29 mars 2024 à 08:04:30

Auteur Sujet: [zafira A] Problème de ralenti  (Lu 2314 fois)

Hors ligne rassarl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Zafira
[zafira A] Problème de ralenti
« le: 10 février 2014 à 11:35:17 »
Bonjour
J'ai une Opel Zafira année 99 - 2000 j'ai un problème crucial avec mon ralenti. j'ai déjà fait regarder par deux mécaniciens qui ont même utilisés l'ordinateur pour régler et ils n'ont pas pu car ils ont réglés le ralenti jusqu'à ce que l'aiguille soit passé au dessus de un. Du coup le régime du moteur a changé, elle consomme énormément et depuis lors ils n'arrivent même faire descendre cette aiguille en dessous de 1 pour stabiliser le régime du moteur à la normale.
Au final ils pensent que mon doseur électrique est défectueux, donc il faut changer. Avez vous déjà eu ce type de problème? et notez bien que avant d'aller vers eux c'est parce que déjà ce ralenti n'était pas stable j'avais des difficultés à laisser le véhicule au poids mort avec le moteur allumé. il s'arrêtait toujours dès que le pieds est levé de l’accélérateur.
Veuillez m'aidez s'il vous plait

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [zafira A] Problème de ralenti
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 12:27:55 »
 :coucou
peux tu nous donner plus de précision sur ton ZAF
motorisation et kilométrage.
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sh3rkhan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : [zafira A] Problème de ralenti
« Réponse #2 le: 21 mars 2014 à 22:07:50 »
Peut-être le papillon c'est sale. Dans ce cas l'air entre pas dans la galerie d'admission. Tu dois nettoyer et après  reprogrammer avec l'ordinateur.
Excusez mon français, je suis roumain.