27 avril 2024 à 09:38:54

Auteur Sujet: [Transmission] Zaf B 1.7 de décembre 2008 Boite BV M32 morte à 77000 km  (Lu 27136 fois)

Hors ligne Smarties

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Si j'y arrive  :icon_mrgreen je vous tiendrais au courant de mes déboires avec l'extension de garantie
Ma boite est HS elle sifle en 5 et 6 ème
Gros bruit de butée hydraulique au point mort au ralenti.
J'ai le levier de vitesse qui bouge à l'accelération/ deceleration
Dossier en cours et expertise ce mercredi
Comme me dit ma fille de 13 ans   :dents VDM !
Comme me dit ma mère...courage mon fils :icon_wink
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Courage!!!  :ange

Elle siffle fort en 5/6ème? Le sifflement est facilement localisable ou c'est diffus?

J'me renseigne, pas tranquille...  :dents

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Courage Smarties,j'espère que tes déboires vont se solutionner positivement :jap
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 :plus1mad c'est clair les zafiras design ont un look sympa ,par contre la fiabilité allemande c'est plus que moyen ..


courage en esperant qu'il prenne en charge les reparations...

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Merci  :icon_wink
je suis en négociation pour faire prendre en charge le Volant moteur et la butée hydraulique.
Négociation difficile, mais j'irais au bout.
On joue sur les termes "éléments de friction" ou pas :bah
un volant c'est environ 800€ HT et une butée hydraulique c'est 250 € HT
Le kit embrayage restera à ma charge (environ 370€)  autant repartir sur du neuf.

La boite fait maintenant un joli bruit :icon_mrgreen comme si il y avait du sable à l'intérieur
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Je vais être lourd avec ça, mais quand tu disais 'sifflement" en 5/6ème, le bruit c'était style turbo qui siffle ou grincement métallique?

Hors ligne Zaf100-120

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La boite fait maintenant un joli bruit :icon_mrgreen comme si il y avait du sable à l'intérieur

Tu habites sans doute trop près de la plage !  :ange

Courage dans tes négos et tiens nous au courant...
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Je vais être lourd avec ça, mais quand tu disais 'sifflement" en 5/6ème, le bruit c'était style turbo qui siffle ou grincement métallique?
Alors sifflement un peu grave en 6ème, en 5ème j'ai des bruits de frottement du genre sable et voir même gravier :icon_mrgreen
Tu habites sans doute trop près de la plage !  :ange

Courage dans tes négos et tiens nous au courant...
  :tooth ouai je préfère les rochers  :icon_mrgreen
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djmanuk

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Quand je pense qu'il y a 6 mois on me disait que c'était les volets de turbulences et qu'aujourd'hui j'apprends que c'est le volant moteur qui va certainement lâcher !!!!!! :mur

bon courage "smarties" on compte sur toi pour une bonne négociation  :bye

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Bon voici la liste des composants pour cette réparation cela vous donnera une idée du coût
Les prix sont HT et il y en a qui vont sauter au plafond ou faire un arrêt.
Mieux vaut avoir une extension de garantie :dents
Boite de vitesse M32 : 3530€
Volant moteur 800€
Buitée Hydraulique 220€
Kit embrayage 360€
Support moteur avant 65€
Support moteur arrière 90€
D'autres pièces comme comme les tuyauterie de debrayge
L'huile de boite
le liquide de frein
les vis
La main d'oeuvre... je n'en parle pas il faut tomber le berceau
Et pour finir contrôle géométrie
Le tout pour un peu moins de 7000€ :mur :mad3
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Bon voici la liste des composants pour cette réparation cela vous donnera une idée du coût
Les prix sont HT et il y en a qui vont sauter au plafond ou faire un arrêt.
Mieux vaut avoir une extension de garantie :dents
Boite de vitesse M32 : 3530€
Volant moteur 800€
Buitée Hydraulique 220€
Kit embrayage 360€
Support moteur avant 65€
Support moteur arrière 90€
D'autres pièces comme comme les tuyauterie de debrayge
L'huile de boite
le liquide de frein
les vis
La main d'oeuvre... je n'en parle pas il faut tomber le berceau
Et pour finir contrôle géométrie
Le tout pour un peu moins de 7000€ :mur :mad3


 :maladesc'est un truc de dingue,a ce prix la j'espère que tu auras une bonne prise en charge.
J'avais entendu dire que les boites Opel étaient increuvable  :reflexion

Bon courage
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Alors sifflement un peu grave en 6ème, en 5ème j'ai des bruits de frottement du genre sable et voir même gravier :icon_mrgreen

Merci Smarties, ça m'aide.

Pour le reste, 7000 euros!  :malades

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 :maladesc'est un truc de dingue,a ce prix la j'espère que tu auras une bonne prise en charge.
J'avais entendu dire que les boites Opel étaient increuvable  :reflexion

Bon courage
:reflexion ben là j'ai un doute, au vu du nombre de forum en europe ou les boites M32 se sont usées prématurément :wacko
Maintenant Opel ne répare plus les boites, certaines pièce ne sont plus référencées, d'ou le remplacement complet de celle-ci :bah
La réparation comme le remplacement partiel de roulements et de pignons ne garantie pas la durée de vie d'une boite réparée, vu que la plupart
des composants ont été déjà usé, ça ne fait pas bon ménage :icon_mrgreen
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 :mur c'est un truc de dingue quand meme une boite hs avec si peu de km ,apres on dit acheté allemand ,bon courage en esperant que tu es une prise en charge totale.

car je connais bien le discour de opel (enfin par chez moi) c'est la premiere fois que l'on voit ca monsieur ,ca peu arriver......... :up

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Je n'ai pas ce problème, mon garage est trés coopératif et compétent.
Tapes M32 Gearbox et tu verras qu'il y a pas mal de panne :bah
Les roulements ne tiennent pas.
Je pense qu'il faudrait vidanger
De toute façon je roule encore avec :icon_mrgreen
J'ai mis une dose de Mecacyl HY dans la boite, les bruits ont diminué
Trés efficace ce produit mais à mon avis ça va pas durer.
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une petite question peut etre bete si tu appuies sur la pedale d'enbrayage en roulant la 5 eme engagé tu as toujours le bruit.

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bonjour je viens de regarder ma boite dessus il y a marque MP 3.1 c'est la meme que toi?

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une petite question peut etre bete si tu appuies sur la pedale d'enbrayage en roulant la 5 eme engagé tu as toujours le bruit.
Beaucoup moins mais c'est normal, la boite n'est plus au couple moteur
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Bon, un peu de nouvelles
La boite est ouverte...
Symptomes :
En règle générale, vous remarquerez un sifflement  en vitesse de croisière sur l'autoroute en 6e. Ces sifflements vont et viennent quand que vous appuyez et relâchez l'accélérateur et le levier de vitesse se met à bouger lorsque vous appuyez sur et relachez l'embrayage en première ou en 5 ème voir même en 6ème

Diagnostiques
 seulement un roulement serait HS, le roulement d'arbre supérieur.
Le garage doit prendre les mesures de longueur d'arbre, pour déterminer exactement le kit de réparation à commander
En fait pour ces BV il existe 3 kits différents. Mon garagiste va  remplacer ce roulement d'arbre supérieur.

Pièce 22 sur la vue éclatée



Vue du roulement en haut de la photo



Et bonne nouvelle aussi, le volant moteur l'embrayage et la butée hydraulique sont en excellent état :thumbup
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bonsoir
j'espere qu'ils n'ont pas mis cette boite sur ma voiture??  ;((  insignia essence 1.8 140....
c'est opel  qui fait ses boites ou ils passent par un sous traitant???
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Pas sur L'insignia...
Mais c'est le même sous-traitant :icon_mrgreen
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Mais c'est le même sous-traitant :icon_mrgreen
c'est qui le sous traitant??
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Sincrement j'ai oublié.
par contre il y a bien certain modèle d'Insignia qui en est équipé.
Je n'en sais pas plus :bah
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Sincrement j'ai oublié.
par contre il y a bien certain modèle d'Insignia qui en sont équipé.
Je n'en sais pas plus :bah
ouais tu as décidé de m'empecher de dormir ce soir...... :wacko
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