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Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: dayton76 le 29 juillet 2018 à 20:22:56
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salut a tous
j ais des accoups moteur entre 1500t et 2000t en 2em et 3em vitésse avec parfois la mise en securité du moteur
la vanne egr a été nettoyée filtre a gazoil changé rien ne change
sauf si je debranche la vanne egr plus d accoups
opcom me donne aucun defaut a par le fap bouché a 255%
le probléme vient il de la vanne ou ailleur
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Je pense que tu a la réponse dans ton exposé (FAP bouché a 225%)
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Je pense aussi
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Slt
Démontage fap(grosse merde à demonter) et nettoyage karcher changement du capteur de pression (la sonde était plaine de calamine).
Essai de la voiture avec une régénération fap aussitôt
Mais toujours des petits accouts entre 1800 2000 tours mais pas toujours,au moment des accouts j entend l egr s'ouvrir et se fermer
L accumulation fap à 255% est une erreur de lecture de l opcom
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J ais fait 150klm avec la voiture elle c est mise en securité une fois j ais coupé le contacte et plus rien
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J ais fait 150klm avec la voiture elle c est mise en securité une fois j ais coupé le contacte et plus rien
:coucou
Lorsque tu coupes la voiture ainsi, elle redémarre en mode normal mais elle ne le fera que 2 ou 3 fois.
Elle finira par revenir sur son défaut tous les 2, 3 démarrages.
IL faut traiter le problème.... tu n'as que le code erreur FAP ??
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Il n y a aucun code erreur juste les 255% d accumulation du fap mais il paraît que c une erreur de lecture de l opcom
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Il n y a aucun code erreur juste les 255% d accumulation du fap mais il paraît que c une erreur de lecture de l opcom
Moi je pencherais plus sur un capteur qui donne une mauvaise information :reflexion
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Il n y a aucun code erreur juste les 255% d accumulation du fap mais il paraît que c une erreur de lecture de l opcom
Pour moi, il ne peut pas y avoir d'erreur de lecture de l'opcom car il ne lit pas directement la valeur. Il la récupère dans le calculateur chargé de la lire.
S'il y a une erreur, elle est très probablement en amont de ce calculateur.
Par exemple à cause du capteur lui-même comme l'a écrit Maxou76.
Mais en l’occurrence, il est possible que cette valeur soit calculée à partir de la pression en amont du FAP. Tu as vérifié cette valeur?
Si j'ai bien compris, tu as remplacé le capteur de pression du FAP, ou c'est celui du collecteur d'admission?
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Celui du collecteur d admition derrière la cullasse entre le tablier et le moteur
Pensez vous pas que ça peut venir du turbo?
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Le fonctionnement de la vanne EGR était comment quand tu l'a démonté. Point dur etc.......
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En y allant doucement sur l accélérateur apparament pas de problème sauf petit accout par contre si jmonte dans les tours genre pour doubler ou dans une montée c la que le moteur se met en securité
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La vanne était assée dur mais coulissant bien après nettoyage
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Ta vanne egr à été nettoyé comment ?
Et la partie électromagnétique bougé comment.
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J ais utilisé un produit pour enlever la calamine quand à l autre partie j ais pas trop testé
Mais fantôme ça met arrivé de la débrancher et tester la voiture les accout avait disparu mais le moteur se mettait quand même en securité
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C'est bien pour cela que je pense que le vanne est en causse.
Si plus d'accoup quand elle est débranchée, cela prouve que ça vient de là.
Ensuite qu'elle se mette en sécurité, avec une vanne débranchée cela ne me surprend pas.
Il te faudrait un vrai bon gros diagnostic.
Avec pour éliminer le FAP une bonne régénération forcée (avec vidange obligatoire).
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Ok parcequ elle fait une sorte de petit bruit quand elle se declenche genre (pouic pouic pouic) vers les 1500 2000tours
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il y a aussi un leger bruit de souffle a l acceleration que je n avais pas avant,pourtant j ais verifier toutes les durites j ais rien vue
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bonjour
j ai donc changé le capteur de pression du fap,j ai essayé la voiture 30mn en ville route et autoroute,il y a du mieu les accouts ont largement diminuié,je dirai qu il reste de légères secousses quand la vanne egr se déclanche avec un petit bruit je n ai pas refais des mesures avec opcom
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As-tu démonté le tuyau à côté de la vanne EGR (celui du recyclage des gaz en inox) ? Sur la mienne il était presque bouché.
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Oui oui pareille pour moi il était bien encrasser
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Comme dit plus haut, la vanne est en cause. Tu as déconnecté et plus d’ac-coups moteur donc forcément tu as mis le doigt dessus.
Dommage car c'est pas donné cette m...** !
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j en est trouvé une d occas a 45 euro (pour testé la différence) elle a 5 ans 80 000klm la voiture a eu un accident ils se sont méme pas emmerdé a deconecter les fils ils les ont coupé elle viens d angleterre elle est légérement encrassé y a des truc a verifié dessus avant de l installer?
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bsr
bon ba vanne egr changé et les problémes sont toujour la
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Le problème c'est que ta vanne EGR n'est pas neuve...mais admettons qu'elle est ok.
Il faudrait faire un nettoyage du FAP en forçant la régénération et aussi faire un nettoyage des injecteurs avec un produit style metal 5 nettoyant FAP+ injecteur ect...
Quand tu dis que la voiture se met en defaut que fait-elle ou que marque t-elle (voyant/défaut)?
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slt ricco
j ais déja fait tout ca, demonté le fap,changé plein de capteur,controllé toutes les durites,aucune fuite nul part,la voiture fonctionne bien sur autoroute elle pousse bien,ca peut etre dans une cote ou en doublant la voiture se met en défaut avec juste la clef qui s allume est rien d autre,ya juste a éteindre la voiture et redémarer est plus rien.
la premiére fois que ca met arrivé c été juste aprés le changement de la distribution
il a eu aussi un truc bizarre une fois un peut avant les accout un cliqueti au niveau du turbo et puis c parti,j ais changé aussi la piéce sur le radiateur avec les petits a tuyaux a dépréssion
si c le turbo ou les injecteur comment savoir?
on peut voir ca avec un opcom?
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Il n'y aurait pas à tout hasard une connectique mal encliqueté (à vérifier....) ?
Bisarre juste après la distrib, il n'y aurait pas un décalage ?
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ca crain ca,je vais me pencher sur le turbo le demonter entiérement et voir si je trouve un truc
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bon j ais démonté le tuyau d air qui sort du filtre a air et va au turbo,on vois la turbine elle na pas de jeux mais la parti metallique autour de la turbine est rayé comme si quelque chose aurai frotté dessus ou est rentré ou sorti
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Salut tu as la possibilité de nous mettre une photo ?
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nn dsl j ais tout remonté
c comme si la turbine avait frotté sur les coté sauf qu elle na aucun jeux
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Salut tu as la possibilité de nous mettre une photo ?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f2dee766fc06306ddd4ce311dea1b6ee.jpg)donc voila,voila a peut pres ce que j ais vue comme rayure sur mon turbo,je rapelle que la turbine n a aucun jeux
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bon j ai fais une nouvelle recherche avec opcom et j ai 2 code erreur
P0234-11
P0403-04
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:coucou
Tu as déjà eu ces codes là en juin?
C'est problème de conditions de suralimentation
Ou egr
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oui j ai vue ca,malgré tout ce que j ai changé et code defaut effacé ce revien
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Bonjour,
Pour le code p0234-11, vérifie l'ordre de branchement des 2 tuyaux de dépression de l'éloctrovane turbo. Si ces derniers sont inversés, le mode dégradé et enclenché. Ca m'est arrivé sur Corsa D 1.3 cdti 95 ch.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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ok merci je vais regarder ca car j ais changé cette piéce l année dérniére
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C'est tête ce que je vais démonter
le capteur de pression de suralimentation
sa peut enduire à des grosses pertes de puissance
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bon ba la j ai démonté le clapet d étranglement qui etait bien encrassé,j ai tésté ensuite aucun bruit ni secousse pendant environ 30 klm et puis c revenu d un coup
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Quel collier d'étranglement ? Je pense qu'il faut que tu démontes du début du recyclage des gaz et toute la tuyauterie pour tout nettoyer, il y a certainement des choses bien encrasser qui génère le problème !
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Oui je pense aussi vu l état des pieces que je démonte à chaque fois
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La question est simple, et il possible que ça vienne du turbo?
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Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes, as tu finalement touvé la solution au problème ?
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Salut, j'ai déjà eu 2 fois cette erreur P0234-11, résultat Electrovanne de turbo à remplacer.
J'espère avoir aidé.
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Ah oui on est sur le même problème sur 2 topics en même temps 😄 à voir, ça vaut peut être le coup de la changer, je suppose que ce n'est pas bien cher...