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Compactes => Astra J / K => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: zogfr le 24 septembre 2018 à 18:03:45
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Bonjour à tous
J'ai emmene mon astra J GTC de 2012 (moteur 1.4 140cv) a la concession aujourd'hui pour un probleme de start &stop qui ne fonctionnait plus.
Après test ils m'ont dit que la batterie était un peu "fatiguée", donnant seulement 40a sur les 80 d'origine.
Devis= 245 euros pour changer la batterie.
Ma question était donc de savoir s'il était possible d'acheter une batterie compatible et de la changer soi-même malgré toute l'electronique embarquée , car 250 euros pour une batterie ca commence à faire cher je trouve
Merci d'avance
Cordialement
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bien evidemment :) n'importe qui peut changer sa batterie.
https://www.youtube.com/watch?v=OsdCyNFgRvU tu peux commencer la video à 3:15 minutes
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Tu es sur de ne pas confondre avec l’aternateur?
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Bien sûr, il est possible de changer soit même sa batterie.
Il faut respecter les données constructeur en terme de puissance (V et A)
Après tu devras reprogrammer toi même les vitres électriques
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Merci pour vos réponses. En fait je craignais surtout qu'avec toute l'electronique embarquée dans nos véhicules récents le fait de déconnecter l'ancienne batterie risquait de mettre le bazar pour les calculateurs de l'ordi de bord.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique je suis ultra prudent :)
Je vais essayer de trouver une batterie autre que la Varta 80ah d'origine, qui coute quand meme 190 euros sur les sites de pièces détachées.
Si vous avez des ultimes conseils pour m'éviter de faire des bêtises et planter ma voiture je suis preneur :)
Encore merci
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Conseils ? :dents
Garde la même puissance
Attention à ne pas toucher la carrosserie avec ta clef métallique quand tu touches les bornes de la batterie :dents :tooth
Respecte les polarités
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Salut,
moi je l'ai fait changé, c'est sur c'est cher mais bon c'est de la grosse batterie (s&s).
De plus, le technicien à mis un appareil dans l'allume cigare et du coup pas de reprog.
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Attention à ne pas toucher la carrosserie avec ta clef métallique quand tu touches les bornes de la batterie :dents :tooth
On commence évidemment par démonter la borne négative, dans ce cas aucun danger en touchant la carrosserie par inadvertance :icon_mrgreen :icon_wink