Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: bezette176 le 14 février 2011 à 01:01:33
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Bonjour a tous, donc je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas rébarbatif et ennuyeux, par contre, être assez complet.
Voila je possède une astra g F35 break 2L DTI de 2000.
Récemment j'ai eu un problème lié a cette fameuse vanne egr.
Quand je restait a la même vitesse pendant quelques seconde, voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, j'appuie sur le champignon le voyant s'éteint au bout de 10 sec, la puissance revient.
Lors d'accélération franches, jusqu'a 4000 4500 tr/min le voyant s'allume, perte de puissance et la rien a faire, pour enlever ce défaut obligé de couper le moteur et le rallumer quelques secondes après, voyant éteint la puissance revient.
Donc:
1er diag chez Norauto:
P0400 et p1125
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P0400: Recirculation des gaz d'échappement déviation de réglage défauts 2.
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
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ils me disent: Electrovanne EGR et electrovanne sural HS.
Pompe a vide fonctionnant correctement.
Donc je change ces fameuse vanne, mais aucune amélioration.
Je controle tout les petit tuyau, aucune fuite ni de craquelure sur les raccord.
Du cou je voulais quand même changer la vanne EGR par une neuve.
En passant le doigt dans l'admission je remarque qu'il y avait une bonne quantité de suie
Donc je démonte mon admission et la un demi centimètre de suie a nettoyer sur les paroi, je continu mon nettoyage en enlevant le système avec les papillon et en enlevant au maximum la suie se trouvant après ces papillon en faisant attention a ne pas faire entrer de m.... dans le moteur. Je nétoie le capteur monté sur l'admission ( j'ai perdu le nom ), peut-être pas correctement, mais je reviendrai sur son nettoyage. Je remonte le tout en y mettant joint neuf.
Je met aussi un nouvel alternateur car l'ancien ne me plaisait pas du tout, nouvelle courroie d'accessoire, nettoyage des durites d'air.
Bref je remonte tout, ça démarre, déja une bonne chose.
Je commence a rouler en restant a vitesse constante, le voyant défaut ne s'allume plus.
Par contre quand j'accélère franchement, jusqu'a 4500tr/min, alors la 1ere et la 2émé vitesse nikel, la troisieme ça devien aléatoire et la 4ème, arrivant sur les 3500tr/min le voyant s'allume; ou en 5émé a partir de 120Km/h.
Je suis obligé d'éteindre le moteur et le rallumer pour enlever le défaut et retrouver la puissance.
J'ai réussi a avoir en gros la valise et j'ai fai 2 test:
1er test: arrivant sur les 3500tr/min en 3ème accélération franche: voila le diag que j'ai fait:
OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool
Please add your workshop
name in the settings window
OP-COM - KW2000 Communication Window> 2000|Astra-G|Engine|Y 20 DTH
Keyword #1: 6B
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TGF35Y8111858
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 09181243 DY
systemSupplierECUHardwareNumber: BOS 010503
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: FF
systemSupplierECUSoftwareNumber: VT1M3050
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0002
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B00007
systemNameOrEngineType: Y20DTH D3
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: Not programmed
ProgrammingDate: FFFFFFFF
Identifier: 0540
VehicleManufacturerSpecific: 0281010050
Total number of fault codes: 2
P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Present
P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Present
J'efface les défauts;
2eme test: en 5eme en allant sur 120Km/h:
OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool
[......]
Total number of fault codes: 3
P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Not present
P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Not present
P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(03) - Present
Quelqu'un peut m'expliquer merci, sachant que le défaut qui revient beaucoup plus souvent est le P1125.
:ave
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P1105
Circuit de capteur barométrique basse pression d'entrée
il te fou la merde.. faudrait essayer avec un autre si tu connais quelqu'un qui peut te preter le sien le temps d'un essai ca evite de faire des depenses inutiles si c'est pas ça.. :bah
mais regarde ça.. ca peut te donner une idée.. http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11634.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11634.0)
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Merci mais je n'ait pas le p1105, mais rien ne m’empêche d'aller voir par là...
Je connais personne qui pourrai m'en prêter un mais je vais essayer de négocier
avec une casse du coin et voir ce que sa donne.
Et le "capteur barométrique basse pression d'entrée" il se trouve où?
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Merci mais je n'ait pas le p1105, mais rien ne m’empêche d'aller voir par là...
Je connais personne qui pourrai m'en prêter un mais je vais essayer de négocier
avec une casse du coin et voir ce que sa donne.
Et le "capteur barométrique basse pression d'entrée" il se trouve où?
il etait tard j'ai mal lu... :bah
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Le capteur est là sur le collecteur d'admission
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/32997f7ccf6765fb4a0953f2713db446.jpg)
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Pourquoi pas le capteur de PMH
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P1125 , c'est l'électrovanne de turbo, si tu en a une...
P0105 , c'est le capteur de pression d'air admission
Par contre, le fait qu'il mette critical malfonction sur tout c'est bizarre.
Tu à vérifier, les connecteurs, le faisceau etc...
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Pour l'électrovanne du turbo, je l'ai changé 4 fois par des occasion et c'est exactement pareil, pas mieux ni moins.
P0105 , c'est le capteur de pression d'air admission
c'est la même chose que le capteur de pression de suralimentation?
Dès que le temps deviendra plus agréable je vais m'attaquer aux info que donne les connecteur, pour voir justement s'il n'y a pas un défaut dans le câblage. Donc le mieux est de vérifier a quel niveau? et les valeur? et aussi contrôler les capteur?
Pourquoi pas le capteur de PMH
J'y ait pensé mais dans ce cas pourquoi fonctionnerai-t-il bien en 1er et second rapport et pas le reste?
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Je viens de refaire un test:
pied au plancher, 1ère nickel, 2ème nickel, 3eme 3500tr/min le voyant s'allume
et la 1 seul défaut:
P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(03) - Present
Et j'ai vu sur internet que le (03) ou malfunction 1 faisait parti en gros d'une sous rubrique que je vous donne; c'est une traduction automatique google:
P1125 n'est pas assez d'information, il ya 5 sous-codes pour ce code d'erreur ...
P1125-1 Panne actionneur papillon
P1125-2 alimentation de l'actionneur gaz basse tension
P1125-3 actionneur gaz Circuit d'évaluation Dysfonctionnement
P1125-4 actionneur Throttle Signal d'évaluation Gamme / Performance
P1125-5 Powerstage Commentaires Throttle actionneur à haute température
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c'est la même chose que le capteur de pression de suralimentation?
Oui, c'est pareil.
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P1125 faudrait voir du côté de l'électrovanne de commande de turbo
Effet: performance maximale réduite.
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Bonjour a tous,
J'ai besoin de connaitre comment fonctionne la wastegate, du moins comment elle doit s'ouvrir, a quel moment, bouge-t-elle quand on accélère décélère etc etc...
Je veut tout savoir sur elle pour donner un diag perso en gros :icon_smile
Merci
et j'ai fait un récapitulatif de 3 diag que j'ai fait a l'instant:
(http://free0.hiboox.com/images/0711/74989cc725caa3119f85efb3a7250cd4.png) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/exel-en-image,74989cc725caa3119f85efb3a7250cd4.png.html)
Il me faudrai + d'explication sur les couleur bleu marron et vert svp :ave
et aussi savoir ce qu'est ce "swirl level control solenoid valve pulse ratio" ?
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un petit UP
Et je commence a me rendre compte qu'a froid, on dirai que le turbo ou l'alimentation en gazoil a de + en + de mal a s'enclencher le 1er coup après ça redevient normal et je trouve que je perd de + en + de puissance, moins de pêche.
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C'est quoi ton logiciel de diag ?
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c'est:
Op-com 090714 :icon_mrgreen
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Salut a tous,
j'ai changé le MAF et éliminé les problème p1100 et p0100 :nep
il me reste plus que le p1125, je vais changer le capteur surral bientôt et voir ...
que pensez vous des valeur en bleu? boost pressure et pressure command
Pour quel raison ne serait-elle pas les même ou se rapprocher?
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Salut,
Donc j'ai changé le MAF et ça m'avais supprimé jusque là, le p1100 et p0100.
Je me suis attaqué a changer le capteur surral et la le p1125 a disparu mais par contre me revoila avec le p1100 et un petit nouveau le p0105.
Le défaut se déclenche quand je suis assez haut dans les tours en accélération, 3500 4000 tr/min ou quand je veut accélérer en cotes.
Voire même des momentsquand je fait des manoeuvres ou a l’arrêt a un stop.
Mais qu'est-ce qu'elle as cette tirelire? :grrr
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Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, en espérant longue vie à cette communauté !!
dans le tableau joint sur le post d'avant, la différence entre pression sural réel et consigne est assez grande; ce qui déclenche peut être ces défauts..
Je pense à une fuite de suralimentation (intercooler), ou un tuyau de dépression (allant vers l'électrovalve de boost) percé, bouché, fissuré.
Bien cordialement.
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Re bonsoir,
je viens de diagnostiquer une zafira 2001 2.0 dti, avec les mêmes codes défaut cités plus hauts.
le mec a déja changé un débimètre, la capsule EGR, pour rien !!!!!!
le code défaut consiste à une non cohérence entre valeurs lues sur les capteurs de pression d'admission, et débit d'air.
On vient de changer le capteur de pression d'air d'admission, et pareil !!!!!!!!!!!
Je recomande de ne pas changé ce capteur cu qu'il pête rarement.
les paramètres montrent toujours un défficite de pression de suralimentation, décision de démontage du collecteur d'admission; et là surprise, une fuite au niveau de ce collecteur du coté du capteur.
Photos:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/92520be0356660fac666de6e5c7857bd.jpg)
Les zones en noires à coté du capteur de pression (en bas à droite du collecteur) sont bien sales, à cause de fuites de suie et huile avec l'air admis, ce qui fait perdre de la pression à une différence non tolérée.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/650ec6616a398554f94e134ca8efadb8.jpg)
Ici, le joint étant cassé, et fait à son tour perdre de la pression de suralimentation, Au diag, ça a bien donné les codes: P0105 et P1100; avec l'opcom version 100219a.
Cordialement à tous.
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:thumbup
-
:thumbup
Bien vu :bien
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Mise à jour !
Aujourd'hui, admission nettoyé; collecteur aussi; tout mis en place avec nouveau joint posé. Après effacement, test routier, la zafira retrouve toute sa pêche !!!
Aucun MIL (voyant d'erreur) allumé; voire à 170 km/h !!! Une de plus sauvée !
Cordialement à tous !
-
Mise à jour !
Aujourd'hui, admission nettoyé; collecteur aussi; tout mis en place avec nouveau joint posé. Après effacement, test routier, la zafira retrouve toute sa pêche !!!
Aucun MIL (voyant d'erreur) allumé; voire à 170 km/h !!! Une de plus sauvée !
Cordialement à tous !
Parfait et merci pour ta participation :bien
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J'avais changé les deux joints et les boulons de serrage à l'intérieur et cela n'a rien changé.
Mais c'est étanche à ce niveau au moins !
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Bonjour a tous, donc je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas rébarbatif et ennuyeux, par contre, être assez complet.
Voila je possède une astra g F35 break 2L DTI de 2000.
Récemment j'ai eu un problème lié a cette fameuse vanne egr.
Quand je restait a la même vitesse pendant quelques seconde, voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, j'appuie sur le champignon le voyant s'éteint au bout de 10 sec, la puissance revient.
Lors d'accélération franches, jusqu'a 4000 4500 tr/min le voyant s'allume, perte de puissance et la rien a faire, pour enlever ce défaut obligé de couper le moteur et le rallumer quelques secondes après, voyant éteint la puissance revient.
Donc:
1er diag chez Norauto:
P0400 et p1125
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P0400: Recirculation des gaz d'échappement déviation de réglage défauts 2.
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
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ils me disent: Electrovanne EGR et electrovanne sural HS.
Pompe a vide fonctionnant correctement.
Donc je change ces fameuse vanne, mais aucune amélioration.
Je controle tout les petit tuyau, aucune fuite ni de craquelure sur les raccord.
Du cou je voulais quand même changer la vanne EGR par une neuve.
En passant le doigt dans l'admission je remarque qu'il y avait une bonne quantité de suie
Donc je démonte mon admission et la un demi centimètre de suie a nettoyer sur les paroi, je continu mon nettoyage en enlevant le système avec les papillon et en enlevant au maximum la suie se trouvant après ces papillon en faisant attention a ne pas faire entrer de m.... dans le moteur. Je nétoie le capteur monté sur l'admission ( j'ai perdu le nom ), peut-être pas correctement, mais je reviendrai sur son nettoyage. Je remonte le tout en y mettant joint neuf.
Je met aussi un nouvel alternateur car l'ancien ne me plaisait pas du tout, nouvelle courroie d'accessoire, nettoyage des durites d'air.
Bref je remonte tout, ça démarre, déja une bonne chose.
Je commence a rouler en restant a vitesse constante, le voyant défaut ne s'allume plus.
Par contre quand j'accélère franchement, jusqu'a 4500tr/min, alors la 1ere et la 2émé vitesse nikel, la troisieme ça devien aléatoire et la 4ème, arrivant sur les 3500tr/min le voyant s'allume; ou en 5émé a partir de 120Km/h.
Je suis obligé d'éteindre le moteur et le rallumer pour enlever le défaut et retrouver la puissance.
J'ai réussi a avoir en gros la valise et j'ai fai 2 test:
1er test: arrivant sur les 3500tr/min en 3ème accélération franche: voila le diag que j'ai fait:
OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool
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OP-COM - KW2000 Communication Window> 2000|Astra-G|Engine|Y 20 DTH
Keyword #1: 6B
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TGF35Y8111858
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 09181243 DY
systemSupplierECUHardwareNumber: BOS 010503
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: FF
systemSupplierECUSoftwareNumber: VT1M3050
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0002
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B00007
systemNameOrEngineType: Y20DTH D3
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: Not programmed
ProgrammingDate: FFFFFFFF
Identifier: 0540
VehicleManufacturerSpecific: 0281010050
Total number of fault codes: 2
P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Present
P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Present
J'efface les défauts;
2eme test: en 5eme en allant sur 120Km/h:
OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool
[......]
Total number of fault codes: 3
P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Not present
P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Not present
P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(03) - Present
Quelqu'un peut m'expliquer merci, sachant que le défaut qui revient beaucoup plus souvent est le P1125.
:ave
du nouveau ???????? car je suis a la recherche de la meme panne depuis 1 ans a peu pres.
j'ai changé le débimetre, l'electrovanne de turbo, la capsule couleur laiton du turbo, le capteur du collecteur d'admition, nettoyé le collecteur + papillon, vérifié l'etancheité des petits tuyaux noirs, nettoyé la vanne EGR et toujours le meme probleme: la voiture marche nikel et des que je demande pas mal de puissance: mode dégradé et voyant orange................ je suis pommé là....... à l'aide.
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le débimetre tu l'as prit chez opel ou sur internet?
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sur internet mais c pas ca car mon ancien debimetre est bon je l'ai testé sur une autre astra, et le probleme existait deja avec ce debimetre.
en tout cas c gentil de me repondre, merci.
une autre piste ?
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par contre est ce normal que dans les données de l'opcom j'ai la pression de turbo a 1,8 alors que la commande de pression de turbo est a 1,0 ( moteur au ralenti ) ? alors que le turbo fonctionne normalement si je n'atteint pas 120 km/h bien sur.
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au ralenti ta pression de turbo est a 1.8?
ton capteur a un soucis.
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non je me suis planté, te la refais.
boost pressure command: 1.8 bar
boost pressure: 1.1 bar
??????????????????????????
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up. please ........
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quand tu demarres ta voiture, combien de temps la wast-gate de turbo met elle a se comprimer?
moins de 3 secondes c'est bon.
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elle se comprime tout de suite. la j'ai ramener le capteur du collecteur qui étaient une marque generique au fournisseur et ils m'en refilent 1 bosch demain ( 20 euros de plus ). et la j'ai acheter les petits tuyaux de depression ( 7 euros ) avec les coudes en cahoutchouc ( 6 euros l'unité quand meme l'unité ), je les change demain. pour moi ils étaient bons ( testé avec de l'air comprimée ) mais bon on sait jamais, et je change aussi le joint qui est entre la durite en métal et le turbo.
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bon j'ai eu le temps de changer que le capteur par un bosch ( piece d'origine ), et le probleme est toujour present, donc la c'est sur c'est pas le capteur. demain je ferai les petites durites et les coudes de durites et si ca continu je change les 2 joints de collecteur, on verra. je commence a desesperer. qu'est vous en pensais ???
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je viens de changer les petits tuyaux, les coudes et le joint de turbo et toujours pareil, que faire ??????
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Je sais plus mais ton collecteur d'admission est propre ?
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oui oui, il est propre.
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As tu vérifié les electrovannes de commande EGR/ turbo et turbulence admission ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html)
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oui je les ai vérifié et elles sont bonnes, reste plus que pompe a vide a vérifier je pense.
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Ben oui :bah
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jattend la pompe a depression.........
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ca y est j'ai la pompe a dépression !!!
par contre est ce que quelqu'un sait combien on doit mesurer a la sortie de la pompe a vide, de la vanne EGR et des electrovannes ???
merci d'avance.
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il me semble que la pompe à vide des moteurs 2.0LDTI ont 2 circuits differents de dépression,un pour le master vac et un autre
pour les electrovannes de commande. :doute
sur le circuit dépression des électrovannes la dépression varie d'environ -0,4 bar au ralenti et à environ 3000 tr/min on devrait
approcher le - 0.85 bar de dépression.
La vanne EGR travaille entre à peu prés -0.4 et -0.7 bar de vide
Il faut absolument que le joint entre la culasse et la pompe soit en excellent état.
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ok, merci beaucoup pour les infos, je vais tester ca et vous redis quoi ?
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alors j'ai mesuré au ralenti 500 mmHg, c'est a dire en conversion ca doit faire a peu près 0,66 bar, jusque la OK, par contre quand j'accelere, l'aiguille ne bouge pas.
J'ai démonté la mompe a vide et elle était pleine d'huile ( huile moteur je suppose ), je l'ai néttoyé nikel ( j'ai d'ailleurs pu m'apercevoir qu'elle était un peu bouffée dedans ) et ensuite je l'ai remonté, elle donne 600 mmHg donc 0,80 bar, par contre quand j'accelere l'aiguille ne bouge toujours pas.
qu'en pensez vous ?
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s'il vous plait, a l'aide !!!
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le corp de pompe est usé
A remplacer :bah
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tu as vu la photos ???
tu pense vraiment qu'elle est a changer ?
et sur le fait que l'aiguille de la pompe a depression ne bouge pas quand j'accelere, c'est pas normal ?
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Je pense que ta pompe est usée, si la pression est constante quand tu acceleres ce n'est pas normal
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j'avais oublié de préciser aussi que le turbo soufle fort a mon gout, un rapport peut etre ?
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Alors, aujourd'hui changement de la pompe a vide et toujours pareil, P1100 et P0105. alors je me suis mit devant le moteur et j'ai revue en détail le systeme de dépression et de commande de turbo ( le turbo souffle fort donc normalement une fuite apres le turbo pour l'entendre autant et le capteur du collecteur qui me renvois les défaut ) donc je me met a scruter la tubulure du turbo en passant par l'intercooler jusqu'au collecteur et là ........ stupéfaction............ la durite qui relie l'intercooler au collecteur presente une fente en forme de L de 2 cm sur 2 cm bien planquée en dessous et au ras du collier, enfin depuis plus d'un ans je cherche, je change quasiment toutes les pieces et je me fait berner par une durite percée. c'est honteux mais ca marche du feu de dieu....... 180 COMME UNE FLEUR...........YYEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon probleme.
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Bonsoir,
UN GRAND MERCI pour votre post :ave
parce que j'ai exactement le même problème avec les mêmes codes défaut (P1100 et P0105) et la même hargne pour chercher
le problème !!!
J'ai d'ailleurs crée une discussion à ce sujet pour obtenir l'aide des pros !!!
Donc avec tous leurs conseils et l'aide de mon mécano, on a essayé de nombreuses choses, comme vous et sans résultat !!!
Lundi je rappelle mon mécano et je vais lui parler de votre durite qui relie l'intercooler au collecteur.
Si vous aviez une photo de où se trouve cette durite, ça serait un plus...
Encore une fois merci à vous et tous les membres qui font part de leurs expériences et leurs conseils pour nous aider, nous novice de la mécanique...
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La pompe à vide est neuve ou bien est ce une occaz ?
Pièce numéro 17 pour la durite
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/413c2c442e85948786ac723b1c81f611.jpg)
n° OEM 24451329 environ 100€ chez OPEL sinon sur EBAY de
http://cgi.ebay.fr/Opel-Astra-G-Caravan-2-2-DTI-Orig-Luftschlauch-Turbolader-24451329-/400384606577 (http://cgi.ebay.fr/Opel-Astra-G-Caravan-2-2-DTI-Orig-Luftschlauch-Turbolader-24451329-/400384606577)
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Bonsoir, :coucou
La pompe à vide est (je suppose) d'origine mais le mécano l'a regardé, donc à écarter...
Je lui emmène demain matin et il va regarder le joint de collecteur si toutefois ça ne serais pas lui qui serait mort.
Il va nettoyer toute l'admission et vérifier la durite (pièce n°17), ainsi que les 2 petites durites derrière le débitmètre parce qu'il paraît
que ça peut être une des causes...
Affaire à suivre, je repasserais demain pour dire ce qu'il en est... :bye
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Bonsoir, :coucou
Donc ça fait 10 jours que mon zafira est au garage et malheureusement il n'a toujours pas trouvé la panne...
Je ne sais pas comment faire, besoin de tous vos conseils parce que si ça se trouve ce n'est pas grand chose...
Mon garagiste m'a dit vendredi qu'il allait démonter l'échappement pour voir si le catalyseur ne serait pas encrassé et que ça provoquerait ces symptômes.
Pour rappel :
A 3000 tours ou 110 km/h, le voyant orange clé + voiture s'allume et la voiture perd de la puissance. Juste avant que le voyant ne s'allume, je ressens comme un trou d'air (c'est comme si j'appuyais sur le frein mais en moins violent)
Les codes P1100 et P0105 sont affichés par la valise.
On a essayé : :reflexion
- Changer la vanne EGR
- Changer le capteur de pression
- Changer une durite coudée d'une des 2 électrovannes à droite
- Changer le débitmètre
- Vérifier toutes les durites de l'admission et de turbo
- Vérifier les 3 électrovannes y compris celle du turbo
- Tester la pompe à vide
- Nettoyer toute l'admission (c'était un vrai barbecue) et les cylindres
Mon garagiste dit qu'il veut re-tester la pompe à vide mais lorsqu'elle est chaude.
Vous en pensez quoi ? les valeurs peuvent-elle différentes selon qu'elle est chaude ou froide ?
Des suggestions ? :bah
Merci à tous
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Ton échangeur d'air n'est pas percé ?
Ça fume noir quand tu accélère ?
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Bonjour,
Non ça ne fume pas noir.
C'est quoi l'échangeur d'air ?
Merci
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Bonjour,
Non ça ne fume pas noir.
C'est quoi l'échangeur d'air ?
Merci
C'est comme un radiateur sauf que c'est l'air d’admission qui circule dedans.
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Pièce n°11
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fd73cffa9acf872da41f14fab97ec482.jpg)
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Merci à vous pour les infos, je vais transmettre à mon mécano...
La mécanique c'est un sacré métier de patience mais quand on ne trouve pas l'origine de la panne c'est désespérant... :reflexion
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Bonjour à tous,
Je me permets de remonter le post parce que j'ai actuellement le même souci sur mon zafira A 2.0 (à partir de 110/120 km/h, le voyant moteur s'allume et j'ai une perte de puissance). J'ai les erreurs suivantes qui s'affichent avec l'opcom : P1125 P0105 et P1100.
Coceflo as-tu trouvé la solution à ton souci ?
Si je suis la piste de crapaud80, il pourrait s'agir d'une fuite sur une durite. J'aimerais vérifier le système de dépression et de commande de turbo et notamment la fameuse durite entre l'intercooler et le collecteur mais je n'arrive pas à localiser l'endroit où cela se trouve (je suis débutant .. auriez-vous une photo ou un schéma pour m'indiquer la zone) ?
Merci à tous pour votre aide,