08 juin 2026 à 23:25:36

Auteur Sujet: Ouverture capot impossible seul  (Lu 1184 fois)

Hors ligne Daniel31

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2017
  • Motorisation: 1.6 TD
  • Véhicule: Opel Insignia
Ouverture capot impossible seul
« le: 28 août 2025 à 22:34:20 »
Bonjour mon capot moteur Opel Insignia grand sport ne s'ouvre plus à la tirette il faut être deux un qui tire la tirette l'autre le capot, quand j'actionne capot ouvert tout à l'air de fonctionner, j'ai graissé le mécanisme et huilé les charnières du capot,  le câble semble peut être détendu mais il n'y a aucun réglage de tension de celui ci, qui à eu ce souci et comment y remédier, merci par avance  :jap

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Ouverture capot impossible seul
« Réponse #1 le: 30 août 2025 à 11:02:37 »
Bonjour mon capot moteur Opel Insignia grand sport ne s'ouvre plus à la tirette il faut être deux un qui tire la tirette l'autre le capot, quand j'actionne capot ouvert tout à l'air de fonctionner, j'ai graissé le mécanisme et huilé les charnières du capot,  le câble semble peut être détendu mais il n'y a aucun réglage de tension de celui ci, qui à eu ce souci et comment y remédier, merci par avance  :jap

Salut

Il n'y a pas de réglage sur le cable certainement le système de verrou ( ensemble complet) du capot.
https://www.ebay.fr/itm/317054350529

il y a différents modèles, avec et sans capteur.

Hors ligne Daniel31

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2017
  • Motorisation: 1.6 TD
  • Véhicule: Opel Insignia
« Réponse #2 le: 02 septembre 2025 à 22:54:44 »
merci, mais c'est couillon de devoir le changer surement une histoire de ressort détendu, bon je regarderai cela  :jap

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 05 septembre 2025 à 21:37:27 »
merci, mais c'est couillon de devoir le changer surement une histoire de ressort détendu, bon je regarderai cela  :jap
ressort détendu sur l'ensemble du verrou, je n'y crois pas mais regarde des fois que.