Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: arnaudb le 11 octobre 2012 à 23:00:58
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Salut à tous
Voilà sur ma merviva de 2005 , je n arrive plus à ouvrir le coffre , je l ai donc ouvert manuellement et démonté le cache pour acceder aux fils et moteur d ouverture .
-Dans un premier temps j'ai retiré la connexion allant sur le bouton d'ouverture , avec un fils j ai fait une liason sur cette connexion pour "shunter" mais cela n a pas actionner le moteur. Ensuite j ai tenté de prendre la tension (toujours sur la connexion du bouton d ouverture) avec un fil et masse >0v et l autre fils et masse > 0v ??
-Dans un deuxieme temps je me suis interessé au boitier où se trouve le petit moteur permettant la translation de tige d ouverture , j ai retirer la connexion menant à celui ci et sur un des fils j ai remarqué que lorsque j actionnais la fermeture de la voiture avec la telecommande , cela provoque une impulsion de 10v , pourtant lorsque que la connexion est inseré rien ne se passe. Suite à cela , j ai demonté le petit boitier et testé le petit moteur avec une petite alim et celui fonctonne bien.
- j ai remarqué que les fils du bouton d ouverture ne vont pas au boitier (du petit moteur) repartent où?
- j ai regardé dans la notice , apparement il n y a pas de fusible pour le systeme de coffre
Pouurais je connaitre vos avis? je pense que je devrais avoir une tension sur l un des fils du boutons d ouverture? y a t il un contatcteur ou un relai qui gere ce systeme?
merci pour votre aide.........
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il n'est pas relié sur le moteur mais il est branché sur le REC, l'impulsion vient du REC.
A mon avis c'est peut être le REC qui est HS mais bien vérifier le moteur également, as tu regardé l'engrenage en plastique?
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il n'est pas relié sur le moteur mais il est branché sur le REC, l'impulsion vient du REC.
A mon avis c'est peut être le REC qui est HS mais bien vérifier le moteur également, as tu regardé l'engrenage en plastique?
REC HS il aurais beaucoup plus de soucis que ça, plutôt moteur je pense..
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Tout d abord , merci pour vos réponses
- j ai démonté le boîtier où se trouve le moteur et les engranges étaient bons , et j ai mis le moteur sur une petite alim il tournait ...
- le rec c est quoi au juste et ça se situe où ?
- pouvez vous me confirmer que je devrais avec une tension entre un des 2 fils du bouton de fermeture ? Ou lorsque je le shunt il devrait actionner l émotteur ?
- pourquoi lors de la fermeture centralisée l impulsion qui arrive au moteur ne fait pas tourner le moteur ?
Merci
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Tout d abord , merci pour vos réponses
- j ai démonté le boîtier où se trouve le moteur et les engranges étaient bons , et j ai mis le moteur sur une petite alim il tournait ...
- le rec c est quoi au juste et ça se situe où ?
- pouvez vous me confirmer que je devrais avec une tension entre un des 2 fils du bouton de fermeture ? Ou lorsque je le shunt il devrait actionner l émotteur ?
- pourquoi lors de la fermeture centralisée l impulsion qui arrive au moteur ne fait pas tourner le moteur ?
Merci
vérifie la continuité du faisceau
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Voilà j ai rattaqué les choses sérieuses aujourd'hui.... J ai suivi vos conseil et suivi le câblage à l ohmmètre , et j ai remarqué qu un des fils allant au contact d ouverture de porte n avait pas de continuité entre 2 prises de connexion (l autre fils allant à la masse>ok) . J ai ensuite fait un pont avec un fils volant et le système d ouverture refonctionné ! Content je pensais avoir fait le plus dur ... J ai donc cherché ou celui ci était coupé et bien sur , dans le caoutchouc faisant la liaison entre le coffre et la carrosserie , en retirant celui ci , il y avait donc mon fameux fils , et 5 autres quasiment dans le même état , moi qui pensais faire une petite réparation avec une soudure ou autre ,dans ce cas je me suis qu il fallait mieux tout retirer... Impossible de retirer la gaine de son logement , après 30 mn je me suis aperçu que le 3 eme feux stop était connecté dessus... Et me voilà maintenant avec un faisceau à 8 fils complètement coupé étant donné que les prises ne pouvaient passé dans le logement du câble... Que dois je faire maintenant ? Ce genre de faisceau se vend t il ? Je pige pas trop le système des cosses dans la prises ça se démonte ou pas ?
Merci encore pour votre aide ...
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tu n'as plus qu'a changer ce faisceau, tu as de la chance tu est un des seuls a avoir ce bout qui se détaille, selon ton modèle la référence est 62 91 893 (jusqu’à 64134713 ) ou 62 84 391 (a partir de 64134714 )
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Merci doc mais le seul chiffre que je trouve en 64 c est 64204440 ? (Meriva achetée en avril 2006) y a t il un endroit sur le net ou je peux commander ce faisceau ? Car garage Opel à 1 h de route...
Merci
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:coucou
d'après les ref de leodoc piéce n°18
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/593/3529/37431/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/593/3529/37431/)
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Merci doc mais le seul chiffre que je trouve en 64 c est 64204440 ? (Meriva achetée en avril 2006) y a t il un endroit sur le net ou je peux commander ce faisceau ? Car garage Opel à 1 h de route...
Merci
sur ton numero de serie (petite fenêtre en bas sur le pare brise coté conducteur) W0L quelque chose et la fin c'est eux! (sinon sur la carte grise)
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Je confirme 64204240 sur le pare brise...
Sinon aujourd'hui j ai résoudé et isolé les fils , repassé dans la carrosserie (1h) et pensant avoir fait le plus dur , il n y avait plus qu à insérer les cosses dans la prise et là plus moyen (1h!) j ai même fini par en casser une , du coup il ne me reste plus qu à souder les cosses des 2 prises , si vous voyez une autre façon de faire ??
Merci pour le lien et les réponses
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D après le lien quel est la différence entre les 2 pièces 18 ? Si jamais je commande ....
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D après le lien quel est la différence entre les 2 pièces 18 ? Si jamais je commande ....
il l'ont changer apres un certain numero de serie, comme je te l'ai dit plus haut. je t'ai donner les deux ref a toi de voir dans laquelle tu rentre.
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Ok désole j avais pas fait attention , et sinon pour ma connexion tu penses que je dois souder , isoler ?
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Voilà ma ref exacte : wolcox7564204440 et ça ne me dit pas lequel commander ?? Doc?
Merci
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A priori 62 84 391
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pour info j'ai eu cette panne :changement du faiseau electrique au niveau de la charniere de coffre pour 110€ avec 10% de remise sur un mémé de fin 2008
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j'ai eu le même problème, avec avoir tout vérifié, un fil du faisceau électrique était coupé dans la gaine de droite entre le coffre et la carrosserie, j'ai rallongé le fil coupé et l'ai soudé au fer à souder avec apport et tout fonctionne à nouveau.