13 juin 2026 à 16:46:04

Auteur Sujet: [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE  (Lu 1220 fois)

Hors ligne SYssiZ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« le: 27 novembre 2025 à 10:09:26 »
Bonjour a tous

Mon ASTRA arrive au 300.000 km et je me trouve dans le besoin de changer les amortisseurs avants.
Mon petit souci c'est le devis, chez opel 2200€.

j'aurai voulus savoir si remplacer les 4 amortisseurs "flexride" par des "standards" pouvais être problématique. Je pense essentiellement a l'ordinateur de bord qui va perde sa communication avec les amortisseurs

Merci pour votre aide.

Hors ligne Erdogan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Haut-Rhin 68
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2014
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Astra j
Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Réponse #1 le: 27 novembre 2025 à 18:57:34 »
J'y ai déjà pensé, car avec c'est 340 000 passé, la mémère en aurait bien besoin.
Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est récupérer les électrovanne sur les anciens amorto, voir juste prendre quelques chose qui a une résistance similaire, pour pouvoir faire croire au calculateur que les amortisseurs sont toujours piloté.

Je me demande s'il serait pas aussi possible de les désactiver avec sps (l'outil de prog Opel) pour éviter cette magouille.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3500
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Réponse #2 le: 28 novembre 2025 à 23:17:43 »
Salut,


Dans ton cas change les par des standards, bien sûr sans rien faire tu auras un voyant au tableau de bord et désactivation du système.
Tu peux essayer de le faire désactiver via l'opcom mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.
Dans chassis -> suspension control module et voir si dans le BCM il y a l'élément "suspension control module" de validé.


Je pense qu'il faut pour cela le MDI II et avoir accès à service box donc Opel ou rien ( peu de personne l'ont), et Opel ne te le désactivera pas.


Donc à ta place je monterai les amortisseurs et m'accomoderais de la présence du voyant.


Si un jour tu comptes revendre ton véhicule et que tu ne remontes pas des amortisseurs avec contrôle d'amortissement, informe l'acheteur sinon il pourrait se retourner contre toi pour vice-caché dans le cas où il l'apprendrait.

Hors ligne SYssiZ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Réponse #3 le: 01 décembre 2025 à 15:48:43 »
Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors après quelques recherches ce week end et pour éviter tout bricolage, je vais passer par une remise a neuf des amortisseurs
La Société NAGENGAT ,en Pologne, est spécialisée dans le rénovation de ce type d'amortisseur et semble très sérieuse.
Je devrais en avoir pour 450€ la remise a neuf des 2 avants.
et qui plus est, la boite envoie des amortisseurs rénovés en avance et on leur retourne les nôtres en suite (ya une caution a donnée).

Voila , je pense faire le commande cette semaine, juste à vérifier avec mon garage s'il accepte de monter des pièces que je leur fournis, (normalement pas de problème, il n'on pas la possibilité de les commander).

Je vous ferai un retour sur la démarche, si cela intéresse quelqu'un par la suite.

Merci a vous

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3500
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +17/-0
Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Réponse #4 le: 01 décembre 2025 à 22:26:41 »
intéressant, un peu cher tout de même.
Reviens nous donner des infos.

Hors ligne Erdogan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Haut-Rhin 68
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2014
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Astra j
Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Réponse #5 le: 02 décembre 2025 à 13:14:59 »
Effectivement ça m'intéresserait aussi, chez Opel c'est environ 850€ l'amortisseur  :icon_eek, s'il y a de la dispo.
Donc c'est pas cher du tout 450 les 2 si l'entreprise est sérieuse.
Hâte d'avoir des nouvelles  :thumbup