25 avril 2024 à 21:02:27

Auteur Sujet: [Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h  (Lu 2604 fois)

Hors ligne hervé35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/09/2001
  • Motorisation: 1.8 litres
  • Véhicule: zafira élégance
[Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h
« le: 18 octobre 2012 à 18:58:36 »
Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmis vous, une aide pour moi et mon garagiste serait la bien venue.
J'ai donc un zafira essence modèle élégance. Il démarre à peu près bien par contre je ne peux pas accélérer au-delà de 60 km/h, plus de pêche! plus de puissance. Le garagiste a passé la valise et rien d'anormal selon lui. Remplacement sonde lamda, vu et nétoyage vanne EGR, remplacement pompe à essence et toujours pareil, reste l'ODB! qu'en pensez-vous? et çà vaut combien et est-ce que je peux en trouver d'occasion?
merci de votre aide
Hervé35

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h
« Réponse #1 le: 18 octobre 2012 à 20:10:22 »
 :coucou et  :welcome

tu aurais du poser ta question dans ZAF A et non B  :icon_wink

ton garagiste a verifié toutes les durites s il n y en a pas une de poreuse ou fisurée? a t il controlé tous tes capteurs?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h
« Réponse #2 le: 18 octobre 2012 à 21:10:37 »
 :coucou et  :welcome

Merci de préciser modèle, kilométrage et éventuellement opération effectuée avant apparition du problème  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne hervé35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/09/2001
  • Motorisation: 1.8 litres
  • Véhicule: zafira élégance
Re : [Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h
« Réponse #3 le: 18 octobre 2012 à 22:31:19 »
Merci pour vos messages et je vais donc passer pour un nul mais c'est la vie!
Je ne sais pas ce qu'est un ZAF A ou ZAF B, j'ai classé en B sans savoir, milles excuses mais vous allez me le dire...
Poiur ce qui est du modèle je vais regarder ma carte grise, je sais seulement que j'ai un zafira essence , qu'il s'appelle élégance, que c'est un 1.8 L.  Demain soir je vous précise tout..
Je l'ai mis entre les mains d'un garagiste non OPEL, mais il l'a emmené chez OPEL pour passage "à la valise"
Aucun signe avant courreur de panne, il ne répond pas quand je veux accélérer mais roule quand même avec une vitesse limitée à 60 voir des fois plus mais répond mal, pas normalement en tout cas. Donc pas d'erreurs, c'est ce qu'on m'a dit! ( je n'y crois pas!) la vanne EGR a été soi-disant testée (?) et nettoyée, dans l'ordre je suppose, la sonde lamda a été remplacée ainsi que la pompe à essence, la pompe! pourquoi? et comme j'en ai besoin, je l'ai repris, sans payer puisque pas réparé, je dois le remettre au garagiste qui me dit que il ne reste plus que la carte ordinateur de bord et il n'en a pas le prix soit disant, c'est pourquoi je m'adresse à vous, quelqu'un a peut être vécu çà? Et question: comment faire sur ce véhicule pour avoir les codes sur l'écran? merci et excusez-moi, je débute ...les émoticônes je vais me faire la main...
Hervé35     

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h
« Réponse #4 le: 18 octobre 2012 à 22:37:34 »
 :coucou,

parcour ce sujet et tu trouveras l astuce  :icon_wink

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html 
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne hervé35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/09/2001
  • Motorisation: 1.8 litres
  • Véhicule: zafira élégance
Re : [Divers] Perte de puissance et plafonne à 60km/h
« Réponse #5 le: 19 octobre 2012 à 08:54:41 »
Bonjour et merci pour la liste et j'ai découvert la méthode, ce soir je donne le résultat si OK ou pas.
Hervé