28 mars 2024 à 13:29:21

Auteur Sujet: [zafira A 2,2dti] Canalisation de frein, amortisseur AR,frein a main CT pas OK  (Lu 6036 fois)

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
Bonjour a tous ! :bien

voila ma zafira 2.2 DTI de 2005 ne passe pas au contrôle technique : elle a 277000 klm

d’après  le CT il faut:

changer les canalisations de freins en cuivre ( corrosion importante)  .

changer le frein à main ARD , profite pour que je changer celui de gauche vu que ça gèle l'hiver le frein a main .

faire le réglage des feu de croisement, j'ai un doute que le contrôleur a changé l'orientation des feu sur 0, je l'ai laissé sur 3.

changer les amortisseur arrière.

j'ai fait hier un devis chez feu vert, et un chez NORauto , et j'ai fait un devis aussi chez un mécanicien qui a tous qu'il faut cher lui dans mon village , il prend 16h de heure!

je vous montre les photos:











je n'ai pas les moyens de mettre 672 euros chez feuvert ni 687euros chez NORauto . :huh1 :marteau

je pense faire les amortisseurs seule chez un ami, il a un pont !! il peut m'aider a faire le freins a main arrière et les amortisseurs arrière  !

le réglage des phares dans mon village chez Peugeot concession est de 17 euros,  et chez Renault 16 euros les deux sont a 1klm de chez moi. bizarre que norauto 29 euros et feu vert 34 euros wow !!!


maintenant le mécanicien qui travail chez lui m'a proposé de me faire les canalisation de frein pour un total de main d'oeuvre maximum de 80€ il m'a dit d'acheter du tuyau en cuivre de frein. je n'arrive pas a savoir quel tuyaux de cuivre je dois acheter j'ai vu sur internet il y a tellement de sorte 4.75mm et parfois je trouve du 4.76mm  épaisseur 0.7mm 270bar .
il y a tellement de sorte de cuivre, 1% acier  ou nickelé je sais pas lequel choisir !


j'ai vu un gars qui vend sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1560347569.htm/  :


-est ce que ce tuyau est bon pour mon zafira?

-est ce que vous savez ou je peux trouver des canalisations de frein zafira 2.2 dti  prés a etre installer ou sinon vraiment le diamètre exacte et l'épaisseur et la longueur  pour tout refaire?

-quel kit sur oscaro de frein a main et des amortisseur je dois choisir svp :

https://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-opel-zafira-a-phase2-f75-2-2-dti-16v-117cv-124-6836-0-gt
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-opel-zafira-a-phase2-f75-2-2-dti-16v-117cv-10005-6836-0-gt


un grand merci de votre aide !


PS je viens de trouver ce site est ce que ce tuyau est bon =2544]https://www.piecesauto24.com/opel/zafira-a-f75/10915/10136/conduites-de-frein?sort_categories[]=2544
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Jeu de 2 amorto ar trw a gar 62 euros

Cable de frein à main intégral kinton 38 euros

Sachant que ces 2 élément se change facilement pas besoin d un pont juste un cric et chandelle 😉

Je regarde pour les conduite de frein

( pièce dispo chez oscaro et payement jusqu a 3 fois 😀 Ça peut aider quand on a un petit budget 😉
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Les canalisation de frein c est la parti flexible ou la parti en cuivre jusqu a l olive de dérivation de la conduite générale ?? Chez Delphi il vende des kit de canalisation de frein à environ 17 euros pièces par roue ( de l olive jusqu a l étrier )

Désolé j ai rien trouver d autre car si c est les canalisations générale partant du maître cylindre qui dessert chaque roue là ça va être compliquer en effet car faut les faire sur mesure ...

En espérant t avoir aider 😉
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
bonjour

je viens de changer mes amortisseurs arrière  que j'ai acheté chez oscaro avec livraison 71€ alors que le vendeur de mon village les vendent 110€.

par contre le câble de frein je l'ai acheté chez mon vendeur de pièce auto parce qu'il est moins chers que sur internet 40 €  le câble de frein.

avec un ami qui a un pont chez lui on a remarqué un truc sur l'étrier arriere gauche!!

quand j actionne le frein a pédale le piston de l'étirer recule après il avance .
par contre  si je tire le cable de frein celui de droite a peine il tire le piston pousse

celui de gauche il y a énormément de course  sur le rattrapage de jeu pour que le piston pousse.
 peux etre avec des photos vous comprenez mieux :




exemple de course pour que ca freine celui de droite fonctionne bien


celui de gauche je dois tirer d'avantage  pour que ça freine


pour l’étrier sur ebay Allemagne j'en trouve a 44 euros livré pour un etrier gauche arriere, ou 85 euros les deux arrières



merci
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Problème connu les étriers se grime avec le temps
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne spyyone

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Montelimar
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: Zafira A
Problème connu les étriers se grime avec le temps

Bonjour,

du coup si c est un simple grippage, il y as une procédure pour retrouver un fonctionnement normal  sans avoir a changer l étrier ?

Merci
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
 :bah je ne saurai te répondre moi je l es changer en casse 30 euros
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne spyyone

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Montelimar
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: Zafira A
Merci quand même  ;)
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.