28 avril 2024 à 16:10:35

Auteur Sujet: [astra G 1.4]perte de puissance raté puis puissance a 5000 tours  (Lu 5530 fois)

Hors ligne choubaka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 1999
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra g 1.4 16
Bonjour a tous petit nouveau sur le forum je lis les post astra et je constate beaucoup de soucis de perte de puissance, je m'en remet a vous.

J'ai des soucis depuis peu sur astra 1.4 16 ca a commencé mardi dernier , j'ai claqué une bougie en allant au boulot donc changement des bougies (4) mais depuis la voiture broute, tousse et j'ai des ratés jusqu'a 4500 5000 tours puis passé ce regime toute la puissance d'un coup ... j'ai donc changé filtre a essence car peu couteux rien n'y fait. j'ai pensé au papillon encrassé , injecteur mal en point , rampe d'allumage , calculateur ou meme probleme de pression dans le circuit d'essence... j'ai donc emenné la voiture au diag ( deux default : centralisation et poste car pas d'origine ) je commence a etre desemparé nettoyage du papillon se weekend mais rien y fait si quelqu'un a une idée... j'ai pensé aux bougies encore une fois (changement de marque peut etre que cela joue je ne sais pas)

merci par avance a tous

Hors ligne Astra92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2001
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra Break Comfort
Re : astra G perte de puissance raté puis puissance a 5000 tours
« Réponse #1 le: 05 décembre 2010 à 14:15:32 »
Bonjour Choubaka,

Je possède une Opel Astra 1.6 16v de 2001; à 150 000 km ma vanne EGR était morte !!  :icon_cry

La vanne EGR nous a laché en plein de retour de vacances, de plus nous étions sur une autoroute ayant beaucoup de montées et de virages.  En accélérant on ressentait des accoups successifs.

Diagnostic du garage Opel: la vanne EGR !

2 solutions pour toi:

- la nettoyer (elle est encrassée), mais je ne penses pas que ca soit efficace.
- la remplacer  :icon_wink

Tiens nous au courant,

Hors ligne choubaka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 1999
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra g 1.4 16
Re : astra G perte de puissance raté puis puissance a 5000 tours
« Réponse #2 le: 05 décembre 2010 à 14:26:17 »
J'avoue y avoir pensé a cette vanne EGR , je demonte ca cette aprem avec netoyage , je vous tiens au courant si il y a du positif et si j'arrive a faire cette opération

Merci en tout cas a toi Astra92.

Les symptomes étaient donc les meme , avais tu la puissance d'un coup sinon comme pour ma part a 5000 tours?

Hors ligne choubaka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 1999
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra g 1.4 16
Re : astra G perte de puissance raté puis puissance a 5000 tours
« Réponse #3 le: 05 décembre 2010 à 14:33:00 »
J'ajoute que se souci est vraiment flagrant lorsque la voiture est chaude , a froid elle roule bien ( a l'oreille ) pas de broutage ni toussautement .bonne courbe de puissance. j'ajoute aussi que lorsque je demarre la voiture (matin a froid) ralenti immediat a 2000 tours, un coup d'accelerateur (bref) la recale a 800 / 1000 tours

Si cela peut vous éclairer !

Hors ligne Astra92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2001
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra Break Comfort
Re : astra G perte de puissance raté puis puissance a 5000 tours
« Réponse #4 le: 05 décembre 2010 à 21:16:16 »
Si mes souvenirs sont bons, je me souviens d'avoir ramener mon Astra pour la passer à la valise de diagnostic; mais rien n'avait été trouver  :icon_cry. Je roulais en mode secours (c'est à dire que le voyant moteur orange était allumé), je savais qu'elle allait me lâcher à tout moment.

Tu as raison à froid je ne ressentais rien, mais c'est à chaud que le moteur donnait des accoups pendant les accélérations. Dès que j'ai ressentis ces accoups, je me suis arrêté à la première aire de repos et une dépanneuse est arrivée (merci l'assurance  :icon_smile).

Hors ligne Mat31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/05/2000
  • Motorisation: 1.6i
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : astra G perte de puissance raté puis puissance a 5000 tours
« Réponse #5 le: 03 septembre 2012 à 14:56:57 »
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum. J'ai exactement le même problème (moteur qui broute/fait des ratés jusqu'à 5000 tours puis pleine puissance). Ceci n'arrive que lorsque j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur ou en montée sur autouroute. Sinon l'accélération est linéaire (mais lente).
Est-ce que le changement/décrassage de la vanne EGR a réglé le problème?

Je préfère poser la question avant de créer un nouveau sujet.

Merci pour votre aide,
Mat