25 avril 2024 à 17:01:11

Auteur Sujet: perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé  (Lu 25198 fois)

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #25 le: 05 juillet 2018 à 18:37:51 »
 P0100 débitmètre
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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #26 le: 05 juillet 2018 à 20:08:27 »
Ok mais là je vien de redémarrer le moteur maintenant le voyants moteur et plus la mais le voyants voiture et clés et revenus grrrrr sachant que la voiture a bientôt 300000 km grrrrrr

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #27 le: 08 juillet 2018 à 00:32:36 »
Bon je reviens avec un nouveau probleme similaire...
Rappel : Perte de puissance importante (avec parfois blocage a 3000 tours/minutes)avec voyant voiture clé tout d abord puis voyant Electronique moteur
Codes : 0234 - 0105 -0380
sur conseil d'un spécialiste opel (diagnostique avec valise GM pour 20€):
1-  démonter et nettoyer le collecteur d'admission : fait pour 120€ j'ai fait nettoyer la 1ere partie de celui-ci, ainsi que le tuyau le reliant à la vanne EGR, ainsi que la vanne EGR elle mm sans demontage
Résultat: toujours le même problème
2- changer le capteur de suralimentation: fait pour 20€ en occas
Résultat: témoin Electronique du moteur toujours présent, mais pas de perte de puissance importante ni de blocage a 3000 tour/minute
3 - retour chez specialiste Opel pour effacer les codes erreurs
Résultat plus de témoin ni de perte de puissance importante ni blocage tour minute

Apres quelques jours, j'ai l'impression d'avoir reglé le probleme mais d'en sentir un autre similaire.
La voiture ne perd pas enormément, n'affiche plus de témoin et ne bloque plus aux tour minute...Mais elle n'a pas récupéré les performance d'avant, alors que le nettoyage est censé lui avoir redonné plus de peche...
Le seul code défaut restant est le 0380.
J'ai l'impression qu'elle est oins puissante q'avant tout en restant performante par rapport au moment ou j'avais le probleme.
Avant quand j'appuyait, elle partait assez bien, alors que la, j'ai l impression que le turbo met un peu de temps avant de s'enclencher quand j'appuie, qu elle consomme plus sauf si je roule un peu plus calmement (genre 110 sur autoroute, si je depasse j'ai une surconsommation de dingue alors qu'avant je devais depasser les 130 pour avoir une telle surconsommation).
Et la tantot, j'ai pris du monde et la voiture etait assez lourde, du coup bcp moins performante alors qu'avant en prenant le mm poids, je ne sentais pas une grande différence que rouler a vide.
Il y a aussi le fait que quand je vais dans le menu caché et que je surveille la température du liquide de refoidissement, j'ai l'impresson que ca chauffe pas tres vite et pas enormément (entre 60 et 90), mais je ne peux comparer avec avant, puisque j'ai decouvert ce menu que très recemment.
Est que vous pensez que cela peut etre lié au code 0380 (bougies de préchauffage).
Ou alors est ce que ce nettoyage aurait abimé le turbo ou autre?
Demain  je reverifie mon filtre a air changé recemment, et j'ai envie d'essayer de mettre un produit pour nettoyer le reste des crasse dans le systeme ainsi que regler ce probleme 0380.




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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #28 le: 09 juillet 2018 à 11:26:25 »
Bonjour, pas de réponses les opel-forumeurs?
pour mon probleme, toujours pas de nouveau code erreur, juste le 038008
Toujours un manque de puissance par rapport a avant, j'arrive quand meme a accelerer et a monter tres haut sur l'autoroute, mais l'impression que je dois pousser plus qu'avant pour le faire et surconsommation du coup...
Le spécialiste d'opel recup m'a dit entendre un sifflement dans le turbo et j'ai l'impression, quand j'y repense bien, que celui ci s'enclenche plus tard... quand je regarde bien a l'intérieur, je vois un peu d'huile aussi... Je retourne chez lui demain pour qu'il remette la valise GM et teste le turbo ...
(je vais lui demander directement de faire le fameux teste des valeur de pression du turbo c'est bien cela que Marcus et Fantome m'avais proposé je pense)
il avait supprimé tous les codes défauts resté en mémoire, car le démontage du collecteur en as généré plein...
du coup le seul code qui est revenu est le 038008... Marcus m'avait dit que cela n'avait rien a voir avec un probleme de manque de puissance...


D'un autre coté, j'ai commandé un elm327 pour pouvoir voir tout ca moi meme la prochaine fois...

Sinon messieurs Fantome et Marcus, qu'en pensez vous?

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #29 le: 09 juillet 2018 à 12:38:23 »
Tu vas avoir des valeurs, comme je l'ai dis plus haut.
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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #30 le: 09 juillet 2018 à 12:56:54 »
quand il m'a effacé les codes, il a verifié les valeur de suralimentation du capteur et m'avais que c'etais redevenu normal (ca suppose qu'au début elles etaient anormales)...
Donc demain quand je retourne, je vais lui demander les valeurs des autres capteurs ...

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #31 le: 11 juillet 2018 à 17:48:09 »
Bon ben jsui retourne chez lui, il a pas mis la valise puisque qu aucun autre temoin ni aucun autre code ne sest rallumé, je lui ai dit pour tester les valeurs il m a dit que ca servait a rien si pas de nvx codes, et me dit que d apres le bruit de mon moteur, mon turbo siffle anormalement et qu il doit avoir un peu de jeu , que la voiture a sans doute perdu 15% de qa puissance a cause de ca mais que c pa si grave... Qu en pensez vous ? Le turbo qui siffle fort?

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #32 le: 11 juillet 2018 à 17:58:00 »
Non pas grave un turbo qui siffle fort  :marteau
Si il a vraiment du jeu, cela peut ce dégrader et dans le pire des cas, la turbine côté admission peut  toucher le corps du turbo. Ce qui va avoir pour conséquences de projeter des débris de turbine dans le moteur. Suivant la taille de ces débris cela  peut bloquer les soupapes en position ouverte et la un petit bisous entre le ou pistons et les soupape. Et chacun sait que cela et anodin  :mur.
Donc petit conseil, si doute sur le turbo, fait le contrôler visuellement et pas à l'oreille.
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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #33 le: 11 juillet 2018 à 18:56:16 »
Merci fantome c cke jve faire je vais chez un garage vendredi et en attendant je vais peut etre retirer le tuyau voir s il y a bcp de jeu...
Mais d un autre cote j arrive pas a tres bien capter quels parties de tes propos sont ironiquesb lol mdr
Un turbo qui siffle c grave ou pas? Et comment controler visuellement? Est ce que c possible que les bougies soit e cause?

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #34 le: 11 juillet 2018 à 20:45:05 »
Mes propos sont ironique plus envers le mécano qui limite t'a dit "il siffle fort c'est pas grave" sans même te proposer de contrôle.
Un turbo malade, sans y prêter attention peut provoquer une avarie moteur majeur.
Toi, tu peut contrôler visuellement le jeu et l'état de la turbine admission.
Démonte la durite plastique qui part du turbo vers l'admission.
Tu vas te rendre compte toi même si il a un jeu important.
Il faudra aussi que tu regarde visuellement l'état de la turbine.
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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #35 le: 11 juillet 2018 à 21:03:31 »
Lol mdr
C cke jve faire jve demonter le  et verifier avec mon doigt si y a du jeu
Mais autour de cette durite y a de l huille deja, c mauvais signe? Et du LDR rouge aussi pas loin... Sinon c koi une turbine?

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #36 le: 11 juillet 2018 à 21:09:32 »
C'est ça
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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #37 le: 12 juillet 2018 à 11:54:03 »
ah ok c'est bien cette piece que je comptais controler
comme tu as dit, je dois demonter la durite d'admission, laquelle a des traces d'huiles
et verifier avec mon doigt si y a du jeu dans la turbine, puisqu elle se trouve tout en bas....
sinon demain, je vais chez le mécano qui m'a démonter le collecteur pour qu'il me donne son avis en ecouter le sifflement et (peut-etre) faire un controle visuel... ayant du demonter pas mal de tuyau, durites etc pour acceder au collecteur, ne serait pas lui qui aurait provoqué cela?

J'attends vraiment mon ELM 327 pcq marre des garages, soit tu va dans de grandes enseignes et tu te fait littéralement dévaliser, limite on t'envoie deja a la banque faire un pret

soit les petites garages moins onéreux n'ont pas le temps ou font du travail a la va vite...

Dans mon cas, le gars d'opel recup n'est pas vraiment un mécano, juste un gars qui a travaillé toute sa vie a la casse opel, et qui de ce fait demonte et revend des pieces d'occasion de toute sorte d'opel... il a de l'experience et une valise, et tout ce qu'il fait de plus, il donne des diagnostiques, et dans mon cas le diagnostique était bons, c'est juste que je me demande s'il n'aurait pas fallu juste changer le capteur de suralim au lieu de faire d abord le nettoyage du collecteur...

Qu'en pense tu fantome?( tues la reference dans ce forum lol)
ai je bien fait de nettoyer le collecteur et l'EGR (120€)? ou aurais je pu me contenter de changer capteur de suralim (20€)?
Sachant que ces 2 chose ont réglé mon probleme lol

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #38 le: 13 juillet 2018 à 17:04:27 »
J ai ete chea le garage qui a ecoute le moteur et pour lui le turbo ne siffle pas vraiment .... Mais dans le doute je peux repasser lundi pour qu il controle...
Moi perso je trouve pas qu il siffle bcp ca m avait l air normal... En tt cas ka surconsommation et la perte de puissance d environ 10% est bien la , aucun code defaut a part le 0380 j atten mon elm 327 pour lire valeurs

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Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #39 le: 17 juillet 2018 à 16:34:26 »
Bon aucun mecano a de dispo qui coincide avec les miennes pour verifier mon turbo... Du coup je verifierai la turbine comme m a dit fantome quand j aurai le temps, mais je voudrais aussi regler mon probleme de bougie... En effet, apres avoir efface les code et regler mon probleme de suralim, le code 038008 est le seul a etre revenu.. en lisant ca et la, j ai vu qu il est possible que les bougie cause ce probleme... Du coup comment est ce que je pourrais verifier cela? Y a t il u. Tuto ou autre?