Citation de: Nicol_l_barjo le Hier à 17:48:36
J'ai 2 véhicules : 200 et 220CV pour 50000 km/h et tous mes points.
Ben c'est normal, à 50000 km/h, c'est plus rapide que la vitesse d'obturation de l'appareil photo du radar... Il a pas le temps de flasher...
C'est pour ça que j'ai encore mon permis
Le surplus de puissance, me donne surtout le choix entre accélérer et/ou freiner en cas d'obstacle. En plus je consomme moins qu'avec une essence ou une E-85 de 120CV at à peine plus qu'avec ma première voiture de 60CV.
Pour les accidents, c'est vrai qu'au niveau stat, il y a pas beaucoup d'info :
Quelles sont les modèles de véhicule impliqués par exemple, leur puissance, son état, l'état de la chaussée, la visibilité...
Dans le journal, c'est souvent des véhicules peu puissants et anciens qu'on voit dans les accidents et des grosses cylindrées qui se font prendre en excès de vitesse : sans doute l'effet papillon : une grosse cylindrée roule trop vite sur l'autoroute provoque un accident mortel 1000km plus loin pour une petite cylindrée ou vice
versa.
J'ai donc la solution : pour diminer les morts sur la route, éloignons l'Allemagne de la France ou flinguons tous les papillons
Sinon, Les motard représente 20% des bléssés et morts sur la route? Tu viens de trouver la solution pour qu'on arrive à passer en dessous des 3000 morts par an!!!
Interdisons la moto
. (mode 4ème degré
)
Yoann, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de l'usage des clignotants, phares.. Pour le cas du brouillard, la technologie est aussi en faute, je viens de m'en appercevoir en achetant l'insignia et ses phares automatiques :Brouillard+jour = Forte luminosité donc la voiture n'allume pas ses phares.
Assistanat quand tu nous tiens
mais bon une fois que tu le sais, plus d'excuses pour pas les allumer.
Perso je suis contre la diabolisation de la vitesse. Certes c'est un facteur aggravant en cas d'accident, mais pas souvent le facteur déclencheur.
En plus je trouve qu'elle est surtout diaboliser en France. En Allemagne et en Angleterre ce n'est pas le cas. En Angletterre, c'était les personnes agées au volants qui un peu diabolisés
mais c'était pas tout à fait faux.
J'ai remarqué que quand je roule tranquillement, il y a beaucoup plus de monde qui me coupe la route en faisant des refus de priorité. Si je roule plus vite, ils ne s'engagent pas : qu'est qui est le plus dangereux ?
Perso, il m'arrive de rouler vite
, mais en ville j'suis au max à 50km/h, je n'ai pas de téléphone portable. Et quand je roule j'ai 2 yeux voir 4 qui observe la route (ma femme est une très bonne copilote
quand elle roupille pas). En gros quand je suis au volant, je suis à ce que je fais (comme un motard sans doute toute proportion gardé
bien sur).
En conclusion, j'aime pas les radars par principe. Par contre, le radar portion a toute ma sympatie en particulier si il était installé dans les petits villages où il faut bien le dire pas grand monde respecte le 50. Le plus intelligent est même de l'annoncer comme ça tout le monde respecte la vitesse dans la zone dangereuse. PAr contre moins de soussous gagnés par l'état, juste des vies
Nico