28 mars 2024 à 18:21:28

Auteur Sujet: [H 1.9L CDTI] Conso instantanée qui s'emballe  (Lu 1989 fois)

Hors ligne squeeze

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2005
  • Motorisation: 1.9L CDTI 120ch
  • Véhicule: Astra H 5p
[H 1.9L CDTI] Conso instantanée qui s'emballe
« le: 03 mars 2019 à 22:15:49 »
Bonjour à tous.
Voilà je pense avoir un problème. Quand je change de rapport la conso instantanée s'envole à 15, 18, 20 voir 25 ou 30L/100 si je tire dedans. Ensuite si je garde une vitesse constante ça redescend bien à 6, 7 ou 8.
Les valeurs de retour de gazoil des injecteurs sont entre -1 et 1. Aucun autre problème. Pas de code erreur. Pas de problème d'accélération, comportement tout à fait normal mis à part cette conso instantanée qui s'envole à chaque changement de rapport.
J'ai fait un export des valeurs du diagnostic data list 1 de l'opcom :

Battery Voltage,13.2 V
Fuel Pump Relay,Active
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.96 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.47 V
Calculated Pedal Position,0 %
Desired Engine Idle Speed,850 RPM
Engine Speed,849 RPM
Camshaft Speed,425 RPM
Idle Speed Modified,No
Calculated Air Flow,29 kg/h
Mass Air Flow Sensor,29 kg/h
Charge Air Temperature,37 °C
Charge Air Temperature,2.60 V
Coolant Temperature,64 °C
Coolant Temperature,1.99 V
Fuel Temperature,16 °C
Fuel Temperature,3.48 V
Oil Level,Low
Oil Pressure,Normal
Engine Oil Level Status,Okay
Barometric Pressure,98 kPa
Barometric Pressure,3.89 V
Boost Pressure Command,104 kPa
Boost Pressure,97 kPa
Boost Pressure,1.56 V
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,75 %
EGR Position Commanded (Exhaust Gas Recirculation),37 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),38 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,93 %
Throttle Position PWM Servo Signal,0 %
Desired Common Rail Fuel Pressure,30.00 MPa
Common Rail Fuel Pressure,30.76 MPa
Common Rail Fuel Pressure,1.17 V
Rail Pressure Control Solenoid Valve PWM,30 %
Rail Pressure Control Solenoid Valve Current,0.81 a
Fuel Metering Solenoid Valve PWM,38 %
Fuel Metering Solenoid Valve Current,1.40 %
B1S1 O2 Sensor Heater Temperature,764 °C
B1S1 O2 Sensor Heater PWM,43 %
B1S1 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 1),-2 mV
A/C Information Switch,Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),540 kPa
A/C Pressure (Air Conditioning),0.8 V
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Active
Vehicle Speed,0 km/h
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
Cruise Control Tip Switch,Inactive
Cruise Control,Inactive
Glow Time Relay,Inactive 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off 12V

Je vois la valeur B1S1 O2 Sensor qui est à -2mV alors que, d'après ce je crois en comprendre, elle devrait se situer entre 100 et 800mV.
Si vous avez des idées je suis preneur.
D'avance merci à vous.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [H 1.9L CDTI] Conso instantanée qui s'emballe
« Réponse #1 le: 08 mars 2019 à 23:18:52 »
Bonjour,

Je ne connais pas la valeur normale de la sonde Lambda.

En revanche, je ne suis choqué par tes valeurs de consommation instantanée. La valeur maxi affichée est de 39.8 l/100 et il m'arrive de l'atteindre assez régulièrement.