27 avril 2024 à 10:24:51

Auteur Sujet: [entretien - révision] huile moteur noire après révision ?!  (Lu 6975 fois)

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[entretien - révision] huile moteur noire après révision ?!
« le: 24 septembre 2010 à 13:26:53 »
salut  :coucou

je suis allez chez opel pour faire faire une révision complete quand je les pris j'ai rouler environ 10Km avec une huile toute neuf se matin j'ai regarder le niveau d'huile et la elle est toute noir comme avec que je l'amène chez opel alors la j'ai un très grand doute ont il fais le vidange  :huh1 je joins une copie de m a facture+des photos de m a jauge d'huile avec son huile.



[Edit de Luis] j'ai masqué tes coordonnées




Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Tu as une voiture diesel contrairement a un moteur essence l'huile même après vidange ne reste pas propre longtemps.

Un diesel vidangé avec une huile nickel a la jauge jamais vu sauf quand c'est neuf.

Ta révision c'est une révision "basique" en rien une révision poussée et complète même si le prix en lui même est complet.

Tout ce que ton garage a réalisé tu peux le faire toi même pour 3 fois moins cher au moins et avec des fluides et pièces de qualité...

 :whistling

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : j'ai fais faire une révision complete pour mon omega break
« Réponse #2 le: 24 septembre 2010 à 13:44:17 »
j'ai une R21D et a chaque fois que je fais la vidange d'huile reste claire pendant 200Km environ c'est pour sa que j'ai poster ici car j'ai un doute par raport a ma R21D, pour la vidange je voulez bien la faire moi même mes je n'arrive pas a trouvé cette modite revue  :mur

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : j'ai fais faire une révision complete pour mon omega break
« Réponse #3 le: 25 septembre 2010 à 09:30:16 »
Tu as de la chance alors de pouvoir avoir une huile nickel 200km après vidange.

Tu dois tout bien vidanger et nettoyer parce qu'un diesel turbo ou non reste bien noir et un peu d'huile noire ancienne avec la neuve ça la rend tout de suite noir...

Pour ce que Opel t'a fait sur ton Omega pas besoin de revue technique, les filtres tu les localises sans souci et le bouchon de vidange pareil, le remplissage aussi de même que la jauge a huile.

Pour les infos techniques (type d'huile, quantité, réf de filtres, ...) le forum est là.

Mais bon ce qui est fait est fait chacun entretien sa voiture comme il le souhaite, ceci dit quand je vois le montant de la facture c'est bien payé car rien de techniquement bien compliqué.

 :marteau

Pour ta revue contacte ETAI c'est un éditeur de revue technique, en tapant sur Google tu trouveras sinon tu peux demander chez Opel aussi  :icon_wink ...

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : j'ai fais faire une révision complete pour mon omega break
« Réponse #4 le: 25 septembre 2010 à 15:34:15 »
très mes très bizarre après avoir fais une vidange d'huile que mon huile NEUF après selement 10 povre Km soit toute noire  :grrr

Hors ligne Omega.71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : j'ai fais faire une révision complete pour mon omega break
« Réponse #5 le: 25 septembre 2010 à 18:04:00 »
Fais part de ton inquiétude au garage qui t'a fais ta révision.

C'est le mieux placé pour te répondre...

Vu le montant de la facture tu dois bien avoir le droit de demander ça.

 :jap