Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: heldinhopt le 13 septembre 2012 à 20:25:58
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Bonjour tous le monde,
ca fait 1 mois que j'ai acheter un zafira 2.0 opc avec 172 000km et depuis quelques jours j'ai un voyant qui ressemble au raditeur (Petit carrée avec une helice) qui s'allume des que la voiture atteind les 90 degres de temperature, je peux peut etre halluciné mais je trouve aussi que la voiture n'a pas de puissance et j'ai l'impression que quand je tire que entre les 2000 et les 3000 tours il y a sudain un petit trou d'acceleration de 1 seconde et d'un seule coup la puissance reviens.
Mon mecano dit que c'est le thermosta qui est mort.
Quelqu'un peut me dire quelle symptome il y a quand se voyant s'allume? c'est que j'ai l'impression que pour une turbo et dire que ca a200cv ca ne tire rien du tout je suis un peu decu.
Merci a tous
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je viens de lire un truc sur internet qui me tracasse. le dernier changer de courroie ca ete fais a 72000 et sur le net j'ai vu un truc qui dit que le voyant allumer pourrai etre la pompe a eau... c'est possible???
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ca a peut être plein de choses, si elle ne chauffe pas ce n'est ni la pompe à eau ni le thermostat.
relève d'abord les codes défauts
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merci sam pour ta reponse.... sur le programme d'une connaissance le code etait le 21 et c'etait ecris probleme de soufflerie mais voila quoi je vois pas d'ou un probleme de soufflerie pourrai venir avec se temoin la allumer
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merci sam pour ta reponse.... sur le programme d'une connaissance le code etait le 21 et c'etait ecris probleme de soufflerie mais voila quoi je vois pas d'ou un probleme de soufflerie pourrai venir avec se temoin la allumer
tu l'as trouver ou ce code.
pr lire les codes défauts tu mets le contact puis tu appuies sur la pédale de frein et d'accélerateur et tu lise le code sur le compteur kilometrique
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tiens c'est bon a savoir ca je ne connaissais pas... mais je peux le faire maintenant ou quand le voyant s'allume
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:coucou
maintenant le code erreur reste en mémoire
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ouais j'ai essaié mais rien ne bouge... mais si je presse sur les deux pedales avant de donner le contact j'ai la voiture avec la clé qui clignote... Sinon je sais pas si c'est moi qui veux etre plus rapide que la voiture et je reste pas assez longtemps avec les pieds sur les pedales
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donc tu as le code en morse
10 clignotement = 0
9 =9
8 =8
etc
ex codes P0380 = 10 cligno=> 2sec de pause=> 3 cligno 2sec pause => 8 cligno => 2sec de pause=>10 cligno
après ca répète une fois le code si il y a d'autres codes nouvelle série et ca recommence
regarde là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002)
Smarties en parle
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ah ok alors je vais vite essayer merci je redis quelque chose dans 10 min
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je bouge pas :casque
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Fantome j'ai fait comme tu as dit mais ca clignote sans arrete meme pas d'intervalle
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tu as bien attendu, car j'ai lu que la série ne démarre pas de suite
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bein j'ai mis les pieds sur les pedales donner le contact tous s'allume et apres deux seconde tu as le voyant qui clignote pendant beaucoup de temps mais voila quoi.... j'ai pas attendu non plus 5 min quoi
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elle est de quelle année ta bête
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2002... je viens de lire que si le voyant clignote sans arret ca veut dire qu'il y a pas de panne
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le niveau LDR est OK ou pas
entent tu le ventillo tourné
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LDR???? ecoute en roulant je l'entends pas mais des que je m'arrete j'entends mais des que j'eteinds la voiture il s'arrete... Mais par contre des que je donne le contact j'entends comme un bruit de tourbine qui vient du cote du radiateur
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regarde là
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=9565.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=9565.0)
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L liquide
D de
R refroidissement
désolé
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oui le niveau est bon... bein j'ai regardé le topic que tu m'as envoyer mais je vois pas trop des problemes qui ressemble au mien... moi c'est vraiment quand je roule et que le moteur atteind 90 ° de temperature et le truc qui me fous les boules c'est que des que tu eteinds la voiture le radiateur s'arrete et tu entends des bruits comme des petites piquement dans le moteur et comme la courroie crantée+galets de tensions + galets de renvoi et la pompe a eau a ete changer a 89000 et maintenant elle a 177000 et j'ai entendu dire que chez opel c'est au alentours des 70 80 mils quîl faut fait la courroi
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et j'oubliais tous ca a ete changer il y a 5 ans
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http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,10084.msg351573.html#msg351573 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,10084.msg351573.html#msg351573)