Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: jpaja36 le 23 octobre 2016 à 12:58:30
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Bonsoir à tous,
ma voiture à 150 000Km et j'ai les codes erreurs:
1161
1166
17011
30104
J'ai également le voyant moteur allumé. La distribution a été faite et le radiateur ainsi que les sondes ont été changé. Ma voiture peine à accélérer en dessous de 3000 tr/min.
Je suis preneur de vos avis
Merci à tous et toutes
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Verifie tes bougies ensuite ta rampe d'allumage sinon voir la vanne EGR
Et ensuite les injecteurs
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=15896.0
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Merci de la réponse, je vais regarder les bougies aujourd'hui.
J'ai fait de la route ces derniers jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 trs et ça quand le voyant orange n'est pas allumé. En revanche quand le voyant est allumé, je n'ai plus ces trous à l'accélération.
J'ai fait la manip pour avoir les codes ECN les voicis dans l'ordre:
059761
001166
001161
161450
017011
000000
Merci de votre aide
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Les réponses sont la
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg296002#msg296002
Je dirais sonde de température ldr
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Ok je vais regarder ça.
La sonde de température ldr peut jouer sur la perte de puissance ?
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Ok je vais regarder ça.
La sonde de température ldr peut jouer sur la perte de puissance ?
Oui
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Petit up
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Que veux tu savoir de plus? Tu as contrôlé/changé la sonde de température d'eau ou pas?
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Désolé c'est vrai que j'ai pas été assez clair.
La sonde est neuve car changé avec le radiateur.
Malgré ça j'ai toujours ces codes erreurs et les mêmes symptômes.
J'ai vu sur un autre sujet que cela pouvez venir également du capteur d'arbre à cames
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Sur ce moteur il y a 2 sondes de température d'eau de mémoire, dont une qui fait partie intégrante du thermostat, lesquelles ont été changés?
Au niveau des bougies et de la bobine d'allumage, tu as fait quoi au juste?
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Les sondes ont été changé suite au radiateur qui a percé donc je suppose que tout à été changé car fait par un garagiste en suivant les préconisations constructeur.
Les bougies et la bobine ont été changés récemment.
Y a t'il une façon de tester le capteur arbre à came pour voir si cela vient de cela ?
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Les codes erreurs ont été effacé entre temps dans ce cas?
Le 0170, en général, c'est sonde lambda n°1 ou débitmètre
Pour le capteur d'AAC c'est contrôle de sa résistance et monitorage à l'OP COM mais je ne saurai pas te donner les valeurs
A voir aussi, si la distribution n'est pas légérement décalée
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la courroie de distribution a été faite à 150 000 km et toujours par un garagiste, je ne vois pas pourquoi elle serait décalée.
comment voir si le débimètre ou la sonde lambda sont responsable de ça?
ensuite tu parle d'une deuxième sonde de température? où est elle placé?
Merci des réponses