29 mars 2024 à 07:45:29

Auteur Sujet: Problème système dissuasion antivol et voiture ne démarre pas  (Lu 1118 fois)

Hors ligne Mak

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2016
  • Motorisation: 1.6 136 cdti
  • Véhicule: Meriva B
J'ai un problème sur mon opel meriva 2016 1.6 cdti 136 .J'ai le voyant système dissuasion antivol qui se mets de temps en temps et impossible de démarrer. Si je débranche la batterie une dizaine de minutes ca remarche mais le kilométrage revient a 129634. A chaque fois que je dépasse les 130000 le voyant antivol se remets en marche et je dois refaire la meme chose.
Pourriez vous m'aider car opel me dit que c'est le boîtier BCM qui doit etre défaillant mais il ne peuvent pas commander la pièce.
Que dois-je faire ?

Hors ligne vincentp31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2017
  • Motorisation: Essence 1.4l
  • Véhicule: Opel Meriva B Phase 2
Re : Problème système dissuasion antivol et voiture ne démarre pas
« Réponse #1 le: 22 janvier 2024 à 14:40:34 »
Bonjour,

Je rencontre exactement le même souci sur mon Meriva B 1.4l 120ch de 2017. C'est une seconde main achetée en avril 2022 à 87600kms environ. Tout s'est bien passé jusqu'à 94000kms environ, et subitement, maintenance système antivol. Je débranche 5 minutes, je rebranche et tout repart. La première fois, je n'ai pas fait attention, mais au bout de la 3ème fois, je me suis aussi rendu compte que la voiture revient sans cesse à 93291kms après rebranchement de la batterie.

Du coup, je profite de ton expérience, as-tu trouvé un moyen de (faire) traiter le souci ? J'ai le CT d'ici mi-février, et la voiture aura été achetée au garage d'ici bientôt deux ans, limite en cas de souci de compteur trafiqué.

Merci pour ton aide, je suis vraiment en galère.

Vincent

Hors ligne aude.harrel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/02/2017
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: Opel Meriva
Re : Problème système dissuasion antivol et voiture ne démarre pas
« Réponse #2 le: 25 février 2024 à 12:34:04 »
 Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre message. Avez vous depuis trouvé une solution ?
Je vous demande ceci car de mon côté ma voiture est immobilisée depuis plus de 4 mois pour ce même message. Il est nécessaire que le boîtier BSI soit changé, 1250 € HT la pièce, mais depuis je suis dans l'attente. D'après la centrale d'achat d'Opel nous sommes 8 en France à attendre cette pièce, mais pas certaine qu'elle arrive un jour. Ce qui commence à m'agacer sérieusement.
Bonne journée à vous.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème système dissuasion antivol et voiture ne démarre pas
« Réponse #3 le: 25 février 2024 à 14:39:34 »
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre message. Avez vous depuis trouvé une solution ?
Je vous demande ceci car de mon côté ma voiture est immobilisée depuis plus de 4 mois pour ce même message. Il est nécessaire que le boîtier BSI soit changé, 1250 € HT la pièce, mais depuis je suis dans l'attente. D'après la centrale d'achat d'Opel nous sommes 8 en France à attendre cette pièce, mais pas certaine qu'elle arrive un jour. Ce qui commence à m'agacer sérieusement.
Bonne journée à vous.

Salut tu veux le boitier BCM car il n'y a pas de BSI chez Opel.
Malheureusement depuis qu'Opel est dans le giron de stellantis, les pièces ont bien dû mal à arriver.
il serait préférable de regarder si tu peux en trouver à la casse ou de faire un IMMO off