Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: A.O.D!! le 27 octobre 2007 à 19:14:03
-
Yop à tous,
Alors après une semaine en Michelin Primacy HP 225/45/17 91 W :
Ils sont un peu plus bruyant que les Bridgestone RE 050A.
Les flancs sont moins rigides ce qui donne une impression de flottment latéral en ammorce de virage, mais améliore l'absortion des petits défauts de la route, dos d'ane, trotoire.
Côté traction et tenue de route, je n'ai pas senti de différence sur route sèche (faut dire que je ne les ai pas encore poussé, mais ça va venir ^^). Sur route mouillée, je vous tiendrai au jus dès qu'il aura plu.
Pour l'usure, on en reparlera d'ici quelques milliers de bornes.
Les Bridgestone étaient plus précis mais moins confortable, et se sont usés trop vite à mon gout (5000 km à l'ar et 15000 km à l'av)
A suivre dès les premières goutes :icon_wink
++
Edit : c'est le train qui à fini à l'avant qui à fait 5000 + 15000 km ^^
-
Bonjour,
Je confirme, se sont des pneus supers, mais extremement bruyants!
Sur route mouillée, tu verras, c'est du billard !
a+
-
sans vouloir polluer ce sujet avec le mien, sur le site "pneus-online" ils donnent le falken fk452 aussi performant que le michelin primacy HP:
PRIMACY HP: usure:7.7/10 sol humide: 7.7/10 sol sec: 8.7/10 sol neige: 5.3/10 stab.virage: 8.2/10 aquaplaning: 7.5/10 confort bruit: 7.9/10 confort conduite: 8.5/10 tenue de route: 8.4/10 qualité prix: 6.5/10
FALKEN FK452: usure: 8.2/10 sol humide: 8.3/10 sol sec:9.1 /10 sol neige: 4.7/10 stab.virage: 8.8/10 aquaplaning: 8.3/10 confort bruit: 8.4/10 confort conduite:8.8/10 tenue de route: 9/10 qualité prix: 9.2/10
alors vrai ou pas vrai ces donnés????????????????? là est la question??????????????? cela me paraît effectivement bizarre!!! mais à la fois c'est la 1ere marque japonnaise qui était spécialisée à la base dans les pneus de compétitions!!
-
J'ai regardé sur pneus-online ce qu'il était dis sur les Michelin comme pour les Bridgestone, j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu de tout et n'importe quoi ds les commentaires :bah
-
J'ai eu les Michelins, ils étaient plutot bon sans etre exceptionnels mais surtout bruyants. Par contre, un bon point pour l'usure !
-
J'immagine que la même monte sur 2 voitures différentes ne donne pas vraiment les même résultats. C'est aussi pour ça que je n'ai pas trop tennu compte des différents avis.
-
:coucou
Voici poindre l'hiver et je viens de faire monter 4 pneus hiver MICHELIN PREMACY ALPIN PA3 en
205/55/16 94 H. Je vous dirais après l'hiver comment ils se sont comporté.
Salut AOD, pour tes pneus, tu es sûr que l'indice de charge 91 est correct car pour mon Zaf 150 toit pano la monte est prévue en indice 94. Les jantes sont en 16, mais je ne sais pas si cela fait une différence. Sinon le risque existe t'il que le soutient en 91 soit légèrement insuffisant ? Mon vendeur de pneu m'a signalé que les pneus des zafiras étaient de type renforcé car le véhicule est particulièremnt lourd.
Bonne route quand même.
-
Ta remarque est pertinante, j'irai me renseigner chez Opel. :icon_wink Car sur les Bridgestone d'origine c'est bien du 91 :bah
-
:coucou
J'ai eu un peu de temps pour chercher et éffectivement j'ai trouvé qu'en 17 pouces l'indice de charge est bien de 91 alors qu'il est de 94 en 16. Désolé de t'avoir fait douter. Je n'avais pas cette info au moment de ma réponse. :icon_redface
A+
-
Pas de soucis ^^
-
:coucou
J'ai eu un peu de temps pour chercher et éffectivement j'ai trouvé qu'en 17 pouces l'indice de charge est bien de 91 alors qu'il est de 94 en 16. Désolé de t'avoir fait douter. Je n'avais pas cette info au moment de ma réponse. :icon_redface
A+
sur le zaf 150cv parce que sur le 120cv meme en boite auto c'est bien du 91 en 16
-
La différence entre 91 et 94 vient il me semble du toit aviation.
91 sans le toit, et 94 avec.
-
91 ou 94 c'est par rapport au poid du vehicule sur chaque roue.un 150 est plus lourd qu'un 120 et il faut compter aussi sur les options installées,la taille des jantes,et la marque des pneus installés.certains pneus n'existe pas avec certains indices de poids.
-
91 ou 94 c'est par rapport au poid du vehicule sur chaque roue.un 150 est plus lourd qu'un 120 et il faut compter aussi sur les options installées,la taille des jantes,et la marque des pneus installés.certains pneus n'existe pas avec certains indices de poids.
heuuuuu moi je veux bien mais un 150 fait le meme poids qu'un 120 boite auto... :dents cherchez l'erreur... :reflexion :reflexion :dents :dents :dents :dents