Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: mithiews le 23 juillet 2018 à 20:11:58
-
Bonjour a tous
Possesseur d'une Insignia de 2009 2,0 130 CV ayant 104 000 km la durite du turbo a évidemment fissurée entre l'intercooler et l'admission
J'aurais besoin de vos conseil sur la durite a choisir parmi ces deux suivantes puisque Opel me la vend 244€ TTC 😂
https://www.mister-auto.com/durite-de-turbocompresseur/opel-insignia-break-2-0-cdti-131ch_v29928_g1591.html
Est que les colliers sont récupérables sur l'ancienne ?
Tout autres conseil est bon a prendre
Merci d'avance
https://1drv.ms/u/s!AmYPLAo0Of1njeMi4npNZHK9BzjouQ
-
Bonjour
Regarde sur ecat24.com avec le n° vin de ton véhicule quelle durite il te faut
-
Bonjour,
La référence n'est pas écrite sur ta durite, même dessous?
Sinon tu peux aussi mesurer les diamètres aux 2 extrémités de la durite car ils sont différents sur les 2 modèles que tu a donnés.
-
Bonjour
Voici la référence d'une des durite que tu a trouvé
Références constructeurs (N°OEM)
OPEL :
835690 - 860196 - 860205 - 860272
Regarde sur ecat24 si cette référence correspond bien a ta voiture c'est une des 4 références
-
Bonjour à vous et merci pour vos retours
Sur ecat24 je ne retrouve pas la durite en question...
Et pour l'éventuel réf marquer sur la durite j'avoue ne pas avoir pris le temps de démonter la durite puisque je me sert de la voiture...
Je sent le passage obligatoire en concession 😠😠😠
-
Bonjour,
ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/278/593/5898/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/278/593/5898/)
Parmi les 2 références que tu a données, la première est à gauche (n°5 - entre turbo et échangeur) et la seconde est à droite (n°10 - entre échangeur et admission)
-
Bonjour à tous
Retour d'expérience :
J'ai finalement commandé celle la
https://www.piecesauto.com/fr/gaine-de-suralimentation/opel-insignia-2-0-cdti.28219.3314/1.price.asc.html
Elle trouve naturellement sa place remplacement en 1h sans rien d'autre à démonter prévoir le collier du bas que du couper pour la dépose car le clip se trouve vers le haut et est inaccessible
-
Bon malgré l'effacement du défaut toujours entretien nécessaire et pas de puissance...
Il s'avère que j'avais un défaut supplémentaire '' différence de pression fap'' que j'ai pus effacer pour l'instant tout roule...
-
Salut, pour info, regarde sur eBay "la prochaine fois", il y'a bien moins cher, et en qualité OEM. La mienne vient de Grande-Bretagne en 4 jours, et coûte 20.57€. Mon problème était que l'ancien propriétaire avait fait changer celle ci avant la vente mais il lui manquait un joint torique, du coup perte de puissance et voyant moteur, code 2282 alors qu'elle était neuve...