27 avril 2024 à 23:12:02

Auteur Sujet: [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid  (Lu 15295 fois)

Hors ligne lricard57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« le: 06 septembre 2010 à 15:02:11 »
Salut à tous,

Voilà 2 mois et demi que j'ai mon Insigina CDTI 160 ecoflex et malheureusement , je suis obligé de déplorer un problème de +.
Depuis que je l'ai, il arrive occasionnellement les matins en la démarrant qu'elle claque anormalement au point d'avoir l'impression de démarrer un tracteur. On m'a dit à plusieurs reprises que chez Opel çà claquait fort à froid mais des voitures neuves, j'en ai eu entre les mains et là c'est assez violent. D'autre part, quand je la démarre toujours à froid, il arrive aussi qu'elle ne démarre pas au quart de tour mais seulement au bout de 2 ou 3 secondes. Est ce que ces problèmes peuvent être liés.
Avez vous des réponses car chez Opel, il ont bien du mal à me répondre.
Merci d'avance.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Moteur qui claque à froid
« Réponse #1 le: 06 septembre 2010 à 17:23:05 »
Salut à tous,

Voilà 2 mois et demi que j'ai mon Insigina CDTI 160 ecoflex et malheureusement , je suis obligé de déplorer un problème de +.
Depuis que je l'ai, il arrive occasionnellement les matins en la démarrant qu'elle claque anormalement au point d'avoir l'impression de démarrer un tracteur. On m'a dit à plusieurs reprises que chez Opel çà claquait fort à froid mais des voitures neuves, j'en ai eu entre les mains et là c'est assez violent. D'autre part, quand je la démarre toujours à froid, il arrive aussi qu'elle ne démarre pas au quart de tour mais seulement au bout de 2 ou 3 secondes. Est ce que ces problèmes peuvent être liés.
Avez vous des réponses car chez Opel, il ont bien du mal à me répondre.
Merci d'avance.


certainement un ou deux injecteurs

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Moteur qui claque à froid
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010 à 14:34:10 »
Salut Iricard  :coucou
Désolé pour toi  :bah
En général quand ca claque à froid c'est parce qu'une injection ne s'est pas bien faite ou qu'un cylindre n'a pas été bien préchauffé (problème des diesel qui claquent fort et ont du mal à partir en hiver par exemple).

Donc deux causes probables : Un ou plusieurs injecteurs ou une ou plusieurs bougies ...

Lorsque le moteur est lancé, ca continue ou ca s'arrête ?? Est ce que ca fume blanc lorsque tu lances le moteur ?? :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lricard57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010 à 15:10:58 »
comme je l'ai dit c'est occasionnelle mais çà continue à claquer fortement jusqu'au moment ou le moteur est chaud. Pour ce qui est de la fumée blanche, je te tiendrais au courant en surveillant çà de plus près mais pour info, elle a encore eu du mal a demarrer ce matin (2 à 3 seconde avant qu'elle ne demarre).

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010 à 15:13:18 »
comme je l'ai dit c'est occasionnelle mais çà continue à claquer fortement jusqu'au moment ou le moteur est chaud.
Ca confirme un peu le diagnostique... Tu as peut être une bougie de préchauffe qui commence à rendre l'âme ou un injecteur...

Ca claque combien de temps ?? Tu dis "jusqu'au moment où le moteur est chaud" ... après quelques tours ou après quelques minutes ?? :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lricard57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010 à 15:15:45 »
je dirais entre 5 et 10 mn et sur les 3 ou 4 premier rapport et pas au dessus 2000/2500 tours puisqu'elle froide

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #6 le: 07 septembre 2010 à 15:20:47 »
je dirais entre 5 et 10 mn et sur les 3 ou 4 premier rapport et pas au dessus 2000/2500 tours puisqu'elle froide
Normalement si ta voiture a un problème de bougies, c'est le lancement le plus dur après une fois lancé .....

Par contre tu dis que ca continue après sur plusieurs minutes... bon ben je crois qu'il faut que tu ailles faire vérifier tes injecteurs. Un mauvais tarage peut être  :reflexion

Ca peut être aussi un mauvais calage de pompe  :bah

Tu ne m'as pas répondu pour l'échappement ... une couleur particulière ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lricard57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #7 le: 07 septembre 2010 à 15:26:03 »
desolé, je n'ai pas surveiller de près mes fumées à la sortie de l' échappement. je regarderai çà de près demain matin à froid en partant

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #8 le: 07 septembre 2010 à 15:49:14 »
Normalement si ta voiture a un problème de bougies, c'est le lancement le plus dur après une fois lancé .....

Par contre tu dis que ca continue après sur plusieurs minutes... bon ben je crois qu'il faut que tu ailles faire vérifier tes injecteurs. Un mauvais tarage peut être  :reflexion

Ca peut être aussi un mauvais calage de pompe  :bah

Tu ne m'as pas répondu pour l'échappement ... une couleur particulière ?


il n'y a pas de pompe d'injection , c'est une pompe de gavage et l'injection est réalisée par les injecteurs commandés électroniquement

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #9 le: 07 septembre 2010 à 15:49:56 »
desolé, je n'ai pas surveiller de près mes fumées à la sortie de l' échappement. je regarderai çà de près demain matin à froid en partant
Oui et fais doucement ... ne tire pas dessus à droid comme à chaud tant que tu ne sais pas d'où vient la panne  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lricard57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #10 le: 07 septembre 2010 à 15:53:32 »
ok, merci les gars. je l'ai signalement chez Opel et pour eux, çà ne serait pas les injecteurs mais bon, je pense que leur diagnostic est un peu précipité

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #11 le: 07 septembre 2010 à 18:08:57 »
ok, merci les gars. je l'ai signalement chez Opel et pour eux, çà ne serait pas les injecteurs mais bon, je pense que leur diagnostic est un peu précipité


Avec un diag ca va se voir mais bon ca peut être beaucoup de chose, au son on peut peut être la différence mais sans son hmmmmmmmmmmm

Hors ligne orion91390

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Morsang sur Orge
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/08/2010
  • Motorisation: 2.0 ECOFLEX 130 CHV
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer
Re : [mécanique - moteur] CDTI160 : moteur qui claque à froid
« Réponse #12 le: 16 septembre 2010 à 21:51:26 »
Salut

j'ai le même problème que toi sur ma 130 ch  :icon_confused à froid elle fait énormément de bruit et le compte tour arrête pas de bouger dans tout les sens, mais des qu'elle est chaude c'est nikel... faudra que je le signale à la révision.

Et parfois elle ne le fait pas... c'est le plus étrange... :icon_eek