteur - injecteur] injecteur pilote, problèmes connus ??
« le: 29 septembre 2010 à 21:06:25 »
Bonsoir.
Je recherche des retours d'expérience suite a des soucis d'injecteur.
Fuite de gasoil et autres soucis je pense surtout a l'injecteur pilote.
Par avance merci de vos messages.
 :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [vos expériences] Avez vous déjà eu des soucis d'injecteur pilote ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2010 à 21:21:17 »
j'en ai changé 1 seulement en 6 ans chez opel...c'est pas vraiment un problème récurrent.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Bonjour.
OK 6ans chez Opel en 6cylindres BMW ?
J'ai une perte de gasoil autour de l'injecteur pilote depuis peu.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
bah il faudrait d'abord regarder les tuyaux de retours de gazoil.ça oui ça fuit.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Demain je les remplace tous et je nettoie tout bien ainsi si ça ne change rien je verrai bien.

Quand tu as du remplacé ton injecteur pilote quels étaient les signes ? Merci.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
voyant moteur avec un probleme d'avance a l'injection ainsi qu'un calage moteur a la chute de régime moteur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Bonjour.
OK 6ans chez Opel en 6cylindres BMW ?
J'ai une perte de gasoil autour de l'injecteur pilote depuis peu.

non pas en 6c bmw, mais en tant que mecano :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Encore mieux alors  :ave2 merci je ne savais pas et j'en suis ravi je te fais donc confiance car beaucoup parlent sur Internet et si on faisait le tri je pense qu'il y en aurait beaucoup aussi qui parlent sans savoir vraiment de quoi ils parlent enfin bref...

Donc demain je change mes durites de retour je dégraisse tout bien et je verrais ce que ça donne.

Je ne manquerai pas de revenir dire ce qu'il en est et je te remercie de ton intérêt, bon week end.

 :bye

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
J'ai remplacé mes durites de retour.

Mon souci est toujours présent.

Localisé sur l'injecteur pilote cela se manifeste par une perte de gasoil autour, a l'arrêt la pompe se désamorce donc et il me faut faire plusieurs tentatives de démarrage pour redémarrer ensuite.

Je laisse bien la pompe de gavage électrique faire plusieurs cycles (plusieurs relances au neiman) et ça redémarre nickel.

J'avoue que sans être grave ce souci est néanmoins pénible a l'usage.

Un injecteur peut il se dévisser "tout seul" ?

Y a t il un joint qui assure l'étanchéité avec la culasse dans son emplacement ?

As tu déjà constaté ce genre de souci ?

Merci de ton aide, bon dimanche.


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ça arrive que ça se dessere, mais ce ne sera pas du gazoil qui fuira.ce sera la compression de l'air dans le cylindre.
si ça fuit quand meme, il se peut que les tetons de retour de gazoil dans l'injecteur soit desserti ou alors l'olive dans le l'ecrou de serrage de tuyau d'alimentation de gazoil est deformée.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [vos expériences] Avez vous déjà eu des soucis d'injecteur pilote ?
« Réponse #10 le: 03 octobre 2010 à 14:14:15 »
L'olive du tuyau d'alimentation semble nickel.
Il n'y a pas de fuite sur le dessus.
Cela stagne sur le plan de la culasse en bas.
Pour savoir si les tétons de retour de gasoil sont dessertis je dépose l'injecteur et je verrais bien ou on ne peut le voir.
Ils ne bougent pas j'ai changé les durites ce matin sans souci.