28 avril 2024 à 06:54:55

Auteur Sujet: [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp  (Lu 16050 fois)

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
[Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« le: 09 décembre 2011 à 10:05:54 »
Salut à tous je viens d'acheter il y a peu une astra g bertone 1.8 l 16 moteur essence X18xe1 De 2000 mais comme je ne connais rien sur cette voiture je voudrais que vous m'aidiez a savoir si oui ou non certains symptomes sont normaux ?
La voiture a 134000 km et le moteur a été changé il avait 98000 km lorsque je l'ai acheté (apparement catalyseur changé).
La caisse est vraiment en très bon etat.
Désolé du roman je vous présente les symptomes  :icon_biggrin

-je ne peux pas insérer ma clé et démarrer directement je dois attendre 1 ou 2 secondes sinon elle tourne mais ne demarre pas. (ayant toujours eu des diesel je ne sais pas si il y a un préchauffage sur les essences)
Normal : oui / non

-elle consomme beaucoup 400km max de max en roulant doucement en ville
Normal : oui / non

-trou a l'accélération entre 1500 et 2000 tours/min a froid
Normal : oui / non

- lorsque je rétrograde et si j'ouvre l'embrayage le moteur descend en regime et oscille entre environ 700 tr/min et 1000 tr/min (presqu'au point de caler ) pendant 2 a 3 secondes avant de se stabiliser
Normal : oui / non

-je trouve que pour une 115 cv elle a vraiment pas de peche et que mon ancienne focus 90cv diesel poussait plus (je me suis d'ailleurs recemment fais doubler par une golf classique 1.6l)
Normal : oui / non

Je ne m'en rend compte que maintenant de tous ça (heureusement que je ne l'ai pas payé cher).
Mis a part ça elle roule très bien.


Celui qui me trouve tout gagne 2 pIntes lol  :biere

Merci  :ave

Hors ligne samyh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2004
  • Motorisation: 1.6 twinport 103cv
  • Véhicule: Astra decapotable
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #1 le: 09 décembre 2011 à 10:09:06 »
bobine d'allumage je pense

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #2 le: 09 décembre 2011 à 11:13:25 »
 :coucou aucun témoin d'allumé ?

-je ne peux pas insérer ma clé et démarrer directement je dois attendre 1 ou 2 secondes sinon elle tourne mais ne demarre pas. (ayant toujours eu des diesel je ne sais pas si il y a un préchauffage sur les essences)
Essaye le Changement de la pile et sinon reprog Cim (environ 50€)

-elle consomme beaucoup 400km max de max en roulant doucement en ville
-trou a l'accélération entre 1500 et 2000 tours/min a froid
-je trouve que pour une 115 cv elle a vraiment pas de peche et que mon ancienne focus 90cv diesel poussait plus (je me suis d'ailleurs recemment fais doubler par une golf classique 1.6l)
- lorsque je rétrograde et si j'ouvre l'embrayage le moteur descend en regime et oscille entre environ 700 tr/min et 1000 tr/min (presqu'au point de caler ) pendant 2 a 3 secondes avant de se stabiliser
Vanne EGR a nettoyer/Changer  dans tout les cas ça ne lui fera pas de mal :bah





Par contre Evite les Doublons s'il te plait  . :pan

Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #3 le: 09 décembre 2011 à 13:55:59 »
:coucou aucun témoin d'allumé ?


Salut alors non aucun temoin allumé

Par contre Evite les Doublons s'il te plait  . :pan

Désolé comme j'avais d'autres problemes j'ai préféré refaire un autre sujet mais s'il le faut je peux supprimé l'ancien  :ave

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #4 le: 09 décembre 2011 à 22:13:33 »
sinon y a t'il un moyen de vérifier les bobines et la vanne egr car vu le prix et étant étudiant je n'ai pas trop envie de débourser pour rien.
Merci les opéliens  :spoton

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #5 le: 11 décembre 2011 à 18:32:40 »
bon je vais commencer par démonter mes bougies demain mais de quelles couleurs doivent elles être et sinon comment les tester ?

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #6 le: 13 décembre 2011 à 19:33:51 »
salut les amis il n'y a plus personne sur le topic c'est l'hiver qui décourage tout le monde ou quoi ?  :bounce

Aller je reviens poster car j'ai voulu démonter mes bougies et paf c'est pas une clé de 21 qu'il faut, mais lorsque j'ouvre le capot que vois-je ? 1/3 de mon liquide de refroidissement à disparu  :mad3

je me dit qu'a cela ne tienne je fais tourner mon moteur pour voir une éventuelle fuite et la je ne vois pas le liquide couler dans le vase d'expansion !!!! je pense à la pompe à eau mais comme il faisait nuit et que l moteur était froid je vais regarder demain matin après mon trajet pour aller a l'école.

Du coup j'avais pris rendez vous lundi chez opel pour la bobine je pense que je vais essayer d'avancer le rdv car je pars en vacances mercredi et je vais faire pratiquement 1500 bornes en une semaine.

Si j'ai pompe à eau et bobine  et qu'en plus il ne peut pas me les changer avant mercredi je crois qu'elle va finir a la casse  :dents

sinon faut que je trouve le chat noir chez moi et que je le  :pan     :ange


Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #7 le: 28 décembre 2011 à 14:55:12 »
salut à tous  :jap
bon alors après le passage chez opel rien de trouver à la valise ni après vérification bobine ok,bougies ok mais a changer bientôt.
Le garagiste m'a conseillé de nettoyer les injecteurs et le boitier papillon que je ferai dès que j'ai le temps.

Sinon pour le liquide de refroidissement pas de grosse fuite le liquide descend vraiment très lentement la pompe à eau tourne bien donc à voir !
j'ai remarqué qu'au ralenti elle fait plus de fumée blanche que les autres voitures mais l'huile n'a pas l'air de faire de la mayonnaise alors joint de culasse ou fuite sur le circuit on verra bien !!

bonne fêtes à tous  :biere

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 04:16:38 »
Salut.

Pour avoir tester un 1.8avant de prendre mon 2.2i je peut t'assurer que tous les symptômes dont tu parle ne sont pas normale  :wacko

pour les bobines ou rampe d'allumage se n'est pas spécialement (je ne suis pas mécano donc si quelqu'un pense que je fait fausse route qu'il me reprenne ^^ ) se  a quoi j'aurais pensé mais plutôt faire une bon détartrage comme l'a dit mon prédécesseur (nettoyage vanne egr, boitier papillon etc...) et peut être voir pour ton debimetre d'air.

Pour la golf je reste de c..  :marteau car celle que j'avais essayer tiré très bien et avait aucun trou, et ne chuté pas dans les tour au passage de rapport.

as tu regardé si ton filtre a air ne serait pas encrasser? car c'est pareil ce moteur (comme tout les autres d'ailleurs) a besoin de respirer.

je ne sait pas si sa t'auras etait utile mais dans un premier temps regarde a se niveau la (puis au moins c'est des truc que tu peut faire toi meme qui ne coute pas trop cher vu que tu es etudiant ;) ().

sinon peut etre une reprog du calcul, pourrat etre une bonne alternative egalement ;)

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #9 le: 24 janvier 2012 à 10:27:57 »
Pour la conso vu que tu fais de la ville sa joue beaucoup.

Pour les trous bah p'tet que le turbo est encrassé  :icon_question
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #10 le: 24 janvier 2012 à 19:58:17 »
Un turbo sur un1.8???  :thumbup

Sa existe pas...  :whistling

Perso regarde plus ou moins se que j'ai dit (je ne dit pas que c'est sa a coup sur mais sa peut en provenir)

Surtout sa ne coute rien ^^ (sauf le calcul mais a voir en dernier recours).

une petite questions, est ce qu'elle bride en arrivant aux alentours des 3500tr/min?

si tu peut nous tenir au jus si sa t'a apporté quelque chose? ou si tu a peut etre deja trouvé, car faire remonter l'info peut servir a d'autre ;)

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #11 le: 18 février 2012 à 20:08:09 »
salut sudiste merci pour ta réponse !!

alors j'avais déja changer le filtre a air, il est neuf sinon nettoyage egr et toute l'admission qui n'étaient pas très encrassé d'ailleurs !!!

sinon au niveau du débimètre en le débranchant je n'ai aucune différence sauf un voyant au tableau de bord.
les bobines sont ok vérifiées sur place par le mécano d'opel  :bien

pour l'instant je roule comme ça elle roule bien mais bon je constate au fur et mesure des petits "désagréments" et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est relatif à la voiture (souvent de la buée sur toute les vitres, courroie de distribution ou d'accessoire qui couine etc)

ah oui j'ai constaté aussi qu'après 1 ou 2 kilomètres en roulant mon coté arrière droit sent le metal brulé à voir si je ne roule pas freiné.

Sinon dans 1 ou 2 semaines je l'envoies en révision total moteur + diagnostic freins, amortisseurs,direction etc on verra bien !!

au fait toi qui a pu essayé une 1.8 peux tu me dire si à 4 personnes dans la voiture elle tire toujours bien ou un peu pateuse ? et aussi si l'arrière s'enfonce beaucoup ? (comme ça je saurai si mes amortisseurs sont morts vu qu'ils couinent à chaque dos-d'ane)

voila dès que j'ai des news je fais remonter les infos pour tout le monde  :biere

merci à tous si vous ne me revoyez pas c'est que j'en ai acheté une autre  :dents

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #12 le: 18 février 2012 à 20:23:27 »
au fait j'ai oublié de répondre à la moitié de ta question  :icon_mrgreen
elle ne bride absolument pas elle prend tout ses tours et au niveau de la reprogrammation mis à part que c'est cher (400 euros pour 15cv de gagnés) un ami technicien de chez bmw m'a dit que reprogrammer une essence atmo ne sert à rien au contraire mais est-ce bien vrai ?  :bah

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #13 le: 20 février 2012 à 14:25:45 »
donc pour la reprog du calcul en effet sa ne sert a rien sur un atmo si c'est pour avoir un gain de puissance, je te parle d'une repro d'origine pour voir si se n'est pas ton calcul qui aurait emmagasiné trop de mauvaise donné, sinon tu change ton calcul, mais la il te faut l'emmeteur de la clef et le récepteur sous le neiman qui va avec.

pour ton odeur de brulé est ce que c'est récent? car si c'est récent sa peut provenir du fait que ton câble c'est bloqué avec le gèle (les petits soufflé qui font l’étanchéité lâche et avec la neige et le froid sa bloque)

sinon débranché le debimetre ne sert strictement a rien (au contraire) il t'en faut un qui fonctionne pour testé.

après pour ceux qui est de savoir si elle est molle a plusieurs dans la voiture je ne peut t'aider car je l'avais essayer pour l'acheté et il n'y avait que mon ex conjointe avec moi...

mais je ne pense pas que tu puisse sentir une grosse difference (sauf si tu a 3 gars qui font 1.90 pour 100kilo  :grin :grin :grin :grin lol)

pour ta courroie d'accessoire c'est possible qu'elle couine si elle est un peu usé ou si elle n'est pas assez tendu, une courroie de distri ne couine pas elle est dentelé, par contre elle pete directement et sa c'est chiant lol

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #14 le: 17 mars 2012 à 19:32:55 »
Merci sudiste.
Donc je reviens pour aiguiller tout le monde.
- le couinement vient de la courroie de direction assistée, j'ai pu le vérifier en braquant à fond à droite un matin à froid !!!

-sinon j'ai changé bougies, filtre à air, vidange (mais le filtre à huile est bloqué  :mad3 ) et mis dans le réservoir 2 plein du nettoyant injecteur, etle problème s'est atténué (lorsque j'appuie sur l'embrayage le moteur continu d'osciller avant de se stabiliser, j'ai aussi ce problème lorsque je coupe la clim au ralenti)

-pour le câble bloqué j'ai mis un coup de wd40 et tiré dessus à la main pour être sur qu'il était bien débloqué et pas de problèmes. Par contre s'il fait froid le matin même sans avoir tiré le frein à main la veille je sens que ça force.

-aujourd'hui je suis allé recharger ma clim vu qu'il ne restait que 15 grammes et là nouveau coup de théâtre un gros bruit de turbine se fait entendre, je pense au compresseur, mais apparemment pas de fuites apparentes je verrai demain si ça tourne toujours.

C'est une bonne idée de refaire la reprog d'origine je compresse tous les problèmes que j'ai comme ça je la laisserai chez opel pendant mes vacances.

Merci à sudiste et aux autres qui m'aident à corriger tous mes petits problèmes  :bien

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #15 le: 18 mars 2012 à 09:22:30 »
le bruit de courroie c'est la DA? je ne sait pas...

Moi sur mon 2.2i c'est une direction assisté électrique... (electro-hydrolique je croit même) donc par définition pas de courroie.

avant de reprog ton calcul tu devrais essayer de le réinitialisé en débranchant ta batterie une nuit complète, sa effacera tous les codes erreurs enregistré (enfin normalement...).

sinon pas de souci c'est avec plaisirs ;)

et si tu la laisse chez Opel fait remonté les info sur tes diverses pannes.

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #16 le: 18 mars 2012 à 14:26:25 »
Oups effectivement j'ai vérifié et c'est bien une pompe électro-hydraulique, je pensais qu'elle était entrainé par courroie  :dents
Du coup faut que je vérifie pourquoi le grincement uniquement à droite et lorqu'il fait froid.

pour la batterie tu es sur que ça va fonctionner ? Il n'y aura rien à reprogrammer ou autre ?

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #17 le: 18 mars 2012 à 14:54:58 »
si tu aura de la reprog  :embarrassed :embarrassed

a commencé par l'heure  :tooth
puis aussi peut être ton autoradio si tu lui a apporté quelque reglage perso  :pan :pan

non sérieusement sa doit décharger la mémoire du calcul (au niveau des erreur uniquement sa ne supprime pas ta carto  :icon_wink )

pour ta courroie je suis en train de penser que se n'est surement pas un problème de tension, car la poulie tendeuse est monté sur "ressort" (je ne sait pas exactement le fonctionnement)  et tend la courroie automatiquement, par contre peut être tout simplement ta courroie accessoire usé qui glisse et qui aurait besoin d’être changé.

pour ta clim qui fait du bruit peut êtrec ta pompe hs...  :sad :sad :sad

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #18 le: 21 mars 2012 à 17:50:03 »
Avant de reprogrammer l'horloge je pense que je vais chercher un tuto :tooth

Non plus sérieusement je vais le faire ce soir en te faisant confiance, en fait ce qui m'inquiétais c'est qu'un ami qui a une 308 avait débranché sa batterie et le lendemain elle ne redemarrais pas, apparement le fait de ne plus etre alimenté a bloqué je ne sais quoi.

Ah nouveau rebondissement pour la clim elle ne fonctionne plus et en retournant chez feu vert qui me l'avais rechargé il m'annonce que le compresseur est mort  :nep

Enfin je voudrais bien un autre avis mais ça c'est pour plus tard car je crois que mon banquier me fait la gueule  :dents

Au fait t'ai je déjà parlé de mon probleme de buée sur mes vitres ?

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #19 le: 21 mars 2012 à 18:23:27 »
T’inquiète pas pour la batterie ta voiture démarrera demain matin sans aucun souci  :bien

j'ai débranché ma batterie pendant 5jours (changement de moteur oblige a coups de 3h de travail par ci par la ^^)
et a part le circuit d'admission d'essence qui a du se remplir sinon elle a pas eu de mal a redémarrer   :59 :59

pour ton compresseur de clim moi j'ai celui de ma bleue qui me reste si sa peut t'intéresser on peut toujours s'arranger, niveau prix sa te fera moins cher que chez opel et donc ton banquier ferait moins la gueule  :grin :grin :grin

tu es d’où phantom972? que si tu n'es pas trop loin on peut essayer de se voir pour que je jette un œil  :icon_biggrin

Après pour le compresseur faut juste que je regarde et confirme que c'est bien standard entre les différents moteurs.


Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #20 le: 22 mars 2012 à 15:28:17 »
tu es d’où phantom972? que si tu n'es pas trop loin on peut essayer de se voir pour que je jette un œil  :icon_biggrin
effectivement, dans le profile se trouve la case localisation ....
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #21 le: 22 mars 2012 à 21:49:10 »
effectivement oui...

et j'ai moi meme oublié de la remplir  :icon_mrgreen :icon_mrgreen

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #22 le: 25 mars 2012 à 14:39:14 »
Mince je viens de m'appercevoir que ni mon profil ni ma photo n'ont été pris en compte depuis ma tablette je referai depuis mon pc.

Pour le compresseur ce n'est pas le même que ta 2.2i malheureusement , la principale différence c'est que les diamètres de poulies ne sont pas les mêmes.
J'aimerais bien vérifier que c'est bien le compresseur qui est mort par ce que c'est norauto qui m'a donné ce diagnostic et bon ce ne sont pas des super mécanos.

Hier je suis allé me promener une petite 1/2 heure et durant le trajet la voiture a callé 2 fois, chaque fois lorsque je débrayais.
Le moteur descend 500tours remonte a 1200 puis se stabilise. Donc j'ai remarqué qu'il oscille de plus en plus souvent et parfois il cale
... bizarre cette histoire.

Ps: je suis du havre donc si tu veux venir  :dents

Hors ligne Sudiste

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban (82)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: z22se
  • Véhicule: Astra Coupé bertone
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #23 le: 25 mars 2012 à 15:15:17 »
tu m'aurais dit sa il y a un an j'etait de passage au Havre durant 3jours  :coucou

Mais, si elle oscille autant essaie de voir si tu n'aurais pas une prise d'air... si tu a du start pilot ou un produit du meme type tu en vaporise au niveau de tes admissions d'air (coté moteur) pour voir si tu n'aurait pas un prob a se niveau la.

sinon j'aurais peut être dit ton debimetre...

mais se qui est étrange c'est que sa te fait sa que quand tu débraye si j'ai bien compris??

Hors ligne phantom972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 160
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: z20let
  • Véhicule: Astra coupe Turbo
Re : [Astra G 1.8] Besoin de vos avis sur mon moteur svp
« Réponse #24 le: 25 mars 2012 à 15:49:32 »
Oui uniquement quand je débraye, elle me casse les c***lles cette voiture  :ange

Sinon je suis en week end jeudi du coup je vais démonter l'admission pour nettoyer le papillon et l'egr. J'espère que ce n'est pas trop compliqué car j'y vais en freestyle  :tooth je ferai des photos.

Sinon tu as apprécié nos contrées normandes glaciales ? :icon_mrgreen