28 mars 2024 à 14:02:14

Auteur Sujet: [Vectra C] Rétroviseur gauche pété  (Lu 7575 fois)

Hors ligne gtsal

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Vectra C] Rétroviseur gauche pété
« le: 26 mai 2007 à 12:10:09 »
Faut vraiment que je ne sorte pas quand je suis pas réveillé, ce matin je vais au centre commercial, dans le parking peu de monde, (normal c samedi matin :thumbup) je me gare tranquilement dans un espace où il y a trois espaces de stationnement bordé de deux piliers à chaque extrémités. Après avoir fait quelques courses, je reprends le véhicule je fais une marché arrière tout droit et là blaffffff, je cherche le frein et le trouve trop tard, résultat j'ai le rétroviseur côté conducteur qui est tombé, es-ce que selon vous l'assurance pourra prendre en charge les réparations (assuré tous risque) et si la mésaventure vous ai déjà arrivé combien coûte le remplacement?
Merci d'avance.
Gtsal

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Rétroviseur gauche pété
« Réponse #1 le: 26 mai 2007 à 12:56:06 »

Oui, l'assurance va le prendre en compte, mais tu vas certainement devoir payer une franchise (enfin, ca dépend de ton contrat...)...
 
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne jeslop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: Gaillard
  • Karma: +0/-0
    • jeslop
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2012
  • Motorisation: 1.6 Dturbo
  • Véhicule: OPEL insignia grand sport
Re : Rétroviseur gauche pété
« Réponse #2 le: 28 mai 2007 à 11:53:59 »
Oui tu vas avoir une franchise et le rétro complet c'est chère car moi rien que la vitre m'a couté 200 €

 :whistling
Jésus Lopez Consultant informatique
43 ans marié 2 enfants
OPEL INSIGNIA GRAND SPORT 1.6D 136Ch
Innovation + pack hiver

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Rétroviseur gauche pété
« Réponse #3 le: 28 mai 2007 à 11:56:33 »
Oui, je suis du même avis, tu auras le montant de ta franchise à payer !! Et le retro complet coute super cher !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Rétroviseur gauche pété
« Réponse #4 le: 28 mai 2007 à 15:13:03 »
Essai de trouver la pièce en occase ou en marché paralèlle ! cela en vaut la peine ! les p!èces d'origines coûtent très chère !!!    :nep
Si tu connais un carrossier, eux souvent remettent des pièces moin chère pour augmenter leurs marges !
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne gtsal

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Rétroviseur gauche pété
« Réponse #5 le: 31 mai 2007 à 23:32:37 »
salut,
merci pour vos réponse, par chance j'ai réussi à remboiter le rétroviseur, le miroir, la coquille et le système électrique sont pas endommangés mais malheureusement, le plastique noir autour du miroir est brisé, après infos auprès de mon assurance, je dois payer minimum 137€ de franchise, alors avant de faire passer ça sur mon assurance, je suis allé chez mon garage, et là le verdict tombe, 140€ (pièce + MOD) juste la pièce c'est quand même 90€, c'est vraiement trop cher, je vais aller dans un garage de pièces détachées sur la N7, ils st svt intéressant niveau prix.
Faut reconnaître qu'Opel se fait plaisir avec le prix des pièces détachées, c'est vraiment injustifié, comment veulent-ils fidéliser leurs clients, faut pas déconner 90€ pour un plastique  :mad3

Hors ligne Jack080

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Vectra C] Rétroviseur gauche pété
« Réponse #6 le: 12 août 2019 à 11:08:44 »
Bonjour,
Moi j'ai un problème de vibration de mon rétroviseur interne...
Je suis entrain de réfléchir de le remplacer par un rétroviseur (signé OMorc) que j'ai trouvé sur un site comparateur de produits.
Que pensez-vous ?