19 avril 2024 à 04:54:18

Auteur Sujet: [Circuit charge] Doute sur mon alternateur zaf A 1,8 16 V elegance  (Lu 2699 fois)

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
bonjour a tous je viens encore vers vous, jai un zaf de 1999 1,8 16V elegance, et j' ai un doute sur mon alternateur, car lorsque mon moteur est allume , mon alternateur fait un sifflement electronique ( difficile a expliquer) c' est lorsque je tourne le volant, on entend la direction assiste siffler un peu trop fort a mon gout comme je sait que c' est 2 chose son liee!!! puis j' ai constate que lorsque je mets les feux, l' intencite de mon odb diminue baucoup trop a mon gout !!!pour preciser un peu plus, lorsque je diminue manuellement la lumiere du tbd, arriver a la motier du bouton je ne voit deja plus rien!!!!! je n' ai aucun voyant qui s' allume et ma batterie reste d' un beau vert!!!!! alors ma question est: mon alternateur ne serait il pas entrain de me dire que "je vais bientot lacher" ou alors est-ce normale et que c' est moi qui me focalise trop dessus!!!!!
je n' ai aucun matos pour mesurer l' alternateur de plus nous sommes dimanche.....
PS: j' ai commence a installe un attelage et du coup j' ai peur que le branchement de ma caravane me joue des tours sur mon alternateur.....
MERCI D' AVANCE POUR LES PERSONNE QUI VONT ME REPONDRE!!!!!!

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Circuit charge] Doute sur mon alternateur zaf A 1,8 16 V elegance
« Réponse #1 le: 29 juillet 2012 à 16:47:57 »
Salut je ne peux pas t'aider mais attention écrire en majuscule veut dire CRIER sur un forum......
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Circuit charge] Doute sur mon alternateur zaf A 1,8 16 V elegance
« Réponse #2 le: 29 juillet 2012 à 17:02:50 »
Salut je ne peux pas t'aider mais attention écrire en majuscule veut dire CRIER sur un forum......

 :coucou

Effectivement  :whistling
Art4 de la charte du forum : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,6895.0.html

Pour répondre à ton soucis à mon avis il faut attendre d'avoir réglé ton problème avant de brancher ton attelage  :bah

Le mieux pour vérifier ton alternateur est de prendre la tension avec un Voltmètre. Tu dois avoir environ 12 volts moteur coupé et entre 13.8 et 14.2 Volts moteur tournant  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Circuit charge] Doute sur mon alternateur zaf A 1,8 16 V elegance
« Réponse #3 le: 29 juillet 2012 à 17:26:51 »
merci et desoler pour les majuscules ce n' ai pas mon intention  :biere    :ange
c' est ce que je pensais faire mesurer avant de brancher, des que je peut je mesure et la....verdict. mais est-ce possible que l' alternateur puisse m 'avertir comme sa, surtout que je nai pas de voyant allumer...ou meme qui pourrais s' intiller surtout que meme si il devait s 'intiller le volant devrais devenir dur!!!!

car sa mets deja arrive y a longtemps si mes souvenir sont bon!!! le voyant de la batterie s' intillais sur le tbd et le volant devenais tt dur
mais la c' est juste une question de bruit....
 je reviendrais le plus vite possible sur le forum, lorsque j' aurais mesurer en donnant mes mesure pour avoir de nouvelle info
alors il me faut un voltmetre......................
merci

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Circuit charge] Doute sur mon alternateur zaf A 1,8 16 V elegance
« Réponse #4 le: 29 juillet 2012 à 17:29:12 »
je reviendrais le plus vite possible sur le forum, lorsque j' aurais mesurer en donnant mes mesure pour avoir de nouvelle info
alors il me faut un voltmetre......................

Oui et tiens nous au courant de ton soucis  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Circuit charge] Doute sur mon alternateur zaf A 1,8 16 V elegance
« Réponse #5 le: 29 juillet 2012 à 19:53:06 »
hello  les amis....alors voila un ami ma prete son appareil de mesure pour mon soucis
moteur eteint: 12V
moteur allume: varie, en moyen 14,2V
moteur allume avec lumiere, radio, essuis-glace, warning, etc: varie entre 13,5V et 14V

donc logiquement avec toutes vos infos, mon alternateur fonctionne bien!!!!!

donc je focalise trop sur se bruit de direction assistee qui se fait lorsque je tourne le volant!!!!!! j' en ai profite pour verifier son niveau, qui est correct.... j' irais voir demain quand meme  a un garage pour se sifflement.....
 
encore une fois je remercie se site pour l' aide qui peut fournir  7/7 merci au fondateur car se n'ai jamais assez dit
et vive les opel car quand meme bonne voiture...ma 1er etant une calibra que je regrette.......bonne soire a tous

                                           .Z. LENOVICE