Bonjour et
!
Pour ton problème, je ne suis pas mécano, mais j'ai eu le cas sur ma première clio de 1992 (clio 1 phase 1).
Première chose à faire, vérifier si ton ventilo se déclenche. Si ce n'est pas le cas, peut-être as-tu une sonde HS.
Deuxième chose à vérifier, regarde dans le bocal de liquide de refroidissement si le retour se fais correctement. Si ce n'est pas le cas, ton circuit est bouché quelque part...
Pour la première option, tu peux normalement aisément trouver et changer la sonde de température.
Pour la seconde, je ne sais pas comment faire pour tester le circuit, mais les mécanos saurons surement eux. Pour ma clio, c'était le radiateur de chauffage qui était en cause, comme la voiture était vieille et que j'allai bientôt m'en séparer, je l'ai chuinté... Dans ton cas, évite, car cela veut dire plus de chauffage, pas dérangeant l'été, mais l'hiver... pas cool, d'autant que pour désembuer...
Autre possibilité : Tu nous dit que la voiture atteint 100°C... Peut-être que ta sonde de température est faussée ? C'était le cas sur ma seconde clio (clio 2 phase 1), mon aiguille de température m'a toujours affichée 80°C... Je m'en suis inquiété au début, mais j'ai vérifié avec une sonde de température de chaudière (que j'avais récupéré je ne sais ou...), j'étais bien au alentour de 90°C... En clair, quand je pouvais lire 90°C au compteur, titine avais chaud