Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: davgrim le 03 avril 2022 à 18:05:42
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Bonjour .
Suite à de fréquentes coupures du moteur au ralenti , le garage Opel m'a conseillé de mettre un additif nettoyant , du Kent .
En mode curatif , j'ai versé la fiole comme indiqué , puis mis 50l de gasoil ( cf notice ).
Une centaine de kms effectués , j'ai des ratés dès que je demande de la puissance , et ce à partir de 2500 Tours .
En dessous de ce régime , rien de perceptible .
Pas de voyant au tableau de bord .
C'est comme si le gasoil n'arrivait pas suffisamment , le moteur broute proportionnellement au régime qui augmente , et peux difficilement dépasser 3000 tours .
Un lien avec l'additif ?
Un filtre pourrait etre bouché ? un injecteur ??
Merci !
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Go faire un diag.
Les trous de puissance peuvent être liées au turbo, et les coupures au ralenti à une sonde ou une arrivée d'air.
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Bonjour
Codes défaut ??? Lecture avec contact + pédales ...
A suivre ...
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Bonjour .
Aucun code défaut à l'écran .
Aucun voyant non plus .
Opel doit me rappeler dans la journée......
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Go faire un diag.
Soit tu achètes un lecteur OBD2 sur aliexpress, soit go en garage pour le faire.
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Bonjour .
Après passage chez Opel et essai routier ( on ne pouvait même plus dépasser 3000 tours ) , changement du filtre à gasoil !
Le fait qu'il n'y ai pas eu de voyant étonne également docteur Opel....
Bref , cela fonctionne de nouveau impeccable .
Au passage mention Très Bien au garage Opel Gien (45) , qui m'a accueilli sans RV , et dont le très compétent chef d'atelier a bien voulu me changer le filtre dans la foulée , malgré les véhicules déjà en chantier , et pour une somme modique .
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C’était que le filtre à GO? L’entretien n’avait pas été fait?
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Bonsoir .
Je n'ai pas de recul sur les entretiens passés .
J'ai acheté ce vehicule d'occasion en Novembre dernier , avec 210 000 kms au compteur .
Donc pour l'instant j'ai eu une vanne EGR
Et donc oui , un filtre GO.
Le garage Opel insiste toujours sur le fait que le 1.7 est un bon moteur , moins impacté par les soucis que les 1.9 ( que j'ai deja possédé , en 150 )
D'autre part , il n'est pas exclu que l'additif curatif que j'ai mis dernièrement n'aii pas contribué et/ou accéléré le colmatage du filtre .
A suivre pour une autre panne....ou pas .....
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Perso dès que j'achète un véhicule, je fais la révision en systématique mais l'essentiel est que tu aies trouvé le souci