28 mars 2024 à 10:49:32

Auteur Sujet: [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN  (Lu 4695 fois)

Hors ligne dinaw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Opel astra H GTC (L08)
[DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« le: 01 mars 2019 à 22:21:54 »
Bonjour/Bonsoir
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Opel astra Gtc 110cv, elle ma été offerte pour fêter mon permis mais malheureusement elle présente plusieurs problèmes j'ai dernièrement fait nettoyer la vanne Egr et d'autre pièces car j'avais un problème de perte de puissance qui depuis est réglé mais en voulant la démarrer aujourd'hui un voyant c'est allumé celui avec une Clé au milieu de la voiture j'ai fait quelque recherche et j'ai vue que l'on pouvais afficher ses codes défauts ECN en appuyant sur le frein et l'accélérateur mais malheureusement je n'arrive pas a comprendre leur signification malgré le topic qui rassemble les codes ainsi j'aurai besoin d'aide voici la liste de code qui s'affiche
010027 040907 011027 011001 068302 040304 066006 242506 040062
ils sont nombreux, merci pour votre aide je peu aussi fournir une vidéo si besoin  :icon_frown

EDIT: Jai vue un sujet qui explique comment comprendre ses codes mais malheureusement je ne suis pas sûr de moi quelqu’un pourrais confirmer mes hypothèses merci
0100 27 = Debimetre air - panne circuit
0409 07 = capteur egr A - panne circuit
0110 27 =  Sonde température panne circuit
0110 01 = sonde température d’air panne circuit
0683 02 = communication du boîtier électronique des bougies préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission - panne
0403 04 = recyclage gaz d’échappement - panne circuit
0660 06 = électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 circuit ouvert
0400 62 = Système Egr - problème de débit
2425 06 = inconnue

Hors ligne dinaw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Opel astra H GTC (L08)
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #1 le: 03 mars 2019 à 22:06:31 »
Personne ne peut m’aider ?

Hors ligne dinaw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Opel astra H GTC (L08)
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #2 le: 08 mars 2019 à 01:00:45 »
Merci pour votre aide sa fait plaisir  :bien

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #3 le: 08 mars 2019 à 08:41:10 »

 :coucou

Peut-être que personne actuellement n'a la réponse tous simplement
:bah

Ne pas oublier que le forum est "animé" par des personnes sur leurs temps libre et que parfois selon les questions posées, la réponse peut être longue ou inconnue  :bah

Possible également que personne n'ai la réponse et dans ce cas nous comptons sur toi pour nous apporter la réponse à ton problème afin de partager :bien 

Il faut donc être  patient, mais si cela est urgent pour toi il est préférable d'aller directement chez OPEL :bien


Bonne journée à toi et bon courage :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #4 le: 08 mars 2019 à 20:52:08 »
Bonjour,

La description que tu donnes pour ces codes est à priori correcte.
Pour le P2425, j'ai "Vanne de contrôle du refroidissement de l'EGR - Panne circuit"

En résumé, tu as un gros problème électrique.

Tu peux vérifier tous les points de masse sous le capot, mais je pense plutôt à un mauvais contact électrique au niveau du calculateur moteur ou de l'UEC (3 gros connecteurs sous les fusibles du capot moteur).
Ça ressemble à ça


Hors ligne dinaw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Opel astra H GTC (L08)
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #5 le: 10 mars 2019 à 04:52:38 »
Merci pour les réponses et je m’excuse de vous avoir agresser, j’ai fait quelque recherche le voyant avec la clé à une molette est celui de la vidange j’ai oublié de la éteindre après avoir fait ma vidange.
D’ailleurs après avoir nettoyer mon soucis D’Egr je n’ai plus de perte de puissance ou début voyant moteur allumé mais j’ai remarqué que la voiture fume beaucoup lorsque j’accélère et que j’ai un ralenti instable d’ailleurs le ralenti change lorsque j’appuie sur le frein à l’arrêt c’est vraiment bizarre. Enfin juste pour dire que actuellement au niveau des codes défauts je suis perdu car je ne sais pas s’ils sont apparus en même temps que mon problème de perte de puissance et ont été enregistrés dans la mémoire, je pense les effacées et rouler un peu pour voir ce que sa donne. En ce qui concerne la fumée excessive je pense à un fap encrassé mais pour le ralenti je n’ai aucune idée

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #6 le: 10 mars 2019 à 12:22:26 »
Effectivement,

Il faut commencer par effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent.
Sinon tu risques de te lancer dans des réparations chères et inutiles.

Pour le ralenti instable, c'est un grand classique sur ce moteur.
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=16637.0
Fantome91 est l'expert du sujet sur ce forum.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #7 le: 11 mars 2019 à 13:28:41 »
Oui grand classique sur le bloc 1.7.
Moi après quelque années tranquilles avec le changement de la dite soupape cela revient. 
Par contre pour moi sur le 1.7 j'ai
P2425 Exhaust Gas Recirculation Cooler Bypass Solenoid Valve Circuit Low Voltage B-022
Pour moi toujours, je pencherai pour un disfonctionnement de l'EGR, à savoir que vos vanne EGR sur les blocs 1.7 ne sont pas refroidies.
Il y a un moyen peu orthodoxe, il  faut désaccoupler la partie électrique de la partie mécanique de la vanne sans déposer celle-ci.
Et aller faire un tour. Tu devrais avoir un moteur avec plus de couple et plu de fumée. Il va surement se mettre en défaut. Mais fait cela puis reviens nous donner, tous les codes et tes impressions sur le teste.
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne dinaw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Opel astra H GTC (L08)
Re : [DIAGNOSTIQUE] Compréhension code ECN
« Réponse #8 le: 16 mars 2019 à 04:43:08 »
Bonjour, désolé de vous répondre aussi tard, je suis pris par mes examens et j’ai pas trop le temps de toucher à la voiture pour le moment j’ai commandé un kit de distribution ainsi que ma pompe à eau que je suspecte de fuir.
Merci pour ton message Fantôme91 et à tout ceux qui m’ont conseillé comme dit plus haut avec mes exams c’est compliqué et ayant une batterie à plat impossible de démarrer (je n’ai pas la douille pour la retirer). Le week prochain je devrais recevoir mon kit de distribution, le monter donc je vous tiendrais au courant encore merci