Merci, le fap est aussi clairement une piste, j'ai déjà injecté un produit nettoyant via la sonde et j'ai senti une différence suite à cela, le moteur semblait mieux respirer, j'avais plus de puissance mais cela ne lui a pas empêché de se remettre en sécurité 300km plus loin donc à voir...
De ton côté lorsqu'elle se mettait en mode dégradé, ça revenait à la normale après avoir coupé le contact et redémarré ?
Qu'est ce que le delphi dont tu parles ?
Lors du passage chez opel je leur avait dit de regarder le taux d'encrassement et ces clampins ont oublié de le faire
Tu as donc procédé au défapage ? J'y pense de plus en plus mais quid du contrôle technique ? Il paraît qu'ils vont s'équiper de dispositifs permettant de le déceler...
Pour le taux de suie, d'encrassement, je l'ais fait avec l'Opcom.
Pour la réinitialisation de la sonde, avec la Delphi ds150, je ne sais pas si l'Opcom le fais car je n'avais pas trouver l'option dessus.
Sinon, oui après avoir couper le contact et le remettre de suite derrière, l'erreur sautait mais revenais peu après.
La seule solution que j'ai eu la dernière fois, ce fut démontage et nettoyage a l'acide
et karcher dedans
D'ailleurs au cas ou tu à l'intention de le démonter, mes vis s'était soudé avec le tube d'échappement et ont cassé
Maintenant j'ai mis des vis titane et plus de souci
Je met du wynns ou bardal nettoyant fap de temps à autres mais pas trop de différence réel, en tout cas après vérif sur opcom je ne descend jamais en dessous de 30% d'accumulation...
Sachant que nous n'avons pas de voyant ou d'alerte de regen, je me fit à la consommation instantané à l'arrêt, je pense de 0.7l à 1.8l voir 2.2l quand elle regen et le ralentit qui monte un peu plus que la normale.