28 avril 2024 à 19:08:01

Auteur Sujet: Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi  (Lu 35185 fois)

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Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« le: 09 mai 2010 à 01:42:36 »
Oui elle est possible mais en France je n'ai trouvé personne capable de le faire, en Allemagne il y a EDS, je suis de Bordeaux, ayant une semaine de vacances, je les ai passé à Strabourg et j'ai pu ainsi faire un saut en Allemagne pour faire reprogrammer ma voiture.

5H de route tout de même entre Strasbourg et Marl, là où se trouve EDS Motorsport.

J'avais rendez-vous à midi, ça m'a pris à peine 1H, ils ont placé la voiture sur le banc d'essai, ils ont branché ce qu'il m'a semblé être le tech2, en quelques minutes c'était reprogrammé, puis passage au banc et voici ce que ça donne :



http://skapri33.free.fr/vectra/forum/courbe.jpg

Reprises en 5ème de 140 à 170kmh :

http://www.youtube.com/v/_pUqSKj9TgM

Reprises en 4ème de 80 à 120km mais l'embrayage patine tellement le couple a augmenté :

http://www.youtube.com/v/zG482O9QvTQ


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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #1 le: 09 mai 2010 à 09:54:38 »
pas mal.. :bien.oui cest vrai seul le tech 2 oeut le faire et il faut aussi une machine pour programer la carte du tech 2....
je te donne un conseil achete un mano turbo ou fait des lectures par obd....le capteur map deja d origine est trop lente  envoyer le sinal pour la ouverture de la geomtrie du turbo...
et si tu veut un petit plus monte les injecteus du 2.0 (5 trous) ils ont plus de debit que ces le la 2.2....(bizarre mais cest vrai)...
et pour la embrayage envoy la tienne reiforcer cest beucoup mois cher et au moins tauras plus de probleme...

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #2 le: 09 mai 2010 à 12:49:56 »
ça à l'air de bien tourner ta reprog !! ça t'a couté combien ?

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #3 le: 09 mai 2010 à 13:23:38 »
 :reflexion l'embrayage qui patine lors de la reprise c'est pas juste du au couple qui a augmenté.. il doit etre assez usé non?

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #4 le: 09 mai 2010 à 14:13:00 »
ça à l'air de bien tourner ta reprog !! ça t'a couté combien ?

Ca m'a couté une fortune, 200€ !  :spoton

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Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #5 le: 09 mai 2010 à 15:20:36 »
pas mal.. :bien.oui cest vrai seul le tech 2 oeut le faire et il faut aussi une machine pour programer la carte du tech 2....
je te donne un conseil achete un mano turbo ou fait des lectures par obd....le capteur map deja d origine est trop lente  envoyer le sinal pour la ouverture de la geomtrie du turbo...
et si tu veut un petit plus monte les injecteus du 2.0 (5 trous) ils ont plus de debit que ces le la 2.2....(bizarre mais cest vrai)...
et pour la embrayage envoy la tienne reiforcer cest beucoup mois cher et au moins tauras plus de probleme...


Pourquoi monter un mano de turbo? Je veux dire il faut que je surveille quelque chose ou c'est juste pour voir la pression?

Pour l'embrayage vu qu'il est d'origine je ne pense pas qu'on puisse le renforcer... On m'a montré des embrayages sport sur un site anglais et vu le travail pour changer ça je le changerai si vraiment j'ai besoin.

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #6 le: 09 mai 2010 à 15:43:33 »
en tout cas, c'est pas joli joli de monter à 170 km/h alors qu'il pleut et que la route est détrempée  :nanana

la voiture ne va pas que patiner ...  :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

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Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #7 le: 09 mai 2010 à 16:12:42 »
en tout cas, c'est pas joli joli de monter à 170 km/h alors qu'il pleut et que la route est détrempée  :nanana

la voiture ne va pas que patiner ...  :dents

Ben c'est sûr mais c'était sur le trajet retour, j'avais passé 5H de route à l'allée à une moyenne de 160kmh (quand c'était pas limité à 120/100/80) et comparé à la france cette vitesse sous la pluie est assez normale si on en croit les voitures que je suivais, et je me demandais même comment certaines voitures tenaient la route dans les courbes à cette vitesse.

L'important c'est de garder une bonne distance de sécurité car je me suis retrouvé à un moment à 190kmh et là bouchon devant moi ! L'abs fonctionne très bien et malgré la pluie la voiture a bien gardé la trajectoire mais j'ai apparemment voilé mes disques sur ce freinage de malade.


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Re : Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #8 le: 09 mai 2010 à 16:19:12 »
ça à l'air de bien tourner ta reprog !! ça t'a couté combien ?

Ca m'a couté une fortune, 200€ !  :spoton

200 euros?t'as eut une réduction?
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Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #9 le: 09 mai 2010 à 17:43:25 »
ça à l'air de bien tourner ta reprog !! ça t'a couté combien ?

Ca m'a couté une fortune, 200€ !  :spoton

200 euros?t'as eut une réduction?

Ben oui il y a eu 50% pendant presque 2 semaines sur les Y22DTR donc vectra, zafira, astra, signum... J'en ai parlé sur un autre forum mais personne avait l'air de tilter sur le tarif...

C'est pour ça que pour le prix et étant en vacances sur strasbourg je n'ai pas hésité, l'allée retour de strasbourg 960km, soit à peu prés 70€ de gazole.

La voiture reste aussi agréable qu'avant, pas d'accoups violent en début d'accélération mais si on appui bien sur l'accélérateur là ça pousse bien + qu'à l'origine, même si ce n'est pas devenu une sportive on sent qu'il y a plus de 125cv ! lol

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #10 le: 10 mai 2010 à 11:48:13 »
167cv et 347Nm au banc pour le 2.2l DTI, pas mal !

Wifi, on fait un détour chez EDS pendant le rasso ?  :icon_mrgreen

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #11 le: 10 mai 2010 à 12:11:52 »
 :nanana  vous n'avez pas le temps  :dents :dents
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Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #12 le: 10 mai 2010 à 17:34:47 »
167cv et 347Nm au banc pour le 2.2l DTI, pas mal !

Wifi, on fait un détour chez EDS pendant le rasso ?  :icon_mrgreen

Si je te faisais essayer ma voiture tu irais tout seul dés demain chez EDS  :tooth

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #13 le: 10 mai 2010 à 22:18:00 »
 :dents :dents

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Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #14 le: 10 mai 2010 à 22:31:39 »
167cv et 347Nm au banc pour le 2.2l DTI, pas mal !

Wifi, on fait un détour chez EDS pendant le rasso ?  :icon_mrgreen

j'y ai pensé!! :reflexion
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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #15 le: 11 mai 2010 à 00:41:22 »
dans ce cas là on prend la mienne alors..  :whistling

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Re : Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #16 le: 13 mai 2010 à 13:24:14 »
pas mal.. :bien.oui cest vrai seul le tech 2 oeut le faire et il faut aussi une machine pour programer la carte du tech 2....
je te donne un conseil achete un mano turbo ou fait des lectures par obd....le capteur map deja d origine est trop lente  envoyer le sinal pour la ouverture de la geomtrie du turbo...
et si tu veut un petit plus monte les injecteus du 2.0 (5 trous) ils ont plus de debit que ces le la 2.2....(bizarre mais cest vrai)...
et pour la embrayage envoy la tienne reiforcer cest beucoup mois cher et au moins tauras plus de probleme...


Pourquoi monter un mano de turbo? Je veux dire il faut que je surveille quelque chose ou c'est juste pour voir la pression?

Pour l'embrayage vu qu'il est d'origine je ne pense pas qu'on puisse le renforcer... On m'a montré des embrayages sport sur un site anglais et vu le travail pour changer ça je le changerai si vraiment j'ai besoin.

moi j ay paye 140  euros pour reimforcer la miene....
les dti avec repro la plupart ont des problems de overbost...donc je te consiel vraiment de monter un mano turbo et surveiller la pression.

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Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #17 le: 13 mai 2010 à 17:08:41 »
moi j ay paye 140  euros pour reimforcer la miene....
les dti avec repro la plupart ont des problems de overbost...donc je te consiel vraiment de monter un mano turbo et surveiller la pression.

Et est-ce que tu peux m'expliquer ce système d'overboost, car je ne connais pas... J'ai l'impression que j'entends le sifflement + fort qu'avant, ils m'ont forcément augmenté la pression avec la reprog?

Donc si je monte un mano c'est pour surveiller que je ne dépasse pas une certaine pression?

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Re : Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #18 le: 14 mai 2010 à 12:00:18 »
je t explique....
d origine la vectra fait 1.0 bars...
si maitnant t as 168cv ton turbo doit faire au moins 1.35 bars pression....
le overbost cest l ouverture de la geometrie du turbo...
se te conseil de apeller la bas ou ta fait la repro e demander combien ta vectra dois faire de pression constant maintnant...apres tu montes un mano e regardes,et j en suis sur que t auras une belle surprise comme tous les 2.2 dti ont une fois avec repro...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #19 le: 14 mai 2010 à 15:41:38 »
je t explique....
d origine la vectra fait 1.0 bars...
si maitnant t as 168cv ton turbo doit faire au moins 1.35 bars pression....
le overbost cest l ouverture de la geometrie du turbo...
se te conseil de apeller la bas ou ta fait la repro e demander combien ta vectra dois faire de pression constant maintnant...apres tu montes un mano e regardes,et j en suis sur que t auras une belle surprise comme tous les 2.2 dti ont une fois avec repro...


Ok merci pour l'info, je ne savais même pas qu'ils allaient forcément augmenter la pression du turbo, et encore moins qu'il fallait que je m'amuse à surveiller telle ou telle chose...

Je vais monter un mano donc mais une fois monté qu'est-ce que je vais constater concrètement et qu'est-ce que je risque? Car à te lire on dirait que quelque chose va me claquer entre les doigts à coup sûr... Si c'est réellement le cas et si je l'avais su avant je n'aurai pas fait cette reprogrammation...

Tout le monde parle de EDS en bien donc pour moi ils faisaient des reprog sérieuses....

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #20 le: 14 mai 2010 à 18:54:25 »
cest rien avoir avec la repro....
cest la electronique de ta voiture que repond pas aces vite a la demande du calculateur....
pour les 155 cv il faut deja 200g de turbo en plus,donc pour les 168cv t est presque a la limite de la lecture de ton MAP(250kpa donc 1.45 bars)...
cest rien de grave cest juste une petite atencion a faire....


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Re : Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #21 le: 14 mai 2010 à 19:11:00 »
cest rien avoir avec la repro....
cest la electronique de ta voiture que repond pas aces vite a la demande du calculateur....
pour les 155 cv il faut deja 200g de turbo en plus,donc pour les 168cv t est presque a la limite de la lecture de ton MAP(250kpa donc 1.45 bars)...
cest rien de grave cest juste une petite atencion a faire....



Je viens de trouver cette vidéo avec une reprog de chez EDS sur Y22DTR c'est de ce problème dont tu me parles donc :



Moi j'ai pas demandé à ce qu'il me donne + de 155cv, ils ont fait leur truc et voila...

Si je branche un mano et que je constate la même chose , il faut que je fasse quelque chose de particulier pour éviter de claquer le turbo? Car c'est bien le turbo qui risque quelque chose là non?

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #22 le: 14 mai 2010 à 19:29:07 »
voila le probleme


cette voiture fait 1.3 bars constante donc devrait faire de pique de pression 1.5 bars et la on voit bien quelle fait 1.7bars de pique et reste la acces de temps..
ce quil falait fair cest avant les 2000 tours ouvrir deja entre 3 a 8%(maxi) la geometrie do turbo,dans la cartographie,dans de map (pression overboost)... voila ça on peut le regler,mais bon cest vrai que ça prenne du temps apres la repro aller essayer la voiture et faire les lectures et des ajustes s il le faut...

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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #23 le: 14 mai 2010 à 19:32:42 »
J'ai écrit à EDS et voici leur réponse :

A friend tell me that with the remap the vectra c 2,2dti have a overboost problem, the turbo pressure has been changed?

[ ASH :] Yes , the boost pressure is now 2115 mbar , Stock is 2013mbar ! SO after Tuning we run +0.1 Bar more boost pressure ! !!

I have to monitor something or not?

[ ASH :] not nessesary !


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Re : Reprogrammation Vectra GTS 2,2L DTi
« Réponse #24 le: 14 mai 2010 à 19:34:35 »
dit moi juste une chose son banque de mesure cette un maha ou rotronics???
le reste je te expliquerais sur msn je t envoie mon adresse