28 mars 2024 à 10:39:25

Auteur Sujet: [cdti 130 ch de 2009] souci moteur apres changement bi mass  (Lu 2782 fois)

Hors ligne oasis

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 116
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2009
  • Motorisation: 2 l 131 ch
  • Véhicule: opel insignia
[cdti 130 ch de 2009] souci moteur apres changement bi mass
« le: 21 juillet 2017 à 13:48:14 »
bonjour a tous, j ai une insignia 2 cdti de 2009. j ai décidé de changé le volant moteur + le kit embrayage complet hier chez mon garagiste. apres changement mon moteur ne tourne plus rond il chauffe , le niveau de la conso augmente a 1.1 puis redescend 0.9, puis 0.8 puis remonte avec un bruit cognement et le moteur n'a plus la pêche moteur qui saccade ne tourne pas correctement.  le  garagiste me dit soi disant que ces le volant moteur qui voile un peu. je trouve sa bizarre.  si quelqu'un peu m'eclairé s'il vous plaît

Hors ligne oasis

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 116
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2009
  • Motorisation: 2 l 131 ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : [cdti 130 ch de 2009] souci moteur apres changement bi mass
« Réponse #1 le: 21 juillet 2017 à 14:07:11 »
j ai vraiment besoin quelqu'un qui si connait ou déjà eu ou vu ce problème . je devais partir ce soir en vacance et me voilà bloqué. de plus il ma cassé le petit radiateur de refroidissement d'huile qui se trouve au niveau du filtre a huile et qui ne veux pas dire que ces lui. j ai du allé le cherché d'occasion

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [cdti 130 ch de 2009] souci moteur apres changement bi mass
« Réponse #2 le: 21 juillet 2017 à 22:37:53 »
Je te sens mal barré  :bah

Si c'est depuis l'intervention de ce "mécano" que tu as ces problèmes, faut qu'il démonte pour contrôler.
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne oliveb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2012
  • Motorisation: 2.0 CTDI 110CH
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo
Re : [cdti 130 ch de 2009] souci moteur apres changement bi mass
« Réponse #3 le: 24 juillet 2017 à 23:00:25 »
Bonjour!

J'ai eu à changer mon volant moteur en début d'année et j'étais très inquiet de retrouver un moteur qui ne tournais plus rond. Mais force est de constater que la concession Opel à bien géré, mon moteur tourne depuis comme une horloge.

Es tu allé voir un garagiste Opel ou indépendant? as t'il utilisé des pièces d'origine?

Hors ligne Sébastien80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer Cosmo
Re : [cdti 130 ch de 2009] souci moteur apres changement bi mass
« Réponse #4 le: 07 septembre 2017 à 19:49:06 »
bonjour a tous, j ai une insignia 2 cdti de 2009. j ai décidé de changé le volant moteur + le kit embrayage complet hier chez mon garagiste. apres changement mon moteur ne tourne plus rond il chauffe , le niveau de la conso augmente a 1.1 puis redescend 0.9, puis 0.8 puis remonte avec un bruit cognement et le moteur n'a plus la pêche moteur qui saccade ne tourne pas correctement.  le  garagiste me dit soi disant que ces le volant moteur qui voile un peu. je trouve sa bizarre.  si quelqu'un peu m'eclairé s'il vous plaît

Bonsoir,

Ca ressemble à mon cas!
Visiblement il y a tellement de version de volant moteur/embrayage différente qu'une simple erreur de référence et ça ne tourne pas rond.
Pour ma part c'est encore plus compliqué car quand les garagistes (hors Opel) veulent me faire un devis ils tombent automatiquement sur les pièces pour la boite M32 et pas F40..... du coup ils cherchent sur les 160ch mais il existe au moins 3 versions différentes du volant moteur....