27 avril 2024 à 13:13:16

Auteur Sujet: Nouveau papa  (Lu 19088 fois)

Jordan

  • Invité
Nouveau papa
« Réponse #25 le: 17 février 2006 à 23:43:21 »
c clair que c'est l'enfant qui passe avant tout!!! merci pour le conseil.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Nouveau papa
« Réponse #26 le: 17 février 2006 à 23:50:59 »
Citation de: "Jordan"
c clair que c'est l'enfant qui passe avant tout!!! merci pour le conseil.

oui tu as raison;mais surtout ne jamais oublier aussi de se garder des moment privilieger rien qu'avec son epouse  :amour2 tres important aussi je pense :wink: des fois il est vrai ce n'est pas simple :bah

Jordan

  • Invité
Nouveau papa
« Réponse #27 le: 17 février 2006 à 23:52:31 »
Citation de: "chris"
4 mois pour moi il n'y as pas de probleme :wink: ce qui faut a mon avis dejas faire le voyage en 2 jours avec des arrets tres frequent pour la france sur autoroute les relais bebe nestle tres bien,je te les conseille.ensuite faire attention avec la clim car desytratation plus rapide donc donner a boire plus souvent pour bien hydrater le bebe :wink: je moi meme fait des trajets long avec des bebe et jamais de probleme!ce qui faut ne pas oublier est de toujours faire attention au soleil sur le bebe et surtout a bien l'hydrater et eviter a tout prix les exposition au soleil les heures ou celui ci culmine(de midi a 16 heures)voilas des conseils d'un pere au foyer de 5 enfants que j'adores :love  :love


merci de me faire profiter de ton expérience Chris!!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Nouveau papa
« Réponse #28 le: 18 février 2006 à 00:00:52 »
pour la facture Jordan je te l"envoie ou :?: je suis heureux de faire partager mon vecus avec les enfants :wink:  :wink:

Jordan

  • Invité
Nouveau papa
« Réponse #29 le: 18 février 2006 à 00:07:06 »
Citation de: "chris"
pour la facture Jordan je te l"envoie ou :?: je suis heureux de faire partager mon vecus avec les enfants :wink:  :wink:


euh la facture? je ne vois pas de quoi tu parle?    :wink:
voilà mon adresse : Mickael Jordan
                              Chicago Bulls
                              United States
dès que je reçois la facture je te la paye! :dents

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Nouveau papa
« Réponse #30 le: 18 février 2006 à 04:20:02 »
Citation de: "Jordan"
j'ai une petite question de futur papa amateur. en fait ma femme accouche en avril et mi août on voudrait bien partir au Portugal (1600km), et je me demandais si pour un bébé de 4 mois c'était pas un peu juste pour faire un aussi long voyage!!!
vous avez commencé à faire de long trajet à partir de quel âge avec vos petit bout les papa professionnel?


Demande a ton docteur ou Pediatre avant, car sa depend des enfants. :?
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Jordan

  • Invité
Nouveau papa
« Réponse #31 le: 18 février 2006 à 10:36:28 »
Citation de: "Joebar"
Citation de: "Jordan"
j'ai une petite question de futur papa amateur. en fait ma femme accouche en avril et mi août on voudrait bien partir au Portugal (1600km), et je me demandais si pour un bébé de 4 mois c'était pas un peu juste pour faire un aussi long voyage!!!
vous avez commencé à faire de long trajet à partir de quel âge avec vos petit bout les papa professionnel?


Demande a ton docteur ou Pediatre avant, car sa depend des enfants. :?


c'est sûr que je demanderais au pédiatre mais je voulais aussi l'avis des papa du forum pour avoir des petits conseil!  :wink:

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Nouveau papa
« Réponse #32 le: 18 février 2006 à 11:40:18 »
de facon general avec des enfants il est preferable de voyager de nuit a mon avis :wink:

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #33 le: 30 mars 2006 à 12:59:45 »
bon, je ne si je dois poster ca ici, ou dans un nouveau post, alors je le fais ici ...

je suis papa depuis 3 mois et opeliste depuis 3 semaines!  :mrgreen:

Nous, on compte se rendre dans le vaucluse fin juillet (950km) ...

A quoi sait-on qu'il y a un de ces relais Nestle dont tu parles Chris?
Barthox

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Nouveau papa
« Réponse #34 le: 30 mars 2006 à 13:58:50 »
Citation de: "Barthox"
bon, je ne si je dois poster ca ici, ou dans un nouveau post, alors je le fais ici ...

je suis papa depuis 3 mois et opeliste depuis 3 semaines!  :mrgreen:

Nous, on compte se rendre dans le vaucluse fin juillet (950km) ...

A quoi sait-on qu'il y a un de ces relais Nestle dont tu parles Chris?

il me semble que tu peux avoir leurs emplacement sur le site nestle mais peut etre encore trop tot peut etre;a verifier donc :bah  :wink:

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #35 le: 30 mars 2006 à 14:07:11 »
j'ai fini par trouver (merci google!)

dommage qu'il y en ai si peu ... (mais vu que c'est gratos, je peux comprendre)
Barthox

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #36 le: 30 mars 2006 à 15:03:57 »
La première année nous sommes partis en vacances, nous avons limités expres la distance du parcours à 300-400 kms.

le BB avait 4 mois, et franchement c'était pas le top pour le voyage, tous les 2 heures, il fallait s'arreter d'urgence pour lui donner à boire.

Chauffe biberon... etc. Bien que l'on puisse donner le biberon a température ambiante.

Le pédiatre nous a dit que l'on pouvait prendre l'avion....mais avez-vous voyagé avec un BB a bort d'un avion....moi je l'ai fait, et franchement c'est pas non plus le top avec la surpression de la cabine. Je plaint sincèrement nos pov bb que l'on force a voyager dans ses conditions.

En plus au dela de 2 heures de parcours, le BB (moins de 6 mois) doit voyager COUCHE, c'est impératif pour sa colonne vertébrale, donc pas de cosy, mais un landau.

Malgres que l'on a déjà un landau, avec la venu de notre dernière, on a décidé de rester a la maison cet été.
On sortira mais pas tres loin...
 :bien
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #37 le: 30 mars 2006 à 15:27:02 »
Citation de: "poum"
En plus au dela de 2 heures de parcours, le BB (moins de 6 mois) doit voyager COUCHE, c'est impératif pour sa colonne vertébrale, donc pas de cosy, mais un landau.


nous, on nous a explique que

Citer
si on sort bebe du cosy apres deux heures, et ce pour 10-15 minutes, il n'y a aucun probleme.

Le tout est que la colonne vertebrale de bebe doit changer de position de temps en temps ...

Surtout que

- il n'a jamais ete prouve scientifiquement que c'est vraiment mauvais pour la colonne
- les cosy sont des sieges voitures, donc prevu pour, et mille fois plus secures que les nacelles
- preuve en est qu'on ne trouve des cosy adaptables aux chassis des nacelles que dans les pays 'latins', dans les pays germaniques et scandinaves, les cosy ne quittent d'ailleurs jamais la voiture, et ne sont pas prevu pours les chassis de nacelles ...


ne tirez pas sur le messager, je ne fait que repeter ce que la gerante du magasin ou nous avons achete notre materiel nous a dit!  :mrgreen:
Barthox

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #38 le: 30 mars 2006 à 15:48:30 »
Citation de: "Barthox"
Citation de: "poum"
En plus au dela de 2 heures de parcours, le BB (moins de 6 mois) doit voyager COUCHE, c'est impératif pour sa colonne vertébrale, donc pas de cosy, mais un landau.


nous, on nous a explique que

Citer
si on sort bebe du cosy apres deux heures, et ce pour 10-15 minutes, il n'y a aucun probleme.

Le tout est que la colonne vertebrale de bebe doit changer de position de temps en temps ...

Surtout que

- il n'a jamais ete prouve scientifiquement que c'est vraiment mauvais pour la colonne
- les cosy sont des sieges voitures, donc prevu pour, et mille fois plus secures que les nacelles
- preuve en est qu'on ne trouve des cosy adaptables aux chassis des nacelles que dans les pays 'latins', dans les pays germaniques et scandinaves, les cosy ne quittent d'ailleurs jamais la voiture, et ne sont pas prevu pours les chassis de nacelles ...


ne tirez pas sur le messager, je ne fait que repeter ce que la gerante du magasin ou nous avons achete notre materiel nous a dit!  :mrgreen:


faut pas m'en vouloir non plus mais :
c'est ce que la gérante a dis...
Sur des sites des constructeurs, il est indiqué pas plus de 2 heures par jour, et certain cosy c'est même 1H30.
Lorsqu'on avait commencer nos recherches pour un siège BB, nous avions été surpris de cette restriction, et c'est pour cela que nous nous étions rabattu sur un landau.
Je me rappelle avoir vue cette info (pas plus de 2H/jour) sur une brochure BB confort.

Ma fille a voyagé  ses 6 premiers mois en landau, elle n'a jamais vomie et n'a jamais été malade.
Elle a intégré un siège enfant vers 6 mois.
la seconde suivra le même chemin.

Elle voyage donc a l'arriere, avec sa grande soeur.
1 siege enfant + 1 landau : cela passe tout juste en largeur

Pour revenir a la sécurité, j'ai un cousin qui a eu un accident assez grave avec son BB dans un landau a l'arrière. Le BB n'a absolument pas été bléssé.
De toute façon, les sièges comme les landaus, repondent a des normes de sécurité. Il suffit jsute d'acheter de la marque

j'ai trouvé cette info sur le site de BB confort

Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #39 le: 30 mars 2006 à 16:10:13 »
Citation de: "poum"
faut pas m'en vouloir non plus mais :


je ne t'en veux pas  :mrgreen:


Citation de: "poum"
Sur des sites des constructeurs, il est indiqué pas plus de 2 heures par jour, et certain cosy c'est même 1H30.
Lorsqu'on avait commencer nos recherches pour un siège BB, nous avions été surpris de cette restriction, et c'est pour cela que nous nous étions rabattu sur un landau.
Je me rappelle avoir vue cette info (pas plus de 2H/jour) sur une brochure BB confort.


les fabricants ont un service juridique ou un conseil legal dont le but est de couvrir a 250% le dit fabricant, donc je crois plus volontier une gerante de magasin qui a 20 ans d'experience de puericulture qu'une information pechee sur un site internet de fabricant ...

Je travaille dans un departement marketing, je peux vous dire qu'on a les 'legaux' sur le dos regulierement ...


De plus, l'argument de 1h30 a 2h max est genial pour vendre un combi trio (nacelle, coque, siege poussette) au lieu d'un combi duo (nacelle, siege poussette) => on appelle cela de l'upsell

"si si Monsieur, il faut prendre les 3! Vous comptez partir en vacances? Donc, vous allez rouler plus de deux heures ... et on ne doit jamais laisser un bebe plus de deux heures dans une coque! C'est mauvais pour son dos! Il faut prendre les 3 ..."

Resultat, le papa et la maman dont la securite du petit bout passe avant tout prennent la totale ...

Citation de: "poum"
Pour revenir a la sécurité, j'ai un cousin qui a eu un accident assez grave avec son BB dans un landau a l'arrière. Le BB n'a absolument pas été bléssé.


Tant mieux! Mais je pense qu'il a eu du bol quand meme.

J'ai lu sur le site d'EURONCAP (ou celui de l'ADAC je ne sais plus trop) qu'a 40km/h, en cas de choc frontal, un bebe dans une nacelle a de grandes chances de finir dans le pare-brise ... jamais dans un cosy

Citation de: "poum"
De toute façon, les sièges comme les landaus, repondent a des normes de sécurité. Il suffit jsute d'acheter de la marque


La aussi la polemique fait rage, j'ai lu je ne sais plus ou que les nacelles repondent effectivement a des normes de securites, mais pas celle qu'il faut. Malheureusement, je ne me souviens pas de plus.


Ceci dit, je ne tiens nullement a lancer un debat, je voulais juste relayer une info pour alimenter la reflexion. Je ne suis pas un integriste pro-cosy.
Barthox

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Nouveau papa
« Réponse #40 le: 30 mars 2006 à 16:26:10 »
Citation de: "poum"
Ma fille a voyagé  ses 6 premiers mois en landau

 :oops: à 4 mois, mon bonhomme ne passait plus dans le landau  :wink:
Je suis aussi pour le landau au début pour le confort de bébé et je ne connaissait pas cette limitation sur les cosy...
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Nouveau papa
« Réponse #41 le: 30 mars 2006 à 16:29:16 »
Citation de: "Barthox"
J'ai lu sur le site d'EURONCAP (ou celui de l'ADAC je ne sais plus trop) qu'a 40km/h, en cas de choc frontal, un bebe dans une nacelle a de grandes chances de finir dans le pare-brise ... jamais dans un cosy

Vu comment le bébé est harnaché dans la nacelle (marque RCS) j'ai du mal à le croire... et je précise que je ne suis pas un intégriste pro-nacelle ;)
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #42 le: 30 mars 2006 à 17:04:47 »
Citation de: "lesommer35"
Vu comment le bébé est harnaché dans la nacelle (marque RCS) j'ai du mal à le croire... et je précise que je ne suis pas un intégriste pro-nacelle ;)


je ne connais pas cette marque.

Dans ma nacelle, il a juste un truc qui le tiens au niveau du ventre ... pas de fixation 5 points, ni meme trois points ...

Bon, faut que j'aille le chercher chez la nounou,

a+
Barthox

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #43 le: 30 mars 2006 à 17:05:16 »
Citation de: "lesommer35"
Citation de: "poum"
Ma fille a voyagé  ses 6 premiers mois en landau

 :oops: à 4 mois, mon bonhomme ne passait plus dans le landau  :wink:


Il a grandit vite ton bonhomme  :bravo

ma fille a tenu 6 mois tout juste

J'ai acheté la pousette 3 roues et le landau sur Internet, j'ai pas acheté de cosy.
Je vais d'abord voir ce qui m'interesse dans les magasins et ensuite j'achète moins a moindre coût ., et comme cela je ne me laisse pas influencer par le vendeur.
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Nouveau papa
« Réponse #44 le: 30 mars 2006 à 17:25:14 »
Citation de: "Barthox"
je ne connais pas cette marque.

Dans ma nacelle, il a juste un truc qui le tiens au niveau du ventre ... pas de fixation 5 points, ni meme trois points ...

Pardon  :oops:  Red Castle Sport c'est plus clair
Un chassis métal est à fixer sur le siège avec la ceinture (pour info j'ai rajouté un clage en dessous pour que ce soit droit)
Ensuite la nacelle se pose dessus et est attaché par une ceinture en croix au dessus. Ton bébé est entouré par 2 coussins de chaque côté, c'est pour ça que très vite il est à l'étroit... par contre pas de ceinture directement sur le bébé, juste une bande de tissu liant les 2 coussins et tu mets ton bébé calé en dessous

[EDIT] Une petite photo :
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Nouveau papa
« Réponse #45 le: 30 mars 2006 à 18:38:45 »
Mon fils,à huit mois, a fait neuf heures d'avion pour aller à Cuba sans problème anormal et depuis il y va tous les ans
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #46 le: 31 mars 2006 à 08:05:07 »
lesommer35, effectivement, avec ce genre de nacelle, tes remarques semblent justifiees, mais elle est (tres) loin devant la grosse majorite des nacelles du marche en terme de securite!

Celle que j'ai, et qui est egalement 'certifiee' ne s'attache par les ceintures qu'aux extremites ... et ce a des attaches qui peuvent pivoter => en cas de choc frontal, la nacelle peut tout a fait se tourner, ouverture vers l'avant ... je vous laisse imaginer le reste ...

Et cette marque n'est pas la seule a utiliser ce systeme ...
Barthox

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Nouveau papa
« Réponse #47 le: 31 mars 2006 à 08:51:37 »
Citation de: "Barthox"
lesommer35, effectivement, avec ce genre de nacelle, tes remarques semblent justifiees, mais elle est (tres) loin devant la grosse majorite des nacelles du marche en terme de securite !

Tout à fait, Red Castle Sport c'est du haut de gamme...
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #48 le: 31 mars 2006 à 09:39:01 »
Citation de: "salsita"
Mon fils,à huit mois, a fait neuf heures d'avion pour aller à Cuba sans problème anormal et depuis il y va tous les ans


Tant mieux pour ton fils, car a chaque fois que j'ai pris l'avion , j'ai vu des BB pas tres a l'aise. :bah

Tout au long du voyage, on voyait bien qu'isl n'étaient pas au top.

je parle pas du decollage et de l'aterrisage, c'était carrement insuportable pour les voisins.

A 8 mois c'est peut-etre mieux, ils doivent être plus a l'aise et pouvoir mieux gérer les surpressions
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Nouveau papa
« Réponse #49 le: 31 mars 2006 à 10:20:33 »
Citation de: "Barthox"

Dans ma nacelle, il a juste un truc qui le tiens au niveau du ventre ... pas de fixation 5 points, ni meme trois points ...


Je te comprends pas Barthox, si tu es contre les nacelles, ce que je peux comprendre, pourquoi as-tu en acheté une ?

 :8_verts
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........