29 avril 2024 à 00:38:56

Auteur Sujet: A nos amis alsaciens !  (Lu 5977 fois)

AstraSeb

  • Invité
A nos amis alsaciens !
« le: 11 octobre 2009 à 19:37:00 »
J'aimerai passer quelques jours avant noël dans votre magnifique région avec ma petite femme et ma fille.

Avez-vous des conseils à nous donner concernant les dates auxquelles il faut venir ou ne pas venir ?
De bonnes adresses de gites, restau, visites à faire ... etc .....

Le but étant d'éventuellement passer 1 semaine et de découvrir la magie de noël avec les traditions....

Merci à vous et il va de soit que nous garderons du temps pour un restau ou autre visite avec les alsaciens de F.O !!

Bien à vous les zenfants !!! :bien


Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009 à 19:45:32 »
donc, il faut aller chez PCGAMER, c'est pas cher : bon c'est parce que tu ne manges pas très bien ... et surtout pas souvent ... mais il est gentil  :rire5 :rire2

non, sérieux !

il faut faire les marchés de Noêl de STRASBOURG, COLMAR et de KAYSERSBERG  ... mais pas le Week-end à cause du monde !!  le mieux est de venir vers le 6 décembre.

je veux bien me renseigner pour les nuités si tu veux bien me dire ce que tu préfères comme type (hotel ou gîte) et lieux (Strasbourg, COLMAR ...)

pour les restos .. idem
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009 à 19:46:39 »
... et bien sûr, tu as intérêt à nous rendre visite dans le Haut-Rhin .....  je connais plein de bon restos sur GUEBWILLER  :spoton
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #3 le: 11 octobre 2009 à 19:53:35 »
donc, il faut aller chez PCGAMER, c'est pas cher : bon c'est parce que tu ne manges pas très bien ... et surtout pas souvent ... mais il est gentil  :rire5 :rire2

non, sérieux !

il faut faire les marchés de Noêl de STRASBOURG, COLMAR et de KAYSERSBERG  ... mais pas le Week-end à cause du monde !!  le mieux est de venir vers le 6 décembre.

je veux bien me renseigner pour les nuités si tu veux bien me dire ce que tu préfères comme type (hotel ou gîte) et lieux (Strasbourg, COLMAR ...)

pour les restos .. idem

En fait PCGAMER me fait peur, si il parle comme Yoda je suis mal je vais rien y comprendre ! et j'ai pas de masque de DarkVador ! :dents :humour

Je pense que l'idéal serait un gite typique (mais peut-etre plein et/ou hors de prix pour la saison) et que l'on arrive le lundi pour partir le WE et passer le vendredi soir chez toi puisque tu m'invite ...... :icon_mrgreen
tu es loin de Strasbourg Colmar ?

effectivement nous voudrions faire les marchés de noel lequel est le mieux à voir ?

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009 à 20:12:24 »
 :coucou

Primo, tous les membres FO sont sur MULHOUSE  ... nous nous sommes à mi chemin entre COLMAR et MULHOUSE ! comme les villes sont reliées par des voies rapides (pas comme la région de LA ROCHELLE  :whistling), on met environ 15 mn pour aller à MULHOUSE et à COLMAR  :dents

Pour ton info : COLMAR - STRASBOURG = 45 mn de route
                     MULHOUSE - COLMAR = 30 mn                   
(tu n'as que de l'autoroute ou de la Nationale 2X2 voies)


Secundo, les plus beaux marchés de Noêl sont à STRASBOURG, COLMAR et KAYSERSBERG ... celui de STRASBOURG est gigantesque et très fréquenté mais je trouve qu'il a perdu de sa superbe (on trouve de tout et n'importe quoi) mais il est à voir au moins une fois, de nuit !!!
après je préfère celui de COLMAR et KAYSERSBERG qui sont plus typiques !!!

Pour les gîtes, combien de personnes ??
Si tu me donnes tes dates d'arrivée assez rapidement, je peux me renseigner sur les prix des gîtes sur la région de COLMAR, dans les vignobles !! tu seras proche de tout ....
Je ne connais pas les gîtes sur le secteur de STRASBOURG ... c'est un peu loin quand même  :dents

Au plaisir de t'aider ....  :biere




Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #5 le: 11 octobre 2009 à 20:22:46 »
L'alsace est attirante l'hiver c'est vrai, j'y ai penser aussi pour passer une semaine tranquille en fin d'année mais je pense faire un saut en vendée ou prochainement j'envisage de poser mes valises ( enfin j'aimerais)

AstraSeb

  • Invité
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #6 le: 11 octobre 2009 à 20:28:08 »
Merci Stephy, Colmar me semble bien pour être au milieu de façon à nous déplacer tranquillement à notre rythme.
je regarde avec madame pour les dates d'arrivée, je te tiens au courant !

Merci bcp !
:jap

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #7 le: 11 octobre 2009 à 20:29:07 »
L'alsace est attirante l'hiver c'est vrai, j'y ai penser aussi pour passer une semaine tranquille en fin d'année mais je pense faire un saut en vendée ou prochainement j'envisage de poser mes valises ( enfin j'aimerais)
Si tu passe en vendée, fais moi signe et si tu y pose tes valise tu travailles dans quel domaine ?

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #8 le: 11 octobre 2009 à 20:36:32 »
Tiens un rapide aperçu d'un gîte près de COLMAR ... je connais le village qui est splendide  :spoton

le gîte est pour 2/4 personnes à 250 €uros la semaine

http://brigitte.baechler.free.fr/

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #9 le: 11 octobre 2009 à 20:54:22 »
Tiens un rapide aperçu d'un gîte près de COLMAR ... je connais le village qui est splendide  :spoton

le gîte est pour 2/4 personnes à 250 €uros la semaine

http://brigitte.baechler.free.fr/

 :biere
Je viens d'envoyer une demande de disponibilité, selon les avis ça à l'air super !!!
Merci je te tiens au courant !

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #10 le: 11 octobre 2009 à 21:00:16 »
ca a l'air vraiment chouette. je ne connais pas du tout l'est de la france, et j'avoue que ca me donne envie...
si ma femme peut avoir des conges debut decembre, je pense que je vais venir faire un petit tour  :icon_biggrin

Hors ligne dadkoala

  • Routard
  • *
  • Messages: 1819
  • Localisation:
  • Karma: +102/-0
Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #11 le: 11 octobre 2009 à 21:15:36 »
:coucou

Primo, tous les membres FO sont sur MULHOUSE  ... nous nous sommes à mi chemin entre COLMAR et MULHOUSE ! comme les villes sont reliées par des voies rapides (pas comme la région de LA ROCHELLE  :whistling),



Non mais dis donc.... Y a des 4 voies pour aller de Niort à LR et de LR à Rochefort. C'est vrai que vers la Vendée c'est pas le top mais normal c'est la Vendée.  :ange :ange

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #12 le: 11 octobre 2009 à 21:18:48 »
L'alsace est attirante l'hiver c'est vrai, j'y ai penser aussi pour passer une semaine tranquille en fin d'année mais je pense faire un saut en vendée ou prochainement j'envisage de poser mes valises ( enfin j'aimerais)
Si tu passe en vendée, fais moi signe et si tu y pose tes valise tu travailles dans quel domaine ?
Tkp, cà reste un projet ( si je passe en fin d'année,l'année prochaine je pense y aller 3 semaines )mais je te fais signe,concernant le taf j'ai déjà des touches ( donc pas de soucis )  :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #13 le: 11 octobre 2009 à 21:20:04 »
:coucou

Primo, tous les membres FO sont sur MULHOUSE  ... nous nous sommes à mi chemin entre COLMAR et MULHOUSE ! comme les villes sont reliées par des voies rapides (pas comme la région de LA ROCHELLE  :whistling),



Non mais dis donc.... Y a des 4 voies pour aller de Niort à LR et de LR à Rochefort. C'est vrai que vers la Vendée c'est pas le top mais normal c'est la Vendée.  :ange :ange
hm hm !! Comment dire ? on a 1 très belle autoroute qui nous mène à LR (Los Rangeles ..... :out1)
Non mais oohhhh !!!!

:dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #14 le: 11 octobre 2009 à 21:46:37 »
 :thumbup pas mal astraseb ta technique pour obliger stephy a organiser un rasso...  il n'y a vu que du feu..  quand on va debarquer a 40 on va bien rigoler...   :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #15 le: 11 octobre 2009 à 21:50:48 »
Seb, 1er sur la technique subliminale d'organisation de rasso alsacien !!! :dents !!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #16 le: 12 octobre 2009 à 16:18:41 »
Je vois qu'on parle de MA Région (car à ma connaissance Steph n'est pas très alsaco ....)  :icon_mrgreen

Je confirme cependant certains de ses propos.
Chez moi, on ne mange pas très bien mais c'est en fonction des invités.. (ma femme fait la choucroute, les fleischnaka, baeckaoffe et autres spécialités comme personne, sauf pour toi steph !!)  :lyderic

Concernant les lieux à visiter, et ce, dans l'ordre de préférence :
- 1 COLMAR : typique, de taille moyenne, ville et chalets d'expo. magnifiques, à voir et revoir
- 2 KAYSERSBERG : ville très typique, sur tout le village, tarifs très touristiques (Achtung !), bien fréquentée
- 3 MULHOUSE : ville pas très jolie, mais le marché de Noel de la place de la Mairie reste à voir, malgré sa petite surface, population locale pas forcément très Alsacienne
- 4 STRASBOURG : moins typique, énorme surface, beaucoup de monde, sujet aux tentatives d'attentats dans cette période (capitale européenne, de nombreuses ambassades dont US) et surtout, cela ressemble de plus en plus à un souk qu'à un marché de Noel ...
Pour les gîtes, il suffit de voir sur le net... Concernant les villages si tu trouves qque chose, demande mais celui de GUEBERSCHWIHR (le lien que tu as mis sur le post) me semble sympa...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #17 le: 12 octobre 2009 à 18:00:15 »
Si tu as de la chance, y aura en plus de la neige ..... :whistling
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #18 le: 12 octobre 2009 à 19:18:38 »
 :coucou
Alors en marché de Noël il y aussi le marché de Noël de Riquewihr qui est sympa à voir et en resto à Riquewihr, il y a le Vieux Riquewihr qui est bien (enfin les autres je ne les connais pas :dents)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #19 le: 12 octobre 2009 à 19:52:06 »
:coucou
Alors en marché de Noël il y aussi le marché de Noël de Riquewihr qui est sympa à voir et en resto à Riquewihr, il y a le Vieux Riquewihr qui est bien (enfin les autres je ne les connais pas :dents)
Oui tu as beaucoup de beaux villages mais achtung, pièges à touristes.
RIBEAUVILLE - RIQUEWIHR - KAYSERSBERG - GUEBERSCHWIHR - COLMAR - BENNWIHR tout ce qui touche les environs immédiats de COLMAR et tout ce qui est caché dans le vignoble alsacien....

Mais bon, c'est trop choli ya !!
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : A nos amis alsaciens !
« Réponse #20 le: 12 octobre 2009 à 22:30:22 »
 :coucou

C'est vrai que c'est une belle région  :love