Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Mouquequette le 01 mars 2013 à 15:45:29
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Bonjour à tous,
Sur peu de temps, j'ai quelques anomalies qui sont survenues et évidemment hors garantie à savoir:
Un capteur aide au stationnement HS, bouton de commande de fermeture du hayon HS, commande extérieure de l'ouverture du coffre HS et bien sur les 2 nappes des sièges chauffants HS. Pffff :mad3
Nouvelle anomalie: L'ouverture du coffre en mode 3/4 par la clé ou la porte conducteur, l'ouverture se fait jusqu' à moitié, en mode max il s'ouvre bien à fond...Pour la fermeture, pas de soucis...
Quid???
Merci à vous pour une réponse...
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:coucou
Alors, pour les nattes de sièges, il y a eu plusieurs membres du forum ayant une prise en charge à 100% même hors garantie. Il y a eu des rappels pour ça.
Regarde ce lien : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13579.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13579.0.html)
Pour ton capteur de stationnement, ça se vend à l'unité il me semble. Et cela ne doit pas être difficile à changer.
Pour ton bouton de fermeture, à mon avis tu devrais vérifier le branchement. Simple supposition :bah
Pour le reste, aucune idée.
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Pour la natte de siège moi j ai le même souci , moi j ai fait ma demande a opel France et mon garage a fait aussi une demande a opel , j attends une réponse sinon moi mon garage avait fait un devis de remplacement pièce et main d œuvre en temps normal c est 272 euros ttc de mémoire
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On parle d'une Insignia là. Et ce cas est connu d'opel. Il y a prise en charge
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On parle d'une Insignia là. Et ce cas est connu d'opel. Il y a prise en charge
Ou je suis bien d accord avec toi , je possède un insignia sport tour ba 160 cv de 11 /2010 , e je parle bien de sont siège , et j essai d avoir une prise en charge complète mais c est pas sur d après opel , opel d entrer me proposer une ristourne de 100 euros seulement et moi j ai demander plus donc j attend la réponse
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Ou je suis bien d accord avec toi , je possède un insignia sport tour ba 160 cv de 11 /2010 , e je parle bien de sont siège ,
Salut !
pense bien a modifié ton profil... :jap
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Salut !
pense bien a modifié ton profil... :jap
:up1 c'est pour ça que je disais ça :icon_wink
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:up1 c'est pour ça que je disais ça :icon_wink
C est fait :thumbup
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C est fait :thumbup
:bien
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Bonjour à tous,
Sur peu de temps, j'ai quelques anomalies qui sont survenues et évidemment hors garantie à savoir:
Un capteur aide au stationnement HS, bouton de commande de fermeture du hayon HS, commande extérieure de l'ouverture du coffre HS et bien sur les 2 nappes des sièges chauffants HS. Pffff :mad3
Nouvelle anomalie: L'ouverture du coffre en mode 3/4 par la clé ou la porte conducteur, l'ouverture se fait jusqu' à moitié, en mode max il s'ouvre bien à fond...Pour la fermeture, pas de soucis...
Quid???
Merci à vous pour une réponse...
Pour la commande extérieure de coffre, vérifie avec ton concessionnaire, il y a une MàJ qui aurait du être faite pour palier à sa défection.
Le mode 3/4, il ne s'ouvre qu'à moitié environ. Je ne vois pas où est le soucis :reflexion de toute façon cette fonction est pour moi inutile :bah
Les nattes de sièges sont une maladie connue par OPEL. La prise en charge devrait être automatique et intégrale. Il faut pousser un peu ton concessionnaire.
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Pour la position 3/4 C est a toi de la régler , il faut ouvrir le coffre et au moment ou tu voudrait qu il doit régler tu r'appuie sur le bouton pour l arrêter et ensuite un appuie de 3 seconde environ pour mémoriser la position ( bouton situé sur le coffre ) , a voir sur la notice
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Pour mon cas de la natte chauffante je vient d avoir des nouvelle , il me prenne 60 pour cent en charge , je doit donc de ma poche 127 euros ( 40 pour cent GM et 20 pour cent le garage opel )
C est pas terrible je trouve , mais il m on dit qu il ferai pas mieu
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Je pense que ton garage peut d'aligner sur GM
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:coucou
Alors, pour les nattes de sièges, il y a eu plusieurs membres du forum ayant une prise en charge à 100% même hors garantie. Il y a eu des rappels pour ça.
Regarde ce lien : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13579.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13579.0.html)
Pour ton capteur de stationnement, ça se vend à l'unité il me semble. Et cela ne doit pas être difficile à changer.
Pour ton bouton de fermeture, à mon avis tu devrais vérifier le branchement. Simple supposition :bah
Pour le reste, aucune idée.
Merci bien, j'ai tout fait résoudre au garage sauf l'ouverture 3/4 du coffre... Aujourd'hui, panne de batterie! Je commence à la détester cette voiture...
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Pour la commande extérieure de coffre, vérifie avec ton concessionnaire, il y a une MàJ qui aurait du être faite pour palier à sa défection.
Le mode 3/4, il ne s'ouvre qu'à moitié environ. Je ne vois pas où est le soucis :reflexion de toute façon cette fonction est pour moi inutile :bah
Les nattes de sièges sont une maladie connue par OPEL. La prise en charge devrait être automatique et intégrale. Il faut pousser un peu ton concessionnaire.
Super merci, j'essaie demain...
Pour la natte, Opel intervient pour 30% et la concession pour 10.
Merci les amis!
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Bon c'est super ! Bonne nouvelles :bien
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Je profite du post :whistling
J'ai déjà fait des recherches, pas taper :pan
Ma question porte sur une précision, j'ai eu le problème de bouton de coffre inopérant. J'ai réalisé le rappel constructeur.
Mais 1 an après, mon bouton de fermeture de coffre (à l'intérieur du hayon sur la garniture) est à nouveau HS.
Question: le rappel fonctionne-t-il plusieurs fois?
Précision: Je ne suis plus sous garantie constructeur
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Je profite du post :whistling
J'ai déjà fait des recherches, pas taper :pan
Ma question porte sur une précision, j'ai eu le problème de bouton de coffre inopérant. J'ai réalisé le rappel constructeur.
Mais 1 an après, mon bouton de fermeture de coffre (à l'intérieur du hayon sur la garniture) est à nouveau HS.
Question: le rappel fonctionne-t-il plusieurs fois?
Précision: Je ne suis plus sous garantie constructeur
Bonjour...
Bonne question. Logiquement la garantie d'une pièce commence à partir du changement de cette pièce. Concernant les rappels, je ne saurai te dire :reflexion
Rien n'empêche de soumettre à nouveau le problème :jap
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Je ne manquerai pas de poser la question :ange mais j'aurais eu un argument de plus si un membre du forum avait déjà eu l'expérience.
Si je n'ai pas de réponse d'ici ma prochaine révision je vous posterai celle de mon garage.
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J'ai eu le soucis du bouton mais après MàJ tout va bien.... rien de nouveau depuis :bah
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En réalité, je me demande si le rappel ne concernait pas que le bouton externe soumis aux saletés et à l'humidité. Je poserais la question lors du passage en pneus d'été.
(Oui, j'ai encore de la neige :eek )
Réponse d'ici une quinzaine, je pense.
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Toujours pas changé de pneus... (encore sous la neige) mais le bouton capricieux s'est remis à fonctionner. :woohoo
Quand j'aurais du temps je regarderais si des saletés ne sont pas logées entre les contacts.
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Bonjour,
Pour information, je viens de changer le connecteur (bouton) d'ouverture du coffre situé dans le hayon, j'en ai eu pour 30€, le connecteur ne coutant que 7€.
Je vous conseil de n'acheter que le connecteur et de le changer par vous même, l'opération ne prend pas plus de 3min et ne nécessite aucun démontage du hayon (vu le chef d'atelier le faire).
Le mien ne fonctionnait presque plus (il fallait appuyer comme une brute pour un résultat d'une ouverture tous les 10 coups) : en cause la fragilité du mécanisme.
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Bonjour,
Pour information, je viens de changer le connecteur (bouton) d'ouverture du coffre situé dans le hayon, j'en ai eu pour 30€, le connecteur ne coutant que 7€.
Je vous conseil de n'acheter que le connecteur et de le changer par vous même, l'opération ne prend pas plus de 3min et ne nécessite aucun démontage du hayon (vu le chef d'atelier le faire).
Le mien ne fonctionnait presque plus (il fallait appuyer comme une brute pour un résultat d'une ouverture tous les 10 coups) : en cause la fragilité du mécanisme.
Es tu passé par la case MàJ ??
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Merci pour l'info GS, alors il suffit de sortir le connecteur de son logement puisque le démontage est inutile?
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Moi je sais que chez opel quand je change une pièce elle est garantie 1 ou 2 an je sais plus , sur mon signum il m'avait changer 2 fois le capteur de pédale de frein comme sa , ça il avait lâcher plusieurs fois
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Merci pour l'info GS, alors il suffit de sortir le connecteur de son logement puisque le démontage est inutile?
Affirmatif ! Pas de démontage du panneau arrière nécessaire.
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Merci GS, finalement, ce ne devait pas être le bouton qui était en cause puisque je rencontre pas mal de problème électrique maintenant après un retour à la normale (j'ai ouvert un sujet) mais l'info est toujours bonne à prendre en cas de besoin. Et puis cela aidera surement quelqu'un.
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Bonjour a tous,
Pareil , j ai mon bouton d ouverture/fermeture du coffre situé dans la garniture arrière qui fonctionne une fois sur 10!!! J ai reussi a l oter sans demonter la garniture, mais attention tout de même aux pates en plastique!!
connaissez vous le prix de cette piece, y a t il un rappel Opel pour cela?;;et une prise en charge de la pièce.
Arnaud :non :mur
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Salut Nenago
Je te confirme que c'est un problème bien connu d'Opel.
Il y a bien eu une campagne de rappel sur ce commutateur d'ouverture du hayon et donc une prise en charge intégrale du changement de la pièce.
Pour ma part, ils l'ont changé 2 fois : la 1ère fois à la suite du rappel "obligatoire" d'Opel même si je n'avais jamais eu de problème avec le commutateur d'origine et une 2ème fois car le nouveau commutateur monté n'a finalement pas tenu longtemps. :marteau
:bye
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Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un témoignage pour trouver une solution à notre problème : un voyant nous indiquant "coffre ouvert" reste quasi continuellement allumé (le voyant sonore aussi, sympa quand on fait plusieurs heures de route !!!! :marteau)
Ce voyant s'allume suite à une fermeture un peu brusque de notre chère ado !!!! :mad3
En lisant les différents com' je me demande si ce voyant allumé et l'absence de lumière dans le coffre ne sont pas liés..... :bah
Bref..... le concessionnaire parle d'un défaut de connecteur et nous propose un devis de 120 € !!!!!!!
Pouvez-vous éclairer un peu ma lanterne à ce sujet ??
Merci d'avance !!
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Salut :coucou
Un avertisseur sonore et un témoin lumineux allumé, soit deux avertisseurs pour un défaut, effectivement cela peut être le contacteur de coffre qui est HS :bah
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Salut :coucou
Un avertisseur sonore et un témoin lumineux allumé, soit deux avertisseurs pour un défaut, effectivement cela peut être le contacteur de coffre qui est HS :bah
Wahou !! Quelle réactivité :thumbup!!!
La seule solution est donc de changer le contacteur ??? Le mieux est de le commander directement chez Opel, non ?
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Il y a eu très peu de soucis concernant les coffres sur les Insignia, hormis le bouton de commande d'ouverture qui est pris en garantie.
Est ce que tu as constaté par toi même les dégâts sur le verrou du coffre ??
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J'avais avant fait un resserrer la serrure (sur conseil d'un garagiste ) mais rien n'y faisait .... La valise a donc été passée pour vérification et elle indique défaut serrure. Le garage Opel préconise alors le changement complet de la serrure .....
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Il y a eu très peu de soucis concernant les coffres sur les Insignia, hormis le bouton de commande d'ouverture qui est pris en garantie.
Pas tous ! :bah
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J'avais avant fait un resserrer la serrure (sur conseil d'un garagiste ) mais rien n'y faisait .... La valise a donc été passée pour vérification et elle indique défaut serrure. Le garage Opel préconise alors le changement complet de la serrure .....
Donc y a eu une petite manip qui confirme... bon ben, direction opel :bah
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
J’ai une insignia break 160CV ecoflex
Je vois que le sujet du coffre date un peux … 🤣 j’aurais aimé avoir pour se fameux problème de coffre qui ne s’ouvre pas quelque idée pour savoir quoi changer pour résoudre mon problème
Moi mon coffre ne s’ouvre pas ni avec le bouton à l’extérieur ni avec le bouton de déverrouillage de la clé je suis obligé de rentré dans le coffre et pousser la tringle de la serrure par le petit trou
Du coup j’aurais aimé savoir es le contacteur ( bouton extérieur ) qui ne fonctionne plus ou le moteur fixer sur la serrure ?