26 avril 2024 à 14:21:01

Auteur Sujet: perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé  (Lu 25209 fois)

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« le: 26 juin 2018 à 12:49:53 »
Bonjour à tous.
Dsl si je fais un double post, mais la fonction recherche me fait tomber sur divers topics qui ne résolvent pas mon problème, ouo me proposent trop de solutions.
J'ai un problème sur une astrah 1.7 CDTI 100 chevaux. elle a 215.000 km
Il y a 2 ans, j'avais le voyant voiture +clé qui s'allumait de temps en temps, et je perdais un petit peu de puissance, mais je depassait les 3000 tours/minutes, donc je ne m'en suis pas trop inquiété...
Depuis, je ressens une hausse progressive de la consommation de diesel...
ET récemment, ces derniers jour, un nouveau voyant moteur (ci joint) s'allume en permanence et quand il s'éteins, le voyant voiture+clé s'allume a son tour en permanence, et je depasse plus les 3000 tours minutes! ce voyant la : https://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png
alors en lisant par ci par la, on me parle de debimetre, capteur de suralimentation, electrovanne, etc...
Et quand je vois le prix de ces pieces, je me dis que j'ai pas les moyens de tester le changement une par une...
Quelqu'un a t il déjà réglé un probleme similaire svp?
Je précise que je suis pas mécanicien dans l'âme, mais kan mm un peu bricoleur et que je veux éviter des frais élevé pour diagnostiquer et changer des pieces inutilement.
J'ai déjà eu ce probleme dans le passé avec une Opel Zafira A 2.0 DTI 105 chevaux, apres avoir fait netttoyé puis changer la vanne EGR inutilement, j'ai failli cahnger l'électrovanne, mais la piece d'occasion achetée 25€ s'est cassée dans la voiture avant d'avoir pu la changer et j'ai laissé tomber et l'ai réfilé à mon père.
et mtnt, il vientde changer l'embrayage, car n'accélerai plus du tout, et apres changement d'embrayage, c'est juste un peu mieux, mais toujours une grosse perte de puissance par rapport à antant sans que le témoin ne s'allume! elle n'accelere plus du tout.
Je vous remercie d'avance pour vos avis

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #1 le: 26 juin 2018 à 20:09:20 »
Bonjour,

Pour l'Astra, commence par faire la manip "frein + accélérateur" et donne-nous les défauts en mémoire.
Ça permettra d'orienter un peu.
Juste le voyant, il peu y avoir des tas de causes différentes.

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #2 le: 27 juin 2018 à 10:50:35 »
Bonjour, merci bcp pour ta reponse
j'avais justement fais la manip. et j'obtiens, moteur à chaud, les codes suivants :

ECN 010503
ECN 038008

D'après ce topic, http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg386308#msg386308 , le premier veut dire

ECN 010503 = P0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth  c'est plutot
P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
P0105 Entrée basse du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012 P0105 Entrée élevée du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012
le symptome 03 serait Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase

ECN 038008 = P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne, mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth 
P0380 Glow Device Circuit High Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Low Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Open Circuit B-035
P0380 Glow Device General Error B-035
P0380 Glow Device Powerstage High Temperature C-025
symptome 08 Panne de signal/message bus de données

En résumé, je pense que le code 0380 n'est pas lié à ma perte de puissance, mais le 0105 oui.

J'ai été chez un recup opel qui m'a promis un dignostique via valise pour 20€, il m'a dit si je trouve pas tu paie rien:
J'ai foncé chez lui, mais j'ai été déçu car il m'a ressorti exactement les mêmes défauts: bougie de préchauffage + capteur de suralimentation, puis il m'a dit qu'avec son expérience, il est sur que si je change le capteur de suralim, ca ne reglera pas le probleme, que mon capteur n'a rien, mais qu'il faut démonter le collecteur d'admission et le nettoyer, et que ca reglera tout de suite mon probleme...

Du coup, n'etant pas mécanicien dans l'âme je doit trouver un garagiste sur Bruxelles ou Liege qui doit me facture 3 heure de main d'oeuvre et demonter et nettoyer le colecteur sans etre sur que c'est ca, pusique dans le topic suivant http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13101.msg534307#msg534307 le mec l'a fait et ca n'a pas résulu le probleme de perte de puissance...

J'ai trouvé +- 50 topic qui traite ce sujet, mais aucun n'a la solution, il s'agit juste d'essayer de faire ci ou ca...

J'attends donc vos conseils svp et y a - t - il quelqu'un qui a eu le mm probleme avec les mm codes défaut?
Je rappelle perte de puissance avec voyant voiture+clé et voyant moteur orange allumé a tour de role, et ne depasse pas 3000 t/m, tout cela pas en permanence, parfois avec voyant moteur depasse les 3000t/m, parfois un petit moment normal sans voyant.

Ps: je rajoute que à froid, j'ai d'autre codes qui disparaissent et les mm codes sont différents:

le 038008 reste le meme

010552 : 0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth  c'est plutot P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
symptome 52 =Programme du composant non activé

050074: P0500    Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit pour le moteur Z17DHT P0500 Vehicle Speed Sensor Malfunction ABS/TC/ESP (Vehicle Dynamic System) B-010
sympote 74 Réponse trop lente de l'actuateur

et j'ai eu aussi une seule fois, à froid, le code 023456 mais, je n'arrive plus a le générer , ni a froid, ni a chaud.
P0234    Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée moteur z17dth P0234 Boost Pressure High Pressure B-036
symptome 56 Configuration invalide/incompatible


Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #3 le: 28 juin 2018 à 10:08:41 »
Personne pour m aider svp?
Pourtant j ai vu sur le forum que pas mal ont eu le probleme...
Vu que les code indiquent le capteur de suralimentation, je vais voir pour le demonter et le nettoyer dans un premier temps... Mais nettoyer le collecteur, ca m a l air hyper compliqué par contre

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #4 le: 28 juin 2018 à 13:00:41 »
 :coucou
Il faudrait regarder le capreur monté sur le collecteur d'admission.
Il se peut aussi que la géométrie variable du turbo soit grippée.
Mais pour cela il faudrait faire diagnostic approfondi de tout le moteur en branchant le valise dessus afin de contrôler les données.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #5 le: 28 juin 2018 à 13:11:18 »
Merci pour ta réponse!
j'allais justement démonter ce capteur et le nettoyer...
Pour la géometrie variable, j'ai fait la vilse mais il ne m'a pas fait de diagnostic appronfondi, il a juste relevé les défauts.
Comment faire un diagn approfondi? peut on le faire soi mm?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #6 le: 28 juin 2018 à 13:19:57 »
Il faut tester via la valise le turbo et lire les valeurs des capteurs.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #7 le: 28 juin 2018 à 13:41:45 »
Ok je vais commencer par le capteur de suralim et je verrai pour la valise. Merci

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #8 le: 28 juin 2018 à 19:10:17 »
Voila g demonte et nettoye le capteur de suralimentation, il y avait de la suie noir dans le petit trou qui mesure la pression de l air on voyait plus le bout j ai degage cela avec un tournevis, soufflé etc... Et je l ai remis... Rien n a changé... Faut il changer le capteur? Ou nettoyer le collecteur?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #9 le: 30 juin 2018 à 09:50:32 »
Comme dis au-dessus, il faut aller lire les valeurs.
Tu peux aussi changer les capteurs un à un (je ne connais pas ton budget réparation)
Petite liste de pièces pouvant être à l'origine du problème :
Capteur pression collecteur
Actionneur géométrie variable turbo.
Géométrie variable turbo grippée ou cassée (turbo en fait).
Electrovanne contrôle actionneur turbo.
Faisceau commande Electrovanne.
Calculateur.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #10 le: 01 juillet 2018 à 13:35:33 »
Voila g demonte et nettoye le capteur de suralimentation, il y avait de la suie noir dans le petit trou qui mesure la pression de l air on voyait plus le bout j ai degage cela avec un tournevis, soufflé etc... Et je l ai remis... Rien n a changé... Faut il changer le capteur? Ou nettoyer le collecteur?

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu t'y es pris avec ton tournevis, mais l'élément qui mesure la pression est assez fragile.
En général, on conseille plutôt de nettoyer avec une bombe de solvant, par exemple du nettoyant pour freins.

Comme conseillé par Fantome91, il faudrait au moins connaitre la valeur de la pression. Il suffit d'un ELM327 qui coûte quelques Euro et d'une appli sur Smartphone.
Il faut peut-être un op-com ou autre valise pour aller plus loin.

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #11 le: 03 juillet 2018 à 13:28:31 »
Oups j espere que je ne l ai pas endommagé...
Ne sachant pas faire le collecteur moi mm g demande a mon beau frere elctro mecano, qui a mis en cause les fusibles... Mais a la fin je me retrouve avec un autre fiagnostique il me dis de changer l electovanne de turbo...
Mais g de nouveau code entretemps
Le 0380 a disparu et g toujours
010552
Mais en plus g
034028
21470f
02345b
111002
Je pense vraiment faire nettoyer le collecteur l egr etc... Pour 120€

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #12 le: 03 juillet 2018 à 15:22:12 »
Je suis actuellement en train de faire demonter le collecteur par un mecano... Y a du travail ca a pris presque 2 heure pr le demonter...on y.est y a pas mal de calamine sur toutes les bouches, empechant les volets de s ouvir ou fermer convenablement...juste un tuyau qui reliait celui ci a la vanne egr etait rempli voir photo la suite apres la pause midi lol

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #13 le: 03 juillet 2018 à 18:07:38 »
Voila 120€ de frais pour demonter collecteur admission + vanne egr nettoyer le tout et remonter presque 4h de travail tout etait bouché par la calamine mais au final aucun changement tjrs perte de puissance avec temoin electronique du moteur et code 0105 0234 et 0380...
Prochaine etape demain matin changer le capteur de suralimentation que g peut etre endommagé avec mon tournevis ou alors qui aurait ete endommage par la calamine ou tout simplement ce que j aurais du changer des le debut pour 20€ en occas m evitant ainsi ces frais .... A voir... Si c pas ca je teste le convertisseur de pression elecrro pneumatique ou electrovanne de turbo! Sinon j arrete la, sauf si c le debimetre.. mais je pense pas car en le deconnectant il genere d autre code , donc si vraiment il aurait un probleme im aurait genere ses propres codes pas des code lie a la suralimentation?

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #14 le: 03 juillet 2018 à 20:19:54 »
Les codes 0105 et 0234 correspondent à la pression de suralimentation, donc ils renvoient vers le capteur de pression du collecteur d'admission.
Le 0380 et lié au préchauffage, donc il n'a a priori rien à voir avec tes soucis actuels.

Tu peux contrôler ce capteur de suralimentation. Il doit être alimenté par une tension de 5V entre les bornes 1 et 3.
Il doit avoir une résistance de 5320 Ohm entre les bornes 1 et 2, et 6530 Ohm entre les bornes 2 et 3.

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #15 le: 04 juillet 2018 à 16:09:03 »
Probleme resolu c etais bien le capteur de suralimentation a changer qui a ete endommagé par le collecteur d admission... Du coup le gars d opel recup qui ma gait ce diagnostic n a pa voulu me faire changer directement ce capteur car il voulait d abord que je fasse nettoyzr le collecteur sinon d apres lui le capteur n allait pas fonctionner. Je precise qu il na aucun interet a me faire faire ce travail car g du me debrouille pr trouver un garage pret a le faire et revenir... Donc en resume, nettoyage collecteur + changement capteur suralim...
Si kkn a le mm probleme peut d abord essayer le capteur avant le nettoyage mais je doute que ca marche dans ce sens la...
Merci a tous!

Hors ligne Mika16140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel astra cosmo
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #16 le: 04 juillet 2018 à 21:29:16 »
Bonjour j’ai le même problème j’ai changer la vanne egr et le nettoyage rien à faire voici mes code erreur et j’ai le turbo qui s enclenche à 1200 tour d habitude et là il s enclenché à 2200 tour ;-( voici ma liste d erreur j’ai besoin d aide car financièrement je pourrai pas payer un garagiste ;-(  voici ma liste d erreur ( ecn ; 010054 / 04005A / 010507 /  040004 / 148104 / 148204 / 011011 / 010008. ) voici mon adresse mail car j’ai pas l abitude sur le blogue désolé et à très vite pour vos réponse merci   Vincente.mickael@orange.fr

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #17 le: 04 juillet 2018 à 21:50:20 »
As tu nettoye le collecteur d admission
Sinon moi c etais le capteur de suralimentation mais le code donné eyait le 0105 et le 0234... Toi t en a d autre je t invite a voir sur ce topix la signification des codes
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg386308#msg386308
Perso je void des codes en relation avec le debimette l egr capteur d admission comme moi vanne papillon etc... C bien un astra h 1.7 cdti 100 chevaux comme la mienne? Si c le cas je te conseille d effacer les codes erreur puid de voir quels sont ceux qui vont reapparaitre, car en nettoyant l egr sans debrancher la batterie tu a peut etre generer des code erreur en plus... Je pense qu en debranchant la vatterie tout une nuit les codes se reinitialise sinon valise chez le garagiste ou tu commande un obd

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #18 le: 04 juillet 2018 à 22:14:00 »
Bonjour j’ai le même problème j’ai changer la vanne egr et le nettoyage rien à faire voici mes code erreur et j’ai le turbo qui s enclenche à 1200 tour d habitude et là il s enclenché à 2200 tour ;-( voici ma liste d erreur j’ai besoin d aide car financièrement je pourrai pas payer un garagiste ;-(  voici ma liste d erreur : ecn  010008 / 010054 / 010507 / 011011 / 040004 / 04005A / 148104 / 148204. )

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "nettoyage"? Quels organes, comment?
J'ai mis tes codes défauts dans l'ordre croissant. Ils correspondent aux organes suivants :
* P0100 x 2 - Débitmètre d'air. Est-ce que tu l'as débranché pour faire des essais ou autre?
* P0105 - Capteur de suralimentation
* P0110 - Capteur de température de l'air d'admission. Il se trouve sans doute dans le débitmètre.
* P0400 x 2 - Vanne EGR : si tu viens de la remplacer, il est possible qu'ils apparaissent encore même s'ils ne sont plus présents.
* Les 2 derniers renvoient au circuit électrique des ventilateur de refroidissement : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=25101.0

Hors ligne Mika16140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel astra cosmo
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #19 le: 05 juillet 2018 à 00:34:12 »
Re bonjour quand je dit nettoyer j’ai juste nettoyer le corps de la vanne egr et j’ai changer juste le moteur egr après pour le débitmètre je les nettoyer avec une soufflette j’espère que je ne l’es pas abîmé avec ça après pour le reste pour moi c’est du chinoi car je sais pas où se trouve les reste de capteur et ce soir je vien de maître du décape four juste après le débitmètre en fessant tourner le moteur là aussi j espère que j’ai rien abîmé ;-(

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #20 le: 05 juillet 2018 à 01:18:39 »
Voila bien résumé pr les codes... Le mieux je pense est d effacer les codes et voir ceux qui reapparaitront car si tu as fair kkch sur le debimetre ou la vanne egr ou que tu a debranche le ventilo, ca peut generer des codes erreurs par defaut... Donc si tu reinitialise tu pourras te concentrer que sur les code qui apparaitront apres avoir rouler un peu... Ton probleme de depart est il bien une perte de puissance avec voyant? Vu Que tu na pa du toucher au capteur de suralimentation, qui est derriere en bas a gauche , je pense que comme moi c lui qui fait defaut..  tu pourra d abord essayer de le changer... Mais commence par effacer tes codes

Hors ligne Mika16140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel astra cosmo
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #21 le: 05 juillet 2018 à 08:15:51 »
Bonjour ok 👍 mais comment je fait pour effacer mes code je ne suis pas pro de la mécanique ni expert ????

Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #22 le: 05 juillet 2018 à 11:44:44 »
Tu a trois solution
Soit tu passe chez le garage avec la valise tu lui demande d effacer tes codes c payant
Soit tu achete une prise elm 327 je pense qu avec une appli tu peux le faire mais je duis pas sur
Soit tu debranche le cos de batterie toute une nuit je pense que ca reinitialise

Hors ligne Mika16140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel astra cosmo
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #23 le: 05 juillet 2018 à 18:10:32 »
Coucou Bonjour j’ai du nouveau et ça avance pas mal  cette Foissy j’ai nettoyé le capteur de sur pression un ou du suralimentation je sais pas comment dit et j’ai mis un produit spécial dans le réservoir de gasoil je n’ai plus le voyant voiture avec la clé à molette d’allumer super mais par contre j’ai le voyant moteur qui est allumé bien sûr Quand ça va d’un côté ça ne va pas de l’autre mais j’ai toujours ce turbo qui s’enclenche à 2100 tours minutes au lieu de 1100 grrrr

Hors ligne Mika16140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel astra cosmo
Re : perte puissance voyant moteur ou voyant voiture clé
« Réponse #24 le: 05 juillet 2018 à 18:34:13 »
De plus j’ai deux nouveau code en plus des autre ;-( je commence à Désespéré grave voici les deux nouveaux codes en plus des autres que j’ai le Ecn 161450 et ecn 010008  franchement y de quoi Péter un Cable