Bonjour,
J'ai un Meriva Cosmo twinport 105cv essence (100 000Km).
Suite à l'allumage du voyant moteur allumé, j'ai emmené ma voiture au garagiste : il m'a changé les bobines (j'avais changé les bougies peu de temps avant) en me disant que si le problème revenait, il faudrait changer la sonde lambda car il n'était pas sure que ça résoudrait totalement le problème (mais il m'a garanti que les bobines étaient bien mortes).
Deux mois après, le voyant s'en rallumé. J'ai un ami qui a un appareil permettant d'interroger la voiture et les codes erreurs retournés sont P0300 et P0301.
A votre avis, je dois changer la sonde ? Je voudrais être certains de pas payer quelque chose d'inutile (ça commence à faire beaucoup : c'est année j'ai changé la distri + les bobines).
Que dois-je faire ?
Remarque :
- Depuis que j'ai fait changé la distri, je trouve que lorsque je suis à l'arrêt, le régime moteur n'est pas stable : ça fait un peu sautiller la voiture (c'était deux/trois mois avant que le voyant s'allume). J'ai ramené la voiture au garagiste et il m'a dit après expertise que ça ne venait pas du changement de la distri et que le problème devait déjà être présent avant (j'ai quand même de gros doutes).
- Lorsque je met la ventilation, il arrive que ça sente les gaz d’échappement
=> Le garagiste m'avait dit que ça devait être un problème d'encrassement du moteur et qu'il n'y avait pas grand chose à faire (j'ai essayé de pousser un peu le moteur et d'utiliser des lubrifiants mais ça n'a rien changé)
- Pour le problème du voyant, je n'ai pas emmené la voiture chez le même garagiste qui a changé la distri : c'était chez un garage opel et eux non plus n'ont pas réussi à résoudre le problème de régime moteur à l'arrêt et des odeurs.
Merci d'avance,