28 avril 2024 à 01:29:40

Auteur Sujet: [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive  (Lu 11661 fois)

tony38

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[CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« le: 08 février 2011 à 17:24:11 »
 :coucou Bonjour aux insignistes, aujourd'hui mon insignia c'est mise à accélérer toute seule alors que j'étais à l'arrêt au feu rouge, sans avoir le pied sur l'accélérateur, le moteur c'est mis à monter dans les tours sans aucune raison, et redevenu à la normal au bout de 5secondes, vraiment étrange cette histoire, je me suis demandé ce qui ce passé :huh quelqu'un aurait eu se petit souci?? Merci

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Re : Problème accélération
« Réponse #1 le: 08 février 2011 à 17:25:37 »
:coucouBonjour aux insignistes, aujourd'hui mon insignia c'est mise à accélérer toute seule alors que j'etais à l'arrêt au feu rouge, sans avoir le pied sur l'accélérateur, le moteur c'est mis à monter dans les tours sans aucune raison, et redevenu à la normal au bout de 5secondes, vraiment étrange cette histoire, je me suis demandé ce qui ce passé :huh quelqu'un aurait eu se petit souci?? Merci
c'est monté a combien.??
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Re : Problème accélération
« Réponse #2 le: 08 février 2011 à 17:28:59 »
C'est monté progressivement ou d'un coup ..... et jusqu'à combien ??  :reflexion
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tony38

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Re : Problème accélération
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 21:42:47 »
Elle est montée dans le rouge, j'ai cru qu'elle allée explosé, environ 4500trs/5000trs jai pas trop fait gaffe j'étais vraiment surpris, jai tout de suite regardé si l'accélérateur n'était pas resté bloqué, elle est montée dans les tours  progressivement et ça à relâché d'un coup.

tony38

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #4 le: 04 mars 2011 à 12:31:47 »
 :coucou mon insignia vient de me refaire le même problème, hier, en passant la première à la deuxième au moment ou je relâche l'accélérateur pour débrayer et passer la seconde le moteur c'est emballé progressivement, à monter dans les tours sans raison,   j'ai du couper le moteur cette fois ci.  :ranting

Hors ligne jobo173

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #5 le: 04 mars 2011 à 12:32:56 »
T'as controlé le niveau d'huile?
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tony38

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #6 le: 04 mars 2011 à 12:58:06 »
Oui. Niveau d'huile c'est ok

Hors ligne jobo173

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #7 le: 04 mars 2011 à 13:06:35 »
Il faut l'amener chez opel. ca peut etre tres dangereux.. et tu peux detruire ton moteur.

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #8 le: 17 mai 2011 à 21:29:09 »
Vu qu'il s'agit d'un diesel ça ressemble fort à un symptôme d'auto-combustion.

Mais, expérience personnelle, l'ex Fiesta TDCi de ma grand-mère avait la même tare et ça venait en fait de l'électronique.

Comme tu as vérifié ton huile et que le niveau est bon, peut-être s'agit il d'un problème électronique... à voir.

Ursuss

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #9 le: 18 mai 2011 à 00:27:45 »
Bon pour tout ceux à qui sa arrive, car parfois le moteur qui s'emballe ne s'arrète plus.
IL faut rester sur une vitesse, appuyer à fond sur les freins jusqu'a l'arrêt pour faire caler le moteur.
La puissance de freinage est toujours supérieur à celle du moteur.

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Re : Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #10 le: 18 mai 2011 à 01:29:20 »
Bon pour tout ceux à qui sa arrive, car parfois le moteur qui s'emballe ne s'arrète plus.
IL faut rester sur une vitesse, appuyer à fond sur les freins jusqu'a l'arrêt pour faire caler le moteur.
La puissance de freinage est toujours supérieur à celle du moteur.
et sur une automatique?  :ange    tu laisses cramer...   :bah
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Re : Re : Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #11 le: 18 mai 2011 à 10:12:08 »
et sur une automatique?  :ange    tu laisses cramer...   :bah

Ah ben ça quand on veut une automatique hein ... on assume !  :ange  :dents  :dents  :dents
Pointilleux ...... Il paraît :)

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oh moi elle peut cramer..   :tooth  suis tres bien assuré..   :tooth
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oh moi elle peut cramer..   :tooth  suis tres bien assuré..   :tooth

Ca, c'est sûr, la Matmut elle assure comme Ben Hur hein ? xD okay je sors :eekout

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #15 le: 07 septembre 2011 à 14:59:01 »
Bonjour, j'ai le même modèle que vous, et le même problème (1 fois dans les embouteillages, et 1 fois à un feu), ma voiture est de décembre 2010 donc encore sous garantie, je l'ai déposée hier au garage et ce matin ils m'ont appelé pour m'annoncer une bonne nouvelle d'après eux "votre voiture n'a rien, la valise n'affiche aucun défaut", j'insiste et il me répondent qu'ils ont contactés l'usine et que les techniciens pensent que ma voiture régénère le filtre FAP (alors que je fais 95% d'autoroute), ou que la batterie avait besoin de se recharger.
Je viens de reprendre ma voiture ce soir, après des essais, et, ils n'ont rien trouvé.
Conclusion : la prochaine fois que ça vous arrive revenez nous voir.
Dons je récupère une voiture susceptible de recommencer.
Une autre voiture aurait le même problème d'après le garage (mais aucune solution à ce jour), étant donné que l'ordi ne dit rien, ils ne savent pas quoi faire avec ma voiture.

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Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #16 le: 14 février 2012 à 16:25:59 »
Bonjour,
Mon Insigna ST 160ch est de Novembre 2010. C'est un véhicule de direction que j'ai acheter à la concession en Novembre 2011/9300km.
J'ai exactement le même problème. Le moteur s'est emballé 4 fois déjà en première et en ville. Je fais 2x (30km autoroute+3km ville) par jour.
J'ai à chaque fois coupé le contact sans attendre que l'accélération cesse.
Je l'amène chez le concessionnaire et il me fait une vidange huile moteur après avoir constaté qu'il y a du gasoil dans l'huile. Il me dit que c'est dû à un problème de régénération de FAP interrompu (en admettant qu'il n'y a aucun voyant signalant une régénération en cours).
Je récupère la voiture et rebelotte 200 km plus tard.
Je tire la jauge à huile et j'ai un niveau 3cm au dessus du max avec une forte odeur de gasoil sur la jauge.

Un autre topic fait part de dysfonctionnements d'injecteurs pouvant entrainer une mauvaise régénération FAP et un passage de gasoil dans l'huile...

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Re : Re : [CDTI160 - moteur] "auto" accélération intempestive
« Réponse #17 le: 14 février 2012 à 19:32:27 »
Bonjour,
Mon Insigna ST 160ch est de Novembre 2010. C'est un véhicule de direction que j'ai acheter à la concession en Novembre 2011/9300km.
J'ai exactement le même problème. Le moteur s'est emballé 4 fois déjà en première et en ville. Je fais 2x (30km autoroute+3km ville) par jour.
J'ai à chaque fois coupé le contact sans attendre que l'accélération cesse.
Je l'amène chez le concessionnaire et il me fait une vidange huile moteur après avoir constaté qu'il y a du gasoil dans l'huile. Il me dit que c'est dû à un problème de régénération de FAP interrompu (en admettant qu'il n'y a aucun voyant signalant une régénération en cours).
Je récupère la voiture et rebelotte 200 km plus tard.
Je tire la jauge à huile et j'ai un niveau 3cm au dessus du max avec une forte odeur de gasoil sur la jauge.

Un autre topic fait part de dysfonctionnements d'injecteurs pouvant entrainer une mauvaise régénération FAP et un passage de gasoil dans l'huile...

Salut Michok69 :coucou

Oui, effectivement, je crois que tu fais référence à mon histoire d'injecteurs défectueux qui entrainaient un dysfonctionnement au niveau du déclenchement des cycles de régénération du FAP.
D'après ce que m'avait expliqué le chef d'atelier, j'avais 2 injecteurs défectueux (mal calibrés et qui injectaient plus de gasoil qu'ils ne devaient, un peu comme une fuite) et qui provoquaient une montée en T° anormale des gaz d'échappement ce qui avait pour conséquence de lancer constamment des régénérations intempestives du FAP alors qu'il était propre. Il se régénérait dans le vide et sans fin.
N'ayant jamais fait d'appoint d'huile, le niveau était malgré tout au dessus du niveau max au bout de 30 000 kms (à l'époque du diagnostic du problème).
Tout comme toi, ils avaient trouvé du gasoil dans l'huile ce qui expliquait cette montée anormale du niveau.
En plus du changement de ces 2 injecteurs, ils avaient d'ailleurs vidangé pour ne pas mettre le moteur en danger.
Par contre, je n'ai jamais eu d'emballement du moteur comme toi.
A l'inverse, mon véhicule s'était mis en mode dégradé sur une accélération et aucune régénération du Fap n'avait été interrompue auparavant (j'ai toujours fait gaffe à ça).
Le problème venait bien des injecteurs (et non de mon utilisation ni de mes trajets) car depuis, je touche du bois mais plus de souci à ce niveau là. 

N'hésite pas si tu veux plus d'infos  :icon_wink

Bon courage
 :bye