Moi, de ce que je lis, je dirais que sans contact, que ce soit lire les codes défauts ou programmer une nouvelle clé cela va être compliqué, vu qu'il faut le contact et bien entendu le code sécurité que tu dois avoir sur ta carte car pass, sinon, impossible de programmer une clé. Si tu as pas la carte, on peut retrouver le code sécurité, mais, il faut dans ce cas pouvoir faire un diagnostic avec l'opcom. Donc, dans ton cas, tout seul, c'est le serpent qui se mort la queue.
Après, le code sécurité tu peux moyennant un peu d'euros le récupérer chez Opel surement avec tous les papiers de ta voiture.
Au vu aussi que c'est une "smartkey", donc, tu as surement un bouton start/stop, et donc, pas de neiman pour pouvoir mettre une clé et mettre le contact ?
Fais nous une photo aussi de ta smartkey, ou tout autre répférence que tu aurais, même sur le circuit imprimé. J'imagine que tu as du déjà essayé d'ouvrir ton boitier de clé ? Changer les piles ? As tu une led sur ta clé qui montre qu'elle est fonctionnelle ?
Ce qui pourrai être intéressant aussi, c'est de connaitre ta région voir si une personne avec l'opcom est à côté de chez toi, dès fois qu'une de tes "clé" arrive à mettre le contact.
Lors de l'achat de mon Astra J de 2012, le vendeur avec qu'une clé fonctionnelle, mais, une "vrai" clé avec neiman, car les boitiers avec bouton étaient mort. Il est passé par un réparateur qui lui a refait une clé. De mon côté, commandé deux clé qui se rabatte sur aliexpress, coupé avec le code clé, et je devrai avoir à juste le programmer sur la voiture, vu que j'ai contact, l'opcom qui est arrivé et le code sécurité sur la car pass. Je ferai surement un retour quand j'aurai réussi tout cela.
Bref, tout cela pour dire que tu peux toujours faire un mail à cette personne à sa société, lui expliquer le souci vu qu'il a un service de réparation de clé. Attention toutefois, il sera en vacance à partir du 11 août 2025 jusqu'au 29 août 2025.
https://auto-cles-services.fr/fr/270-opel« Attention, notre société sera fermée pour congés du 11 au 29 aout inclus. Pour cette raison les commandes sont traitées jusqu'au 8 aout 12H00 au delà votre commande ne sera expédié qu'à partir du 1 septembre. Pour le service réparation nous devons réceptionner votre télécommande avant le 6 aout pour qu'elle soit réexpédiée avant le 8 aout. Merci pour votre compréhension»