28 mars 2024 à 21:39:13

Auteur Sujet: Grosses pertes de puissance sur Astra H 1.9 cdti 120cv  (Lu 1921 fois)

Hors ligne Yaskooo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Opel Astra H full option
Grosses pertes de puissance sur Astra H 1.9 cdti 120cv
« le: 08 juillet 2019 à 01:54:01 »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Le contraire aurait été étonnant non ?

Alors voilà, depuis peu je suis propriétaire d'un Opel Astra 1.9 cdti 120cv. Je l'ai acheté en sachant que l'ancien propriétaire avait changé le moteur suite à une casse.

Seulement la voiture a un problème insupportable !!! Zéro puissance, zéro accélération !! Rien, wallou, nada !! Elle plafonne à 130 et encore cette vitesse est bien difficile à atteindre. Dans les montées, la voiture ne suit plus et perd entre 10 et 30km/h. Quand je cherche à la pousser dans les tours, elle se met en sécurité... Plein de symptômes à priori que ça m'en fait presque perdre espoir, et la tête au passage.

Je vous explique ce que j'ai déjà fait : la vanne egr, vidange, tous les filtres, capteurs de pression de suralimentation mais aucune amélioration. J'ai nettoyé le circuit d'admission d'air à la recherche de quelque chose mais rien, c'est propre.

En passant le véhicule au diag avant et après les quelques réparations citées, il me sort capteur de pression de suralimentation, écart positif : p0234 si je me souviens bien.

J'ai fait le tour des garages et leurs versions sont bien différentes : turbo, injecteurs endommagés qui bloquent la géométrie variable du turbo, électovanne et j'en passe.

Avant de m'engager dans des dépenses ou dans des réparations que je ne saurais mener à bien, je voulais avoir des pistes si cela vous était déjà arrivé ou si vous vous y connaissiez.

Merci pour votre aide 🙏

Hors ligne morénas 972

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Grosses pertes de puissance sur Astra H 1.9 cdti 120cv
« Réponse #1 le: 12 janvier 2020 à 15:18:42 »
bonjour étant moi méme propio d'une astra de la mm motorisation je pense que cela viendrais du turbo puisse qu'il ce met en mode dégradé ....... faurdrait creuser de ce coté