17 avril 2026 à 20:20:20

Auteur Sujet: Keyless ou smart key ou clé sans contact pour Astra H Twintop  (Lu 2502 fois)

Hors ligne gigicheche

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra H twintop
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau dans le forum mais pas en tant que propriétaire d'Opel.
Je galère depuis 4 ans avec une Astra H Twintop 1.9 CDTI de 2009.
Après le soucis récurrent du cabriolet (un coup de nettoyant sur les contacts de la prise du plafonnier et bim ça refonctionne), et de la vanne egr,  voilà 2 ans que je galère avec mes clés.
Je vous explique: j'étais souvent obligé d'appuyer sur la clé pour qu'un contact avec la pile soit efficace et qu’un signal soit émis pour déverrouiller la voiture. Une première clé tombe en rade. La deuxième me fait défaut quelques semaines plus tard. Et pile le jour du contrôle technique.
J'ai envoyé la voiture chez Opel Bayeux et Caen et incapable de résoudre le problème ("y'a pas le contact Monsieur, on sait pas faire pour le diag").
Depuis je galère. j'ai démonté et nettoyer le CIM ou le contacteur tournant car certains composants des commandes au volant dysfonctionnaient. Depuis ces derniers ont l'air de mieux fonctionner.
Il semble que l'antenne envoie une impulsion par induction (signal détecté) donc fonctionne, mais pas trop les clés.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
le modèle de clé a la ref OP13239950 je cherche un modèle générique pour les clonner.
A oui j'oubliais: impossible de démarrer la voiture ni d'avoir le contact... et l'astuce de sécu (poser la clé sur le neimann) ne fonctionne pas. Depuis 2 ans.

A votre bon cœur...

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Keyless ou smart key ou clé sans contact pour Astra H Twintop
« Réponse #1 le: 01 août 2025 à 00:08:37 »
Salut

question est ce que tu as encore l'autoradio d'origine? as tu une caméra de recul?

Hors ligne gigicheche

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 01 août 2025 à 09:15:23 »
Salut sam46

Tout d'origine. Pas de camera de recul.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 02 août 2025 à 22:59:40 »
Salut sam46

Tout d'origine. Pas de camera de recul.

je dirais dans ce cas que tu dois avoir un pb au niveau des antennes.
Tu as essayé de faire une lecture des codes défauts?

Hors ligne Chacals84

• Sans permis
  • *
« Réponse #4 le: 03 août 2025 à 09:27:54 »
Moi, de ce que je lis, je dirais que sans contact, que ce soit lire les codes défauts ou programmer une nouvelle clé cela va être compliqué, vu qu'il faut le contact et bien entendu le code sécurité que tu dois avoir sur ta carte car pass, sinon, impossible de programmer une clé. Si tu as pas la carte, on peut retrouver le code sécurité, mais, il faut dans ce cas pouvoir faire un diagnostic avec l'opcom. Donc, dans ton cas, tout seul, c'est le serpent qui se mort la queue.

Après, le code sécurité tu peux moyennant un peu d'euros le récupérer chez Opel surement avec tous les papiers de ta voiture.

Au vu aussi que c'est une "smartkey", donc, tu as surement un bouton start/stop, et donc, pas de neiman pour pouvoir mettre une clé et mettre le contact ?

Fais nous une photo aussi de ta smartkey, ou tout autre répférence que tu aurais, même sur le circuit imprimé. J'imagine que tu as du déjà essayé d'ouvrir ton boitier de clé ? Changer les piles ? As tu une led sur ta clé qui montre qu'elle est fonctionnelle ?

Ce qui pourrai être intéressant aussi, c'est de connaitre ta région voir si une personne avec l'opcom est à côté de chez toi, dès fois qu'une de tes "clé" arrive à mettre le contact.

Lors de l'achat de mon Astra J de 2012, le vendeur avec qu'une clé fonctionnelle, mais, une "vrai" clé avec neiman, car les boitiers avec bouton étaient mort. Il est passé par un réparateur qui lui a refait une clé. De mon côté, commandé deux clé qui se rabatte sur aliexpress, coupé avec le code clé, et je devrai avoir à juste le programmer sur la voiture, vu que j'ai contact, l'opcom qui est arrivé et le code sécurité sur la car pass. Je ferai surement un retour quand j'aurai réussi tout cela.

Bref, tout cela pour dire que tu peux toujours faire un mail à cette personne à sa société, lui expliquer le souci vu qu'il a un service de réparation de clé. Attention toutefois, il sera en vacance à partir du 11 août 2025 jusqu'au 29 août 2025.

https://auto-cles-services.fr/fr/270-opel

« Attention, notre société sera fermée pour congés du 11 au 29 aout inclus. Pour cette raison les commandes sont traitées jusqu'au 8 aout 12H00 au delà votre commande ne sera expédié qu'à partir du 1 septembre. Pour le service réparation nous devons réceptionner votre télécommande avant le 6 aout pour qu'elle soit réexpédiée avant le 8 aout. Merci pour votre compréhension»

Hors ligne gigicheche

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 28 août 2025 à 11:01:17 »
Bonjour à toutes et tous
 finalement problème résolu
Grâce à l’intervention d’Olivier d’ autoclepro.com  (dans le calvados) et de sa tablette magique la voiture redémarre au bout de 2 ans de panne.
Bon il a fallut recommander une clé chez Opel mais voilà le problème venait des clés tombées en panne coup sur coup. Et soit disant mes clés avaient été réparées chez autronix… nixé oui! En +,100€ de paumé.
Faut que je commande une deuxième clé en sécurité. 250€ en plus sans compter le programmation

Bon courage à tous et bonne journée
Ps: si quelqu’un a une astuce pour reprogrammer les clés verrouillées  PCF7941A…

Hors ligne Chacals84

• Sans permis
  • *
« Réponse #6 le: 28 août 2025 à 11:52:33 »
Logiquement avec l'opcom et  ton code sécurité et une clé fonctionnelle, tu devrais pouvoir programmer.

Fais nous une photo de ta clé et ses références exactes