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Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Auto-union le 21 juillet 2015 à 19:11:34

Titre: [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Auto-union le 21 juillet 2015 à 19:11:34
bonjour.
après avoir changé un joint de culasse pour rien, je me retrouve avec un morceau qui me pose problème... :reflexion
18mm au plus large et 14mm sur la "croix" à l'arrière (la où il y a le perçage au centre, qui semble servir de réducteur)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76383520150721120.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76383520150721120.jpg) (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_97975420150721123.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97975420150721123.jpg)
 avec la pince, j'ai fait sauter un morceau... :bah
un "préfiltre-réducteur" que j'ai enlevé avec le boitier de filtre à huile et de refroidisseur d'huile; qui est la seule pièce que je n'ai pas photographiée lors du démontage!  :mur
si quelqu'un se rappelle où ça va, ça m'arrangerait!  :icon_wink

sur le bloc moteur (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_26128820150721115.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26128820150721115.jpg)
boitier filtre et refroidisseur (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_71944320150721116.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71944320150721116.jpg) , vue de dos (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_38562520150721117.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38562520150721117.jpg)

je suis presque sûr de n'avoir rien enlevé dessus, mais comme c'est le seul passage où on voit le fond du refroidisseur, je me demande s'il ne vas pas là... (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_95250420150721118.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95250420150721118.jpg)
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Smarties le 21 juillet 2015 à 21:19:48
Peut être sur le boîtier filtre
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/217/3507/37046,37048,37045,37058/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/217/3507/37046,37048,37045,37058/)
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Auto-union le 21 juillet 2015 à 22:13:52
le chef d'atelier et le magasinier voulaient me vendre le boitier complet pour 300 et quelques euros! :marteau
soit disant que le refroidisseur ne se vend pas seul. je l'ai pourtant trouvé chez vauxhall a Birmingham (Angleterre).
ce pré-filtre doit bien exister quelque part...
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Auto-union le 21 juillet 2015 à 23:16:52
j'ai peut-être une piste sur l'emplacement de ce  :grrr (pour rester poli...)
vu les dimensions, ça correspond assez bien avec le diamètre du perçage 4 (en haut à gauche, vue de dessous): 14,8mm
(http://www.skscarparts.co.uk/image/cache/data/demo/NISSENS/90700_1-500x500.jpg)
quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette option?
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Smarties le 23 juillet 2015 à 18:08:59
Il doit être à l'entree de l'echangeur à plaque
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Auto-union le 28 juillet 2015 à 23:38:12
bon, ben circuit d'huile rempli.
circuit d'eau rebranché (il est minuit,pour le remplissage, comme on dit par chez moi: "mon viais, on verra ça demain!")
reste à remettre l'échangeur d'air, les injecteurs, la batterie et son support, remplir d'eau et voir si après tout ça elle veut bien encore démarrer.... :rolleyes
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...
Posté par: Smarties le 30 juillet 2015 à 20:11:54
C'est mon vier :tooth
Titre: Re : [meriva A 1.3 cdti] remontage difficile...mais terminé!
Posté par: Auto-union le 30 juillet 2015 à 23:39:56
C'est mon vier :tooth
je le dis souvent, mais je ne l'écris pas beaucoup...  :icon_lol

bref....ça marche capitaine, ça marche!
4 ou 5 coup de démarreur pour ré-amorcer le gasoil, un coup de cable avec mon s6 (parceque depuis le temps, même l'horloge, ça pompe sur la batterie), et le meriva a pété!  :woohoo
petite balade une fois le moteur chaud, tout va bien.
sauf la durite d'entrée de l'échangeur qui a sauté sur une "grosse accélération" (pour un 70ch, c'en était une... :dents)
une fois serrée correctement, 2ème tour, et ça marche comme....comme....ben comme un tout petit diesel.... :dodo