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Citadines => Agila => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: titoftit le 11 février 2014 à 16:33:04
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Bonjour,
J'ai récupéré une Agila qui a un problème moteur. Elle a calé en roulant, a redémarré, puis re calé, etc ...
elle est passé chez Opel, pendant 15, jours, mais ils n'ont rien trouvé ... je dirais plutôt qu'ils n'avaient pas envie de chercher ...
Bref, je l'ai récupéré, et j'essaye de trouver le problème, mais c'est pas gagné !
Elle démarre mal, mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu caler. A l'arrêt, elle tourne comme une patate, presque comme s'il manquait un cylindre. J'ai été l'essayer sur la route devant chez moi (Je vais pas plus loin, j'ai peur de tomber en panne), et en roulant, tout va bien, elle ne broute pas, elle tourne normalement.
Je l'ai passé à l'OPCOM, mais pas d'erreur.
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cette instabilité du moteur ?
Je vais essayer d'aller l'essayer avec quelqu'un qui me suit, et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci
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:coucou
Lui as tu fait un nettoyage de l'injection avec un additif type fuel guard dans le réservoir? Des fois qu'un ou plusieurs injecteurs déconne un peu.
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Non, mais j'y ai pensé. Le problème c'est que je ne roule pas avec ...
Est ce que la laisser tourner au ralenti aura de l'effet avec le produit ?
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Non, le mieux est de rouler en poussant un peu, histoire de décrasser tout cela.
Au ralenti et avec l'opcom, tu as regardé la pression dans la rampe commune, histoire de sila pompe HP crache bien
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J'ai voulu contrôler les injecteurs avec l'OPCOM, mais l'option n'était pas présente.
Je n'ai pas vu l'option pour la pompe HP ... je regarderais de nouveau.
Quelle est la pression normal que je devrais trouver ?
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C'est dans measurig block, dans une des pages tu dois trouver pression commun rail
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Je viens de refaire un tour avec, plus loin cette fois ci.
Alors déjà, impossible de la démarrer sans les pinces et une autre voiture. La batterie donne, le démarreur tourne, mais on dirais que ça va pas assez vite pour démarrer. J'ai insisté longtemps, mais rien à faire.
Avec les pinces, démarrage au quart de tour
Peut être un manque de pression effectivement ...
Ensuite, sur la route, elle a de la pèche, mais en dessous des 3000 tours, en entend qu'elle a des ratés (comme une vielle essence avec un problème d'allumage).
Ca n’empêche de rouler normalement, mais il y a quand même bien un soucis.
Au retour, elle avait bien chauffé, je l'ai arrêté, tenté de redémarrer, rien à faire.
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Cela ressemble bigrement à un problème de pompe HP, branche l'opcom et contrôle la pression dans la rampe
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Ok, je m'y remet vendredi matin.
Merci pour le coup de main en tout cas ;)
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Bonjour,
Donc, j'ai repassé l'OP-COM, et j'ai fais un enregistrement des valeurs pendant quelques minutes.
Au début, le moteur est au ralenti, puis je l'ai monté à 3000 tours :
Desired Common Rail Fuel Pressure Common Rail Fuel Pressure Rail Pressure Control Valve
MPa MPa %
28.00 26.40 28
28.00 27.40 27
28.00 23.40 28
28.20 28.80 28
28.40 35.00 27
28.00 32.40 27
28.20 32.20 27
28.20 33.40 27
28.00 31.80 27
28.00 38.00 26
28.20 38.40 26
28.00 30.40 27
28.00 37.40 26
28.00 24.00 29
28.00 22.80 28
28.00 29.80 28
28.20 36.20 27
27.80 21.80 28
28.60 34.40 27
28.00 31.20 26
28.00 35.40 26
27.80 23.20 28
27.80 26.40 28
28.20 36.60 26
28.00 37.00 26
28.00 28.80 28
28.20 19.40 29
27.80 17.60 29
32.00 32.00 29
44.40 39.20 31
56.60 35.60 31
60.60 38.80 31
63.00 73.80 27
64.60 39.40 31
65.80 38.20 31
66.40 79.80 27
66.80 79.00 28
67.60 74.40 26
68.20 78.40 29
68.40 61.00 29
68.40 77.80 27
68.60 60.20 28
69.00 77.40 27
69.20 57.20 30
70.00 75.60 27
71.20 77.80 27
73.00 79.60 28
67.60 76.60 27
70.20 81.20 27
70.80 80.00 27
73.20 76.40 27
67.80 77.20 27
71.60 77.00 27
71.00 71.00 27
71.60 76.00 27
72.00 76.00 26
71.80 76.00 26
72.20 81.60 28
73.00 77.20 27
64.00 48.80 30
48.20 32.20 31
28.20 21.00 28
27.40 25.20 28
27.40 25.20 28
27.20 28.60 28
27.60 36.60 26
27.40 35.80 26
27.40 21.80 28
27.40 28.40 28
27.60 38.60 26
27.40 24.40 28
27.20 21.20 28
27.40 23.40 28
27.40 27.60 28
27.60 33.00 26
27.20 34.80 27
27.20 25.60 28
Ca donne quoi ?
Merci
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bonjour,puisque ta voiture donne des problemes a un certain regime;conduit la dans un laps de temps plus long ;(dans le regime ou il y a le probleme) a force le calculateur devrai afficher un code errreur ,a ce moment on pourra etre plus precis
pour la pression de rail affiche les valeurs au ralenti,a 1500.et 3500 tr
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Bonjour,
Je viens de rouler avec, OP-COM branché, en insistant bien sur les 1500 tr/min, pas un seul code erreur.
Voici un echantillon des données en roulant :
Engine Speed Desired Common Rail Fuel Pressure Common Rail Fuel Pressure Rail Pressure Control Valve Actual Injection Quantity
RPM MPa MPa % mm3
1 554 44.40 28.40 31 3
1 539 43.60 41.80 31 2
1 509 47.40 47.40 29 6
1 488 49.80 35.00 31 9
1 554 51.20 58.60 28 8
1 576 51.60 65.00 27 7
1 574 52.20 75.60 28 8
1 567 53.80 70.20 27 11
1 595 54.20 27.40 33 10
Ensuite, à l'arrêt, j'ai pris les mesures :
- au ralenti :
Engine Speed Desired Common Rail Fuel Pressure Common Rail Fuel Pressure Rail Pressure Control Valve
RPM MPa MPa %
809 25.0 21.80 28
825 25.0 17.20 29
780 25.0 26.20 29
831 25.0 25.20 28
- A 1500 tr :
Engine Speed Desired Common Rail Fuel Pressure Common Rail Fuel Pressure Rail Pressure Control Valve
RPM MPa MPa %
1454 40.20 38.00 29
1457 40.20 47.20 27
1456 40.60 30.40 29
1442 36.80 45.80 28
- A 3500 tr :
Engine Speed Desired Common Rail Fuel Pressure Common Rail Fuel Pressure Rail Pressure Control Valve
RPM MPa MPa %
3473 71.40 73.40 29
3693 80.60 80.60 31
3649 71.00 75.80 29
3409 75.60 74.40 30
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Bonjour,
J'ai du nouveau. Aujourd'hui, j'ai voulu aller faire un tour avec. J'ai fais 3 kilomètres, j'ai coupé le moteur, et impossible de re démarrer ...
En fait, elle démarrait puis calait immédiatement.
A force d'insister, elle a fini par repartir. Je suis rentré direct, arrivé dans ma cours, rebelote !
Mais cette fois, elle m'a sorti 2 codes erreurs :
P0090 - Rail Pressure Control Valve Voltage Low
(04) - Present
P0683 - Glow Plug Circuit Low Voltage
(02) - Not present
Ca vous dit quelque chose ?
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savez vous comment tester le régulateur de haute pression ?
j'ai 2 fils qui arrive dessus, moteur en marche, l'un envoie 13v et l'autre 11v.
Après, au multimettre, aucune des deux broches ne contacte la masse, et les deux sont en contact avec une faible resistance.
je l'ai demonté mais je vois rien de spécial.
est ce que je peux envoyer du 12v sur l'une des broche pout voir si l'electro aimant fonctionne ?
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Bonjour,
Je reviens à la charge car j'ai vraiment besoin d'un coup de main ...
Donc, voilà ce que j'ai fait :
- Changement du régulateur de pression de GO
- Changement de la pompte haute pression
- Changement du capteur de pression de GO
Toujours les mêmes symptomes, mais maintenant, dès que je mets le contact, j'ai l'erreur :
P0090 - Rail Pressure Control Valve Voltage Low
Si je l'efface, il revient.
Donc il bien un truc autour de ce régulateur de pression, mais quoi ?
J'ai contôlé la continuité des deux fils jusqu'au calculateur : RAS
J'ai contrôlé le voltage sur les deux fils, j'ai 12 volt sur les deux : C'est normal ça ?
Je sais plus quoi faire ... peut être le calculateur hs ?
Y'aurait il quelqu'un pour m'aider ?
Merci
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:coucou
P0090 Électrovanne de dosage de carburant - circuit ouvert , Circuit ouvert du faisceau, électrovanne de dosage de carburant,
calculateur de gestion moteur.
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Ok, mais circuit ouvert, ca veut dire quoi exactement ?
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Bonsoir,
Je continue d'expliquer ce que je fais ... on ne sait jamais !
Donc la pompe HP que j'ai récupéré est une pompe d'occas, et elle fuyait un peu. Du coup j'ai refais tous les joints. Quand je l'ai remonté, et remis le moteur en marche, il a tourné comme une horloge pendant une bonne minute, puis il s' est remis a brouter comme avant, d'un coup, sans que je touche a quoi que ce soit.
Autre chose aussi que je n'avais pas mentionné, lorsque le moteur tourne, on entends le régulateur de pression cliqueter ... je ne sais pas si c'est normal ...
Voilà si jamais quelqu'un passe par là ...
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Bonjour,
Je viens de changer le capteur d'arbre à cames, au cas où : C'est pas ça.
Donc là, je ne vois plus que le calculateur ...
- Les tensions du capteur haute pression sont bonne : 5 volts entre 1 et 3, 0.5 entre 1 et 2 moteur à l'arrêt et 1.2v au ralenti.
- Parfois, quand je démarre, elle va tourner correctement 10 secondes, et dès qu'elle recommence à brouter, le régulateur haute pression se met à claquer, cliqueter.
- Les tensions sur le régulateur sont toujours au dessus de 10v, et ça correspond bien au code erreur "Rail Pressure Control Valve Voltage Low", pas de bas voltage ...
Donc pour résumer, le capteur de pression donne bien les bonnes info au calculateur, mais il ne s'en sert pas pour contrôle le régulateur.
Ah, et je ne sais plus si je l'avais dis, mais j'avais contrôlé mes injecteurs, et RAS, le retour de GO était identique sur les 4.
Il me semble que pour changer le calculateur, il faut aussi changer le neiman, c'est bien ça ?