28 mars 2024 à 10:27:53

Auteur Sujet: Code erreur p1243 + P0105  (Lu 5856 fois)

Hors ligne Moxhy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2009
  • Véhicule: Meriva 1.7 CDTI Enjoy 100cv (moteur: Z17DTH)
Code erreur p1243 + P0105
« le: 05 juin 2017 à 12:09:26 »
Bonjour,

Après avoir fait tout un tas de recherche sur ce code erreur. Je trouve des sujets mais cela ne me mène quasi systématiquement à rien :cry: :cry: :cry: ...

Infos véhicule = Opel Mériva A 1.7 CDTI Enjoy 100cv (Moteur Z17DTH). Année 2009 (180 000km).


Voici mon pb !!! En gros, je vais chez DEKRA pour faire le contrôle et là problème !!! Depuis le 1er Janvier de cette année, tous les voyants moteur OBD sont soumi à une contre-visite :pfff: .http://blog.dekra-norisko.fr/controle-technique-2017-lobd-soumis-a-la-contre-visite/ J'avais déjà ce voyant là sur mes autres contrôles DEKRA et pas de contre-visite du coup.
L'histoire est que mon Meriva fonctionne très bien depuis toujours et 2 voyants s'allume aléatoirement depuis bientôt 5 ans. Ils basculent entre aucun voyant, ou voyant moteur et/ou voyant (voiture avec petite clé). (pour info j'ai quand mm une perte de puissance quand un des 2 voyants apparait aléatoirement, mais c'est pas énorme on peut rouler tranquille)

A l'époque j'ai fais tous un tas de recherches et impossible de trouver une solution. Mm garage Opel ne savais pas et mon limite conseillé de rester comme ça.
Sauf que du coup, maintenant... plus le choix je dois trouver une solution :(...

Je m'arrache les cheveux depuis 2/3 jours et impossible d'aller plus loin. Auriez vous une solution miracle ou un expert pour identifier la cause???

Merci d'avance pour vos réponses.

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas :) !