28 avril 2024 à 00:38:42

Auteur Sujet: [ASTRA G 1.6L 8S] (résolu) Papillon d'injection qui se coince à chaud  (Lu 2420 fois)

Hors ligne Stef.beaver66

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: Pyrénées Orientales
  • Karma: +0/-0
Salut à tous! :coucou

J'explique...

A froid, tout vas bien.
A chaud, si on repart dans les 10 mn, tout va bien.

Le souci c'est après une pose supérieure à 10mn et jusqu'à ce que le compartiment moteur soit bien froid, la pédale d'accélérateur reste enfoncée quand on accélère! Au début ça surprends alors faut couper le contact et attendre que la pédale revienne, ou alors faut l'aider en levant le capot et agir sur la tringlerie.

Si je démarre sans accélérer, je sens que la pédale est dure, puis ça redevient souple au bout d'une minute une fois que l'injecteur à bien arrosé le papillon (lubrification par le carburant). Alors là plus de souci. Ca ne m'a jamais fait le coup sur la route en plein trajet, heureusement!

J'ai déposé le papillon et je l'ai entièrement démonté. Malheureusement pas possible pour moi de retirer l'axe et y mettre quelque chose pour que ça pivote normalement.

C'est bien l'axe et pas le ressort au niveau du renvoi et de la biellette, j'ai revérifié encore tout à l'heure.

Faut-il changer tout le bloc papillon en alu? Combien ça pourrait couter?

Pfou!!! Comme si j'avais encore envie de changer un truc sur cette voiture... Je viens de faire le catalyseur ce matin et la boite à air il y a 3 jours :icon_eek

A+
Stef

Hors ligne Stef.beaver66

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: Pyrénées Orientales
  • Karma: +0/-0
Re : [ X 16 SZR] Papillon d'injection qui se coince à chaud
« Réponse #1 le: 06 avril 2010 à 21:32:05 »
 :icon_cry

 La partie inférieure du bloc papillon est indisponible car plus fabriquée  :huh
Tant pis je vais récupérer un ressort pour ramener le papillon à zero en attendant d'en trouver un d'occaz...

A+
Stef